Page 2 sur 4

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 1:47 pm
par christian.styling
dans une société où on cherche encore et toujours des responsables et des coupables, on doit assumer ce qu'on écrit : donc pas question de conseiller l'insécurité sur un forum ouvert à tous :cool:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 2:14 pm
par Ludwig
eric def 90 300 dti a écrit :dans un principe
le Pneu Mud neuf avec moins de 3 ans et de 40.000 kms
peu rouler a vitesse cool jusqu'à 1.5 b
attention vitesse cool 1.5b = max 50km/h pendant 30 minutes
mais cela est valable pour les Pneu Mud neuf (pas rechapé)
Pour les routiers il est interdit de rouler en dessous de la valeur constructeur car la carcasse va monter en T° ( on arrive tres vite a 90°) et les nappes vont se séparer
donc la route au pression de roulage est le meilleur gage d'arriver cool à la maison
Ok, merci. :cool:
eric def 90 300 dti a écrit :Il est cool le gars
Pour ma part je reste technique et connaissant les pneus depuis 20 ans aussi bien dans mon métier (formation pneumatique et essai) que dans mes loisirs

actuellement il y a aucun manufacturier qui va etudier une carcasse et une gomme pour tenir en basse pression
car la basse pression est un gage d'insécurité

Voilà pour le coincé technique du pneu
C'était + concernant le code de la route, et la sécurité, que de l'aspect purement technique... ;)

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 3:21 pm
par vincent sch
Salut

Concrêtement, je crois un L200, qui faisait le rallye en Tunisie, dégonflé à 1,5 bars sur des ALL Terrains. Sur une piste gravillonnée. A 70km/h premier virage, le véhicule a continué tout droit, il est parti en tonneaux, les deux personnes ont été ejectés. Véhicule complètement HS, épave qui est resté sur place. Heureusement que l'équipage avait mis les casques. :(

Voilà mon retour d'expérience.

Donc cela ne passe pas à 70km/h :(

A plus

Vincent

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 3:40 pm
par christian.styling
abordant une petite route en sortant d'une piste, j'ai vu devant moi le Terrano 3 L TD d'un copain en pneus BF mixtes très légèrement dégonflés faire brusquement un 90° imprévu au milieu de la circulation... :(

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 5:08 pm
par Ludwig
30km de liaison (dont sur autoroute) lors d'un RB du Belgium, en 110 V8 avec Trac Edges à 1,5...







Bah rien. :D

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 6:52 pm
par eric def 90 300 dti
Ludwig a écrit :30km de liaison (dont sur autoroute) lors d'un RB du Belgium, en 110 V8 avec Trac Edges à 1,5...


Bah rien. :D
OUI et il y a d'autres qui dechappent

donc il mieux pas trop jouer avec le :diable:
Pour ma part j'ai fait sous controle des ingenieurs Bib des essais a 0.425 b avec controle de la T° et pression a chaque rotation

mais le pneu fut HS au bout de 4 jours

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:09 pm
par Ludwig
eric def 90 300 dti a écrit :...
j'ai fait sous controle des ingenieurs Bib des essais
...
Et moi, c'était sous le contrôle de Saint-Christophe... :p

Normal, c'est mon 2ème prénom... :vroum: 8-D

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:12 pm
par eric def 90 300 dti
Ludwig a écrit :Et moi, c'était sous le contrôle de Saint-Christophe... :p

Normal, c'est mon 2ème prénom... :vroum: 8-D
la bise sur la medaille de St Christophe j'ai donné quand j'etais dans le domaine de la piste en tant qu'instructeur pilote sur grosse puissance

les pneus qui explosent au freinage je connais
les roues qui se baladent avant toi je connais
les trains arrieres qui quittent la route car la pression n'est pas la bonne (+ 0.200 sur une roue pa rapport a l'autre)

j'ai donné

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:19 pm
par Ludwig
eric def 90 300 dti a écrit :la bise sur la medaille de St Christophe j'ai donné quand j'etais dans le domaine de la piste en tant qu'instructeur pilote sur grosse puissance

les pneus qui explosent au freinage je connais
les roues qui se baladent avant toi je connais
les trains arrieres qui quittent la route car la pression n'est pas la bonne (+ 0.200 sur une roue pa rapport a l'autre)

j'ai donné
Eric, c'est le patron de quoi? :hein: :D

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:27 pm
par Amazighland
IMAGINONS !!! (je dis bien, imaginons)

Je suis sous-gonflé, je suis dans les dunes, ma coéquipière vas ce faire un ptit besoin dans le sable, elle revient apeurée, au secours au secours, un scorpion m'a piqué !!!!
Je tombe en panne de compresseur. Pas un chaton à l'horizon.
je sort des dunes, à combien me conseillez-vous de roulez avec ces pneus dégonflés afin de rapatrier un dispensaire de bled qui ce situe à ? disont 20 kms. Je précise que je ne suis pas un fana de course ni de risques non calculés.
Le problème est-il assez bien énoncer pour vous ?

a)- Ma responsabilité est-elle de respecter les normes EUROPÉENNES de sécurité ?
b)- Ma responsabilité est-elle de porter secours à cette pauvre femme ?
c)- Ma responsabilité est-elle de rester coincé parceque je n'ai pas eu l'information sur mon forum préféré ?

ALORS !!! suis-je assez drôle ?

PS : du sable et des scorpions, il y en a aussi en zeurope (surtout zen politique) mais je n'y vais jamais. :D :D :D