Une bonne action le 25/09

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une bonne action le 25/09

Message par gillesf »

Ben si tu veux je te donne les coordonnées des Paralysées de France, section Sommes et tu peux toujours organiser la même chose avec eux !

Pour info, devoir demander des autorisations au communes et office de parc nationaux, ONF etc... pour chaque mètre de chemin emprunter c'est une galère pas possible et le plus souvent il te renvois sur le goudron ... :(

Sincèrement je ne ferais pas ça tous les jours : pour une journée de rando "autorisée" c'est 10 x plus de boulot que d'habitude et en plus que de l'administratif. Rien sur le terrain ou presque : pour l'instant je n'ai pas encore mis la moindre roue hors du goudron (accés interdit toute l'année ou en période de feu de forêt) sur ce qui sera la parcours. :(

Je connais juste certains chemins pour les avoir fait en VTT cet hiver et les liaisons goudron. :(
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Salut,

super initiative mais une question bete avant que je ne propose ma candidature : au niveau assurance ca se passe comment?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Nous, propriétaires des autos avons une couverture pour les passagers que nous emportons a titre gratuit, cela fait partie intégrante de notre assurance auto. C'est le condusteur qui n'est pas toujours couvert !

Les chemins que nous empruntons sont du dommaine publique et autorisés à l'accés (certains à titre exceptionnels), donc nous restons dans le cadre légale et nos assureurs ne peuvent pas refuser la couverture au cas ou...

Nos passagers paralysés ont une couverture responsabilité civile individuelle au cas ou ils causeraient des dégats à autrui.

Enfin et pour mémoire, les paralysés ou handicapés ne sont pas des grands malades qui risquent de mourrir à chaque instant. Ce sont des gens qui, le plus souvent, ne souffrent que de difficultés de motricité : du mal à se déplacer par leur propres moyens. Cette journée n'est qu'une randonnée sur des chemins sans difficulté de franchissement majeur et des petites routes, le tout à allure réduite. ;) Donc on va éviter pour tous les participants, valides ou nous de prendre des risques inconsidérés. ;)

Les risques physiques ne sont pas plus grands pour eux que pour nos passagers habituels. Bien évidement si il est dans tes habitudes de faire courrir des risques à tes passagers à chaques sortie.... :lol: Je comprends tes craintes et elles me gagnent aussi :( :lol:

Combien tu dis que tu as déja tuer de passagers ?.... :koi: Tout ça !!!!!... Bon et bien figure toi que ça y est on est complet ..... :redface:

:lol: :lol: :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu ca veut dire que je peux pas participer? :~: dommage j'aurais fait le deplacement pour pouvoir aider :ange:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

s'il y avait une telle manifestation dans la lorraine on serait beaucoup a etre partant :)
le sud c'est vraiment trop loin, dommage
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Runner a écrit :heu ca veut dire que je peux pas participer? :~: dommage j'aurais fait le deplacement pour pouvoir aider :ange:
Bien sur que tu es le bienvenue : ton soucis de l'assurence démontre que tu es un gars responsable... et donc le bienvenue. :D

Pour Essox : il ne tient qu'a vous d'en faire autant. Le plus difficile est de se décider.
Pour les WE du 15/08 2001 et 2002 nous avions enmener des enfants de Lille atteint de mucoviscidose à Val d'Isère par les chemins - vous pouvez voir les images et compte rendu sur le site du Club rubrique rando.

Il suffit de se rapprocher d'une assos qui s'occupe de gens en difficulté et ils sont demandeur en générale.

Le fait d'avoir ce genre d'assos en associé ouvre aussi quelques portes pour les demandes d'autorisation ;) le municipalité des Arcs avait été trés accueillante.

Si vous avez besoin d'idée ou d'assistance, n'hésitez pas à me contacter.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

jnf80 a écrit :ben ouais, les truc interessants sont toujours dans le bas de la France
Tiens, jette un oeil ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2992
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

moi ca me tente bien :D seulement ca fera plus d'un mois alors je serais pas pour autant prive de descendre avant :lol:

bon plus serieusement, ce n'est qu'un avis unilateral et pas bilateral pour l'instant et je me demande si notre vehicule est adapte (chassis court ?)
on the road again ...
flydens
Quatre-Quatreux

Message par flydens »

Et puis, autre question, quel est le 'niveau' tout-terrain attendu :
Super bestial :diable: , bestial :) , abordable :lol: , suv :cool: ???
A+
Den's
Navara D22... gris, si gris..
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

flydens a écrit :Et puis, autre question, quel est le 'niveau' tout-terrain attendu :
Super bestial :diable: , bestial :) , abordable :lol: , suv :cool: ???
A+
le môssieur ne lis pas tout visiblement !! :D
regarde plus haut tu auras reponse a ta question !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »