photos 4x4 de nuit

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Flo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: photos 4x4 de nuit

Message par Flo »

:D même de nuit, t'as l'oeil ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

c' est vrai que la photo de nuit est une chose pas evidente a faire...
le trépied est une bonne solution, mais en configuration TT, faut quand meme avouer que ce n' est pas très simple !! :D
perso le flash peut etre très utile, car sans lui, on accentue le noir autour des phares par exemple ce qui ne donne pas d' idée du terrain par exemple...
l' ideal serait d' avoir un projo qui puisse permettre de balayer un peu les environs est de permettre de voir un peu mieux certains sujets !!

j' aime bien aussi prendre des photos sans le flash, mais pas trop de face car on ne vois que les phares, je les prend de coté de façon a voir un peu le vehicule, tout en permettant de voir grace aux phares un peu ce qui s passe devant.. :D

par contre a ma prochaine sortie, je me suis juré de faire des test au retardateur !!
l' idée c' est de prendre un vehicule en photo avec une petite lampe torche (faisceau concentré) en soulignant uniquement les contours du vehicule avec une pose de 10 secondes a f2 100 ISO !! le resultat devrait permettre de voir dans le noir simplement le contour du vehicule exclusivement !!
je l' avais deja fait avec un argentique et un pote qui soulignait le contour d' une voiture avec un briquet.. ce qui avait pour resultat de voir uniquement un contour de voiture en feu !! :D (je n' ai maleureusment plus le cliché depuis longtemps mais c' etait superbe)..
enfin ce dont je vous parle c' est plus de la photo artistique qu' autre chose... mais bon je ferais le test c' est sur !!

voici 2 types de clichés prisent avec un flash !!
j' aime bien la fumée qui se degage car ça donne des clichés vraiment sympas !! (un peu irréel)
Image

la 2 c' est plus pour bien distinguer la situation...
Image

j' en avais d' autres vraiment sympa sans le flash, mais je suis incappable de les retrouver.. je cherche !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

sinon il y a une solution simple :
tu prends ton 4x4 avec le flash, en evitant bien sur d'etre pil dans le faisceau des pleins phares, et quand tu recuperes tes photos sur ton PC, tu augmente la luminosite (brightness) avec n'importe quel soft.
Et la tu vois apparaitre les details qui etaient perdus dans le noir.
a+
jul
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

scalounet la 1ère est superbe :idée:
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Image

AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!!

:-)

Ok, c'est pas un 4x4. Mais c'est quand même de nuit, hein ! Et d'ailleur, on aurait pas pu prendre une photo comme ca avec un 4x4, puisque la scéne se trouve... en ville :-)

PS : Photo prise l'été dernier avec un Canon A70.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et beintôt je ferai pareil , na na nére :lol: hein GT3RS que c'est vrai ? :glouglou: :glouglou:

une petite de félix éboué ? ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
delta78

Message par delta78 »

Whaouuuuuuuuuuuuuuuu c'est la pile de sortie
elle est belle
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »