franeuro
Posté le: 16 Oct 2009 19:00 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir permis de vous répondre en publiant sur le forum Merco, car le forum4x4 ne permet malheureusement pas aux professionnels de poster, quel que soit le sujet concerné.
Ce que Jean nous a acheté dernièrement chez nous, ce ne sont pas des plaquettes adaptables standard mais ce sont des plaquettes Mintex
http://www.mintex.com/ et pas les plaquettes Bosch que vous pouvez trouver sur Oscaro. Quelle est la différence ?
MINTEX possède une qualité d'origine, c'est un fabricant réputé de friction (en matière de freinage, il y a la friction d'un côté et l'hydraulique de l'autre) qui est présent en première monte auprès des constructeurs allemands, tout comme Kelsey Heyes et Pagid. Bosch quand à lui, fabricant d'électronique et d'hydraulique de freinage, n'a paradoxalement pas été retenu par les constructeurs allemands, même en hydraulique, ces constructeurs lui ayant préféré ATE et Perrot.
Donc Bosch et Mintex, c'est pas la même chose et les prix ne peuvent pas être comparés. Ce que nous avons vendu à Jean, c'est la meilleure qualité origine qui soit en matière de friction. Je ne pense pas que Jean pense du mal des produits qu'il a achetés chez nous.
Maintenant, il est vrai que ces plaquettes sont démesurément chères et nous nous en sommes d'ailleurs rendu compte nous mêmes. C'est pourquoi nous avons depuis lors cherché à mieux acheter ces super plaquettes, et nous avons très récemment réussi dans cette tâche. Nous allons donc passer leur prix à 80 euros TTC le jeu au lieu de 130 euros TTC et rembourser, même a posteriori, Jean de 50 eur TTC.
Nous espérons que personne ne se sentira plus lésé dans l'histoire. N'oubliez pas que nous avons 23 000 références à gérer et que personne n'est infaillible. L'important, j'espère que vous serez d'accord avec moi, est de reconnaître ses failles et de tout faire pour les réparer et les éviter.
Je vous souhaite un excellent weekend !
Françoise