Etrier frein avant

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#11

Message par jean40 »

Remplacement des joints d'étrier

D'Abord il faut éjecter un piston, pour cela il faut bloquer les autres

Image

Un coup de soufflette, attention il faut y aller molo sinon le piston traverse l'atelier.

Image

Décoller le cache poussière

Image

Extraire le vieux joint

Image

Le piston, 17 ans, nikel

Image

pour remettre le joint neuf, attention de ne pas le vriller sinon il faut recommencer la manœuvre.

Image

Mettre le cache poussière sur le piston avant de l'engager c'est + facile

Image

Graisser le piston et le joint, et emboiter le tout sans forcer.

Le tout X 8.

en théorie il existe un outillage specifique chez MB

La pince pour extraire les pistons

Image

Et aussi une pince pour mettre en place les joints cache poussière

Image

Sans ces outils, c'est le systéme D avec des pinces multiprises tournevis et les vieux joints qui servent de protection pour mettre en place les neufs.


Voila

@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27576
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#12

Message par MG94 »

Hop, dans l'index juste après le post de Fabrice 21. :)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#13

Message par jean40 »

Tant que je suis sur les étriers autant mettre des plaquettes neuves car eles sont au bout

Image

Un coup de fil chez Euro machin, les plaquettes 37€, impec, je vais à Ondres avec les vieilles, évidement c'est pas le bon modéle, les bonnes valent 130€.

Image

Comme c'est de l'adaptable le fil de temoin d'usure est trop court.

Image

Ensuite il faut purger tout le bazard
je me suis fabriqué un systéme de purge à l'envers ou l'on injecte le loockeed par la purge, or cela ne fonctionne que lorsqu'il n'y a qu'un purgeur.

Image

Coup de bol, le bouchon du vase d'expension a le même filetage que le bocal de loockeed du 350

Image

Il y a plus qu'a envoyer gentiment la pression.

Image

Quand il n'y a plus de bulles, c'est tout :)

Image

@+
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#14

Message par Serge 91 »

130€ !!! Ca vaut dans les 35 à 45€ !!! Commandé cette année chez Oscaro, marque Bosch et avec la possibilité de monter l'indicateur d'usure d'origine...

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#15

Message par jean40 »

Euro machin :carton: :grr:

@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27576
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#16

Message par MG94 »

Arrête Serge, Jean va nous faire une attaque ! :o:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#17

Message par jean40 »

Y a un post spécifique chez MBF

Je vais leur faire de la pub. :diable:

@+
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#18

Message par Pat »

En tout cas ils restent bien beaux vos étriers de 16 ans d'age en tt :D
Pis démonter les pistons sans ouvrir l'étrier, chapeau :cool:

Les miens qui étaient plus jeune la premiere fois, j'ai cru les avoir remonter du fond de la mer, genre un truc coulé de la WWII :confused: , rien n'en venait à bout à part quelques nuits dans le gasoil et deux soirées de muscu et trois pinces étaux, mais ca a remarché :) . Pas longtemps :mad:

Du coup en prenant le temps, j'ai trouvé pour presque le même prix que les jeux de piston/joint du meme fournisseur que les plaquettes dorées, deux étriers tous neufs et bichromaté, donc depuis ils brillent derriere les roues :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27576
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#19

Message par MG94 »

Ça t'en bouche un coin, hein ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
franeuro
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Ondres (40) et Ll oret de Mar(Catalogne)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etrier frein avant

#20

Message par franeuro »

franeuro



Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 6
Localisation: Ondres (40) et Vidreres (Catalogne)
Posté le: 16 Oct 2009 19:00 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir permis de vous répondre en publiant sur le forum Merco, car le forum4x4 ne permet malheureusement pas aux professionnels de poster, quel que soit le sujet concerné.

Ce que Jean nous a acheté dernièrement chez nous, ce ne sont pas des plaquettes adaptables standard mais ce sont des plaquettes Mintex http://www.mintex.com/ et pas les plaquettes Bosch que vous pouvez trouver sur Oscaro. Quelle est la différence ?

MINTEX possède une qualité d'origine, c'est un fabricant réputé de friction (en matière de freinage, il y a la friction d'un côté et l'hydraulique de l'autre) qui est présent en première monte auprès des constructeurs allemands, tout comme Kelsey Heyes et Pagid. Bosch quand à lui, fabricant d'électronique et d'hydraulique de freinage, n'a paradoxalement pas été retenu par les constructeurs allemands, même en hydraulique, ces constructeurs lui ayant préféré ATE et Perrot.
Donc Bosch et Mintex, c'est pas la même chose et les prix ne peuvent pas être comparés. Ce que nous avons vendu à Jean, c'est la meilleure qualité origine qui soit en matière de friction. Je ne pense pas que Jean pense du mal des produits qu'il a achetés chez nous.

Maintenant, il est vrai que ces plaquettes sont démesurément chères et nous nous en sommes d'ailleurs rendu compte nous mêmes. C'est pourquoi nous avons depuis lors cherché à mieux acheter ces super plaquettes, et nous avons très récemment réussi dans cette tâche. Nous allons donc passer leur prix à 80 euros TTC le jeu au lieu de 130 euros TTC et rembourser, même a posteriori, Jean de 50 eur TTC.

Nous espérons que personne ne se sentira plus lésé dans l'histoire. N'oubliez pas que nous avons 23 000 références à gérer et que personne n'est infaillible. L'important, j'espère que vous serez d'accord avec moi, est de reconnaître ses failles et de tout faire pour les réparer et les éviter.

Je vous souhaite un excellent weekend !
Françoise
_________________
Jamais sans mon 4x4 !
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
Répondre