PB au demarrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trimajar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PB au demarrage

Message par trimajar »

dede83 a écrit :voyant moteur orange la plus part du temps c est pollution :D
donc egr et autre joyeusetés suivant l année et l électronique embarqué :diable:
comme par exemple debitmetre ou pédale d accélérateur :eek:

si tu as un doute sur le montage de ton coin coin tu le debranche et tu roule une semaine sans si voyant eteint et plus de perte de peche tu as trouvé que ton vehicule etait multiplexé :eek: :mad:
Oula, suis désolé mais pas compris...et cac m'interresse
En faitj'ai écrit court circuit mais fallait comprendre coupe circuit

Pour a vanne EGR, j'en ai pas sur mon moteur, et oui je fais parti de ces chanceux qui n'ont pas eu à la shunté

C'est vrai, j'ai une perte de puissance au demarrage, pdale au plancher et ca n'avance pas un brin, je coupe le contact et le rallume et là, ca part..parfois, meme en roulant, d'un coup j'ai une perte de puisance et accelération impossible, alors, je coupe, et rallume en roulant!!!voilà ma galere

PS : j'ai changé le filtre à gazoil il y a un mois en même temps que ma vidange et que n'est ni !!!

Help please
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

au fait, c'est quoi le coin coin à débranché
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai l'impression que c'est ton ECU (l'électronique) qui te mets en sécurité ton moteur. :hein:

Commence par vérifier, que tu n'as pas de prise d'air au niveau du filtre a gaz oil. Dévisse à nouveau le filtre à gas oil et regarde si le joint est en bon état et bien placé.
Puis remplace le filtre à air et pense à bien nettoyer ton débitmètre. Le débitmètre se trouve juste après la boite à air. Utilise du nettoyant contact pour le nettoyer. Il faut le déposer, asperger le débitmètre, ne surtout pas utiliser les doigts ou autre coton tige. Bien asperger le débitmètre, bien le noyer. Ne pas utiliser de soufflette mais une bombonne d'air de nettoyage des claviers peut également être utilisé pour bien sécher et évacuer les saletés incrustés sur le débitmètre.

Après cela, dis nous s'il y a du mieux, si non, on cherchera plus loin.

Au fait quand as tu changer la dernière fois tes bougies de préchauffage ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

trimajar a écrit :au fait, c'est quoi le coin coin à débranché
Je traduis le langage de Dedé. Je pense avoir compris que le coin coin, c'est le débitmètre. Si tu lis et écoutes les nombreux conseils de Dédé, un jour tu comprendras les mystères de ce grand technicien pour qui le Terrano n'a plus de mystère. ;) Seul une élite trié sur le volet, arrive a comprendre le langage très pointu de Dédé. :D A l'inverse de moi, Dédé économise un maximum sa salive. Il dit en trois mots bien placés ce que moi j'écris en 5 pages. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

perdu le coin coin c est ça :suite au montage d'un klaxon à trompe :diable:

regarde si tu as un câble qui va de ta pédale d accélérateur a ta pompe a injection comme ça tu élimine la capteur de pédale
mais je pense plus vu les nombreux problèmes de débitmètre a un défaut de celui ci
et oui j économise car je fais trop de fautes :confused:
vincent sch
Modérateur

Mince !!

Je me suis gourassé :mad: J'ai encore des progrets à faire pour comprendre le Dédé83. :D Pourtant c'était simple: coin coin = klaxon. :D

A plus

Vincent
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

merci les gars, je regade ca demain car je suis de repos

PS : tu crois que mon klaxon a pu me generer ce genre d'erreur ?

Sinon, je regarde la pédale, puis devisse, controle mon joint niveau filtre à gazoil.
J'ai déja nettoyer mon filtre à air mais vais controler

Ensuite, nettoyage du débimetre (ce qui me fait le plus peur)

PS : j'ai jamais changé mais bougis mais ca me fait le probleme même parfois aprés avoir roulé 1h00, je m'arrete à un peage puis repart et là, plus de patate, j'appuie à fond mais plus rien ne se passe et il faut que j'eteigne et redemmare
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Au fait, j'ai eu pas mal de soucis apres le montage de mon klaxon...mon tableau de bord parté en biberine, toutes les aiguilles en vrac et ne répondait plus;;je l'ai emmené au mécano et aprés avoir branché la prise et réinitialiser le tout, ca a marché
dede83
Banni

Message par dede83 »

:prof: debranche ton coin coin :prof:
vive les vehicules multiplexé :diable:

:discute:

:dehors:
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Bon je vais le débrancher !!! ce coin coin

PS : il faut que je le retrouve maintenant, je ne sais plus où je l'ai mis ...pourtant j'avais laissé le second klaxon branché, celui de gauche coté batterie
Répondre