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re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : mer. août 25, 2004 7:14 pm
par Doo
Oooops! a écrit :Pour info, BFG indique une largeur de jante compris entre 6" et 7" pour l'AT/KO en 225/70 ou 225/75 x16, et de 6" à 7,5" pour le même pneu en 235/70x16.
Donc la valeur mini de 6" semble acceptable pour les 2 cas qui t'intéressent.
Merci beaucoup Oooops! pour l'info
Oooops! a écrit :
Le pneu va être un peu plus "pincé" sur la jante, mais là il faut qqu'un de plus calé que moi pour en expliquer toutes les conséquences.
Si c'est indiqué par BFG, je pense qu'il n'y a pas de probleme sur route avec la bonne pression

par contre en sol + meuble, lorsqu'on tombe la pression pour retrouver + d'adhérence,
l'avis des Experts s'imposent

re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : mer. août 25, 2004 11:02 pm
par eric def 90 300 dti
sebm a écrit :Je persiste, mais ce n'est que mon avis personel:
je mettrais du 225/75R16 et pas du 235/70R16.
Le 225/75R16 est un poil plus haut que le 235/70R16 et le 205/80R16, c'est mieux pour la pratique du 4x4.
Séb M
tu sais avec un train avant independant tu as un point haut et un point bas qui donne un debattement de 7 cm
alors le 1 cm que l'on gagne au montage est aussitot perdu a la premiere secouse
le 225/75r16 est une taille qui a tendance a disparaitre
et le 235/70r16 lui est en plein essor
sinon le 245/75r16 est aussi possible mais tu es un poil hors legislation
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : mer. août 25, 2004 11:06 pm
par eric def 90 300 dti
sebm a écrit :Je proposais le 225/75R16 car c'est ce que mettait de nombreux possesseurs de Range-Rover classic en remplacement du 205R16:
- un poil plus haut que le 205 => mieux en 4x4, ne tire pas trop sur la transmission,
- un peu plus large => meilleur tenue de route et convient aux jantes d'origine en 6 pouces de large.
Le 235/70R16 est une dimension trop "routière" pour moi sur un 4x4.
Actuellement sur les Land-Rover Defender, il est courrant de passer d'un extrème à l'autre : 205R16 d'origine remplacé par du 235/85R16.
Quant à la question de la légalité, il me semble que nombreux 4x4 sont hors la loi mais tolérés.
je pense que tu confonds beaucoup de chose
car en 235 tu trouve des pneu en Mud et meme pour la competition
car on parle de là d'une monte de remplacement homologué
et aussi il faut savoir qu'il y pas mal de pneu et de marque donc le choix est assez vaste
un Brid ou Dunlop en AT est genial dans cette taille
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : mer. août 25, 2004 11:10 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :Oooops! a écrit :Pour info, BFG indique une largeur de jante compris entre 6" et 7" pour l'AT/KO en 225/70 ou 225/75 x16, et de 6" à 7,5" pour le même pneu en 235/70x16.
Donc la valeur mini de 6" semble acceptable pour les 2 cas qui t'intéressent.
Merci beaucoup Oooops! pour l'info
Oooops! a écrit :
Le pneu va être un peu plus "pincé" sur la jante, mais là il faut qqu'un de plus calé que moi pour en expliquer toutes les conséquences.
Si c'est indiqué par BFG, je pense qu'il n'y a pas de probleme sur route avec la bonne pression

par contre en sol + meuble, lorsqu'on tombe la pression pour retrouver + d'adhérence,
l'avis des Experts s'imposent ]
pour le montage des 235/70r16 sur les roues pas de probleme par rapport au largeur de jante
sinon en mixte il ne faut pas trop tomber la pression dans l'humide car un mixte ne debourre pas
un mixte est un pneu qui va sur la route et sur la piste seche
pour l'humide il y a le Mud
c'est comme les chaussures
pour la boue les bottes
pour la plage les tongs
le pneu parfait n'existe pas
et au vue des evolutions pneumatique qui vont arriver
cela va pas s'arranger
car le paysage automobile 4x4 change donc le pneu change aussi
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : mer. août 25, 2004 11:46 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :sebm a écrit :Je persiste, mais ce n'est que mon avis personel:
je mettrais du 225/75R16 et pas du 235/70R16.
Le 225/75R16 est un poil plus haut que le 235/70R16 et le 205/80R16, c'est mieux pour la pratique du 4x4.
Séb M
tu sais avec un train avant independant tu as un point haut et un point bas qui donne un debattement de 7 cm
alors le 1 cm que l'on gagne au montage est aussitot perdu a la premiere secouse
le 225/75r16 est une taille qui a tendance a disparaitre
et le 235/70r16 lui est en plein essor
sinon le 245/75r16 est aussi possible mais tu es un poil hors legislation
juste une demande de réponse pour apprendre :
le 225/75R16 a un
indice de charge plus élevé que le 235/70R16...
c'est pas mieux sur des MUD qu'on va dégonfler en TT
d'avoir un indice de charge plus élevé ???
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : jeu. août 26, 2004 9:52 am
par SebM
eric def 90 300 dti a écrit :sebm a écrit :Je persiste, mais ce n'est que mon avis personel:
je mettrais du 225/75R16 et pas du 235/70R16.
Le 225/75R16 est un poil plus haut que le 235/70R16 et le 205/80R16, c'est mieux pour la pratique du 4x4.
Séb M
tu sais avec un train avant independant tu as un point haut et un point bas qui donne un debattement de 7 cm
alors le 1 cm que l'on gagne au montage est aussitot perdu a la premiere secouse
Là je ne suis pas d'accord: 1 cm de gagné avec les pneu, ça ne se perd jamais.
le 225/75r16 est une taille qui a tendance a disparaitre
et le 235/70r16 lui est en plein essor
oui, c'est bien ce que je pense, la mode est au pneu taille basse pour la tenu de route.
Le choix entre 225/75r16 et 235/70r16 se résume à : veut-on un pneu plus routier ou plus 4x4 ?
Le prix doit être différent aussi, il me semble que plus la taille est basse (/70) plus le prix est élevé.
sinon le 245/75r16 est aussi possible mais tu es un poil hors legislation
Le 245/75r16 est ce qui va le mieux à un Range-Rover.
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : jeu. août 26, 2004 9:57 am
par SebM
sebm a écrit :Le 245/75r16 est ce qui va le mieux à un Range-Rover
J'oubliez qu'il s'agissait d'un Mitsu L200, pour ce modèle je n'ai pas d'expérience.
Séb M
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : jeu. août 26, 2004 7:33 pm
par Doo
eric def 90 300 dti a écrit :pour le montage des 235/70r16 sur les roues pas de probleme par rapport au largeur de jante
Youpi
eric def 90 300 dti a écrit :sinon en mixte il ne faut pas trop tomber la pression dans l'humide car un mixte ne debourre pas
un mixte est un pneu qui va sur la route et sur la piste seche
pour l'humide il y a le Mud
c'est comme les chaussures
pour la boue les bottes
pour la plage les tongs
le pneu parfait n'existe pas
et au vue des evolutions pneumatique qui vont arriver
cela va pas s'arranger
car le paysage automobile 4x4 change donc le pneu change aussi
Je penses avoir bien compris
Cela serait pour un usage, route, piste parfois sable (style BEAUDUC)
Normalement le mixte est dans son domaine, non ? ]"Le All-Terrain T/A est le pneu mixte par excellence.
Quel que soit le terrain, mon plaisir de conduire est total. Sur la route, il est relativement silencieux et très réactif pour un pneu de ce type. Hors route, sa motricité est impressionnante : pistes et chemins, rochers, herbe mouillée, terrains gras, rien ne lui fait peur. On peut aussi compter sur sa polyvalence sur les routes enneigées et verglacées.»[/i]
Cela serait 100% l'usage que je veux, meme sachant que ce pneu n'exelera jamais dans un usage particulier.

Si je me trompe, merci de me rapeller à l'ordre

re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : jeu. août 26, 2004 10:08 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :pour le montage des 235/70r16 sur les roues pas de probleme par rapport au largeur de jante
Youpi
eric def 90 300 dti a écrit :sinon en mixte il ne faut pas trop tomber la pression dans l'humide car un mixte ne debourre pas
un mixte est un pneu qui va sur la route et sur la piste seche
pour l'humide il y a le Mud
c'est comme les chaussures
pour la boue les bottes
pour la plage les tongs
le pneu parfait n'existe pas
et au vue des evolutions pneumatique qui vont arriver
cela va pas s'arranger
car le paysage automobile 4x4 change donc le pneu change aussi
Je penses avoir bien compris
Cela serait pour un usage, route, piste parfois sable (style BEAUDUC)
Normalement le mixte est dans son domaine, non ? ]"Le All-Terrain T/A est le pneu mixte par excellence.
Quel que soit le terrain, mon plaisir de conduire est total. Sur la route, il est relativement silencieux et très réactif pour un pneu de ce type. Hors route, sa motricité est impressionnante : pistes et chemins, rochers, herbe mouillée, terrains gras, rien ne lui fait peur. On peut aussi compter sur sa polyvalence sur les routes enneigées et verglacées.»[/i]
Cela serait 100% l'usage que je veux, meme sachant que ce pneu n'exelera jamais dans un usage particulier.

Si je me trompe, merci de me rapeller à l'ordre
alors va ailleurs
car le BFG est un pneu raid/piste je le propose a beaucoup de concurent du Dakar
pour toi mon choix va etre vers le Dunlop AT2 et le Bridgestone 694 qui sont de la famille route/piste et aussi avec un cahier de charge qui correspond plus a notre attente au niveau securite, confort etc...
pour les tarifs ils vont etre assez proche du BFG
re: QUEL MIXTE EN 205/80R16 ?
Posté : ven. août 27, 2004 11:30 am
par Doo
eric def 90 300 dti a écrit : Doo a écrit :

Sur le site de bfg, ils disent pour leur All Terrain T/A KO :
"Le All-Terrain T/A est le pneu mixte par excellence.
Quel que soit le terrain, mon plaisir de conduire est total. Sur la route, il est relativement silencieux et très réactif pour un pneu de ce type. Hors route, sa motricité est impressionnante : pistes et chemins, rochers, herbe mouillée, terrains gras, rien ne lui fait peur. On peut aussi compter sur sa polyvalence sur les routes enneigées et verglacées.»
Cela serait 100% l'usage que je veux, meme sachant que ce pneu n'exelera jamais dans un usage particulier.
alors va ailleurs

Là, j'ai du mal a suivre....
eric def 90 300 dti a écrit :
car le BFG est un pneu raid/piste je le propose a beaucoup de concurent du Dakar
pour toi mon choix va etre vers le Dunlop AT2 et le Bridgestone 694 qui sont de la famille route/piste et aussi avec un cahier de charge qui correspond plus a notre attente au niveau securite, confort etc...
pour les tarifs ils vont etre assez proche du BFG
Merci d'essayer de me proposer des pneus qui te "sembles + adapté à mon usage".

Mais concretement, que vont m'apportés ces pneus par rapport à la monte d'origine???