Problème au freinage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Problème au freinage

Message par Tanguy »

ayé le temps le permet ( enfin presque ) :D
je rectifie la réponse que je t' ais fais sur l' autre poste
si les vibrations sont régulières , le volant donne des accoups du genre "pif-paf-pif-paf-pif-paf..." :hein: :no: :D
ce qui voudrait dire , comme le suggère les collègues , que les disques sont surement voilés
quand à m' appater avec une bonne bouteille ??
euuuh ... comment dire .... :hein:
naan !
j' bois pas :(

pi même , c' est pas le but , même si l'intention est généreuse et je t' en remercie ;)
si on peut déjà te renseigner par forum interposé , ensuite les opérations d' intervention sur ton véhicule sont plus facile a gérer face à un pro
il est toujours difficile voir délicat pour un membre , quel qu' il soit , d' engager sa responsabilité en intervenant sur la mécanique du véhicule d' un copain , même si ce membre connait bien le véhicule
déjà pour sa propre méca on se renseigne "mille fois" avant d' intervenir et assurer le coup au mieux , mais la grosse différence est que si ça foire on ne peut s' en prendre qu' à soit ;)

voili , voilou :cool:

pour en revenir à nos moutonsssse :

1ère chose à faire : tu viens d' avoir le 4x4 , recontact ton vendeur et pose lui la question , demande-lui comment ce fait-il qu' il y ait ce phénomène au freinage
ou il te donne de bonnes raisons et vous trouvez un terrain d' entente
ou , en extrème , ultime et dernier recours : c' est un vice caché et il prend en charge les réparations ou tout autre arrangement

au fait ... que dit le CT de ce véhicule ??

parceque si le CT n' a rien décelé ...... bizarre , nan ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
chofajogazzz
Quatre-Quatreux

Message par chofajogazzz »

Merci pour ta réponse.

Mon invitation n'était nullement une obligation, j'espère que tu l'as compris :)

Dommage que tu ne boives pas :lol: :p :sors:

Quant à engager une responsabilité, je sais, je voulais juste un avis de connaisseur ;)

Je vais vous recopier le CT, il y avait des choses à revoir mais rien de bien méchant je pense.

Maintenant, je suis peut être tombé sur une bouse, j'espère que non parce qu'à part ce petit problème au freinage il fonctionne super bien.

En attendant je ne freine plus :D

Pour me retourner contre le vendeur, je ne pense pas car nous avons fait un échange de véhicule.
chofajogazzz
Quatre-Quatreux

Des nouvelles du front :D

Voici ce qu'il y a sur le CT :

- 2.1.1.1.2 Angle, ripage AV : rippage excessif
- 2.2.7.1.1 Relais de direction : mauvais état, G
- 5.3.1.2.1 Roue : Résistance anormale à la rotation, AVD

Ma roue avant droite penche un peu vers l'extérieur par rapport à la roue avant gauche, je suis donc allé chez autob***s pour une géométrie qu'ils ne m'ont pas faite car ils m'ont noté ça :

- Jeu important dans rotule et biellette de direction + biellette de renvoi côté droit
- Jeu dans rotule et biellette de direction + biellette de renvoi côté gauche

J'ai donc refait des tests de freinage. En fait le terrano plonge à droite et en compensant le volant fait des aller retours ( pas énorme sinon je me serai déjà mis au tas :D ) mais c'est gênant.

Voilà, vous savez tout, des idées ? coût des pièces? facile à faire?

Merci d'avance :)
Nico62
Quatre-Quatreux

Message par Nico62 »

La vibration est-elle importante a grande vitesse?
Comment est-elle a basse vitesse?
chofajogazzz
Quatre-Quatreux

A basse vitesse, si on freine, on ne sent quasiment rien.

A haute vitesse, si on freine, ce n'est pas vraiment des vibrations, le volant va de droite à gauche (peut être parce que je compense le fait qu'il parte à droite) et il part toujours à droite en premier.

En exagérant, mes roues sont comme ça à vue de nez : AVG |----/ AVD

A vitesse stabilisée : aucun souci, enfin il tire légèrement à droite mais aucune vibration.
Nico62
Quatre-Quatreux

Message par Nico62 »

Dans un premier temps, si il tire d'un d'un coté ou de l'autre en vitesse stabilisé c'est que tu as un problème de géométrie. Pour commencer, je changerer ce qui est mort (rotule, biellette, etc....) + un train avant. A près, tu verras. Il faut éliminer les problèmes un par un.
chofajogazzz
Quatre-Quatreux

Merci pour tes réponses :)

qu'appelles-tu "train avant" ?

ok pour changer les biellettes et rotules (une idée du prix des pièces?) mais le train avant en plus c'est à dire?
chofajogazzz
Quatre-Quatreux

Rotule et biellette de direction + biellette de renvoi

Je peux trouver ça où à part chez nissan à un prix correct (à quel prix) ?

Si vous avez des références je suis preneur car je m'y perds un peu

En MP si on n'a pas le droit de citer des revendeur.

Merci d'avance car je suis dans le noir total :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

S'il tire toujours a droite lorsque tu freines, alors je pense qu'il faudrai que tu regardes l'état des colonnettes des étriers de frein. Il y en a peut être l'une ou l'autre qui ne sont plus graissés. On oublie souvent de graisser ces points et malheureusement l'étrier va se gripper et tu auras des phénomènes de freinage plus important d'un coté que de l'autre. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

chofajogazzz a écrit :Des nouvelles du front :D

Voici ce qu'il y a sur le CT :

- 2.1.1.1.2 Angle, ripage AV : rippage excessif
- 2.2.7.1.1 Relais de direction : mauvais état, G
- 5.3.1.2.1 Roue : Résistance anormale à la rotation, AVD
Ma roue avant droite penche un peu vers l'extérieur par rapport à la roue avant gauche, je suis donc allé chez autob***s pour une géométrie qu'ils ne m'ont pas faite car ils m'ont noté ça :

- Jeu important dans rotule et biellette de direction + biellette de renvoi côté droit
- Jeu dans rotule et biellette de direction + biellette de renvoi côté gauche

J'ai donc refait des tests de freinage. En fait le terrano plonge à droite et en compensant le volant fait des aller retours ( pas énorme sinon je me serai déjà mis au tas :D ) mais c'est gênant.

Voilà, vous savez tout, des idées ? coût des pièces? facile à faire?

Merci d'avance :)
voilà certainement où est situé le problème ...
étrier grippé ?? ... quelque chose "qui coince" en tout cas :hein:
les colonettes ?? comme dit Vincent
quand au jeu dans les rotules , ça n' arange surement pas le phénomène de vibrations
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre