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re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 04, 2009 3:47 pm
par gic
Merci de ton intervention Christian ;)
Sais-tu s'il y a moyen de booster un peu le moulin ?
A ton avis, qu'est-ce qu'il donnerait dans le sable ?

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 04, 2009 3:51 pm
par christian.styling
:hein: moi je sais pas mais nonosse est allé "dans les dunes" avec un G (et il en est revenu... :cool :)

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 04, 2009 6:01 pm
par nonosse
bon allez tranchons dans le vif quel est ton budget et que demande le vendeur sur cet engins
ps oui mon 300 mulet a fait le désert vaillament merci d'ailleurs a lui et a jean claude" le vieux"
ma femme aussi ;)

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 04, 2009 9:14 pm
par jean40
gic a écrit :Merci de ton intervention Christian ;)
Sais-tu s'il y a moyen de booster un peu le moulin ?
A ton avis, qu'est-ce qu'il donnerait dans le sable ?
Non il n'y a pas de possibilité de booster l'atmo, tu vas gagner quelques petits CV et une grosse fumée noire à l'accélération et une surconsommation de GO.

Dans le sable avec un chassis long chargé, il te faudrait mini 130 CV donc chez Merco en mazout soit un 350GD ou mieux le G300TD, aprés tout dépend de ton budget.

@+

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 12:10 am
par gic
Le vendeur, qui est un pro, m'en demande 12k€ avant toute discussion. Je pense qu'on doit pouvoir le descendre vers 11k€.

J'ai vu dans les petites annonces que c'est le budget moyen (10 à 13k€) pour un 463 300GD.

Côté budget, je pourrais aller jusqu'à 14/15 (c'est ce que j'avais prévu pour un GR long de 2003. Mais pour ce prix, il faudrait un 350 :D .

Comment est le marché en ce moment ?

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 6:33 am
par jean40
Le marché du 4x4 est plutot morose, tu peux négocier les prix à la baisse.

Par contre les 350 long ça court pas les rues, il faut suivre les annonces.

Ici tu as un 350 long avec un moteur recent, bourré de KM, mais qui n'a pas du faire de TT au vu des marches pieds.
http://www.leboncoin.fr/vi/59649053.htm?ca=2_s

Ici un autre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9120786.html

ou aprés tu as l'import depuis l'Allemagne via http://www.autoscout24.de/ ou http://www.mobile.de/home/index.html

@+

On progresse...

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:25 am
par gic
Effectivement, pas mal de choix outre-Rhin... Il va falloir que je révise mes vieux souvenirs... :D

je n'avais pas vu celle du bon coin. Je vais me rencarder. merci en tous les cas des pistes... le 350TD me semblerait plus adapté au besoin.

pas de faiblesses particulières identifiées sur ce modèle au niveau motorisation/BV/BT ?

Merci des tuyaux et à + !

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:34 am
par Serge 91
Salut,

Si tu passes outre Rhin, regarde les 290GD turbo. On en trouve dans les 13/14 et il sont beaucoup plus récents...

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 9:47 am
par platplat
jean40 a écrit :
Dans le sable avec un chassis long chargé, il te faudrait mini 130 CV donc chez Merco en mazout soit un 350GD ou mieux le G300TD, aprés tout dépend de ton budget.

@+
Pourquoi dis tu qu'il faut au moins 130 cv dans le sable???
En raison du poids spécifique du G??

parce que nombre de defs, Toys, Ranges, Trols font du sable, et sont loin de développer cette puissance.

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 10:19 am
par gic
Serge 91 a écrit :Salut,

Si tu passes outre Rhin, regarde les 290GD turbo. On en trouve dans les 13/14 et il sont beaucoup plus récents...
Pas certain d'aller jusque là... Mon allemand est quasi nul et s'approche de celui de la grande vadrouille :D :diable: En plus, j'ai cru comprendre qu'il était difficile de faire confiance au kilométrage ou autre...