gps map 620 renseignement

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gps map 620 renseignement

Message par dom91 »

Existe-t-il encore quelque part des 276 ou 278 à acheter, un vendeur du vieux-campeur me dit en avoir bradé à -50% ????????????

et je ne l'ai pas su :malade:

moi qui voulait remplacer mon 60 par un 276, il a essayé de me vendre un 620, mais je suis venu ici aux infos... et ce que je lis ne m'encourage pas.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

dom91 a écrit :Existe-t-il encore quelque part des 276 ou 278 à acheter, un vendeur du vieux-campeur me dit en avoir bradé à -50% ????????????

et je ne l'ai pas su :malade:

moi qui voulait remplacer mon 60 par un 276, il a essayé de me vendre un 620, mais je suis venu ici aux infos... et ce que je lis ne m'encourage pas.
Le 276 c est toujours dispo chez : La rose des vents

http://www.la-rose-des-vents.fr/

Sinon fais une recherche sur Ebay
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

pan59 a écrit :Le 276 c est toujours dispo chez : La rose des vents

http://www.la-rose-des-vents.fr/

Sinon fais une recherche sur Ebay
Merci, j'en ai effectivement trouvé un sur ebay ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

xlr a écrit :Je confirme
- le G620 n'est pas utilisable avec les cartes Mapsource telles que celles qu'on utilise
- il ne permet pas de naviguer hors pistes
- ce n'est absolument pas le successeur du 276
.../...
Bonjour,

je reviens maintenant sur ce post, car j'ai dû m'intéresser à la gamme GPSMAP 6X0, et d'après ce tableau de comparaison des caractéristiques fait sur le site de Garmin US il y a des choses que je ne comprends pas:
- avec quelles "cartes Mapsource telles que celles qu'on utilise" n'est-elle pas compatible? puisqu'il accepte du CityNavigator NT, du Topo et du MetroGuide (non-NT) il devrait accepter aussi les carto gratuites? :?:
- pourquoi ne "permet-il pas de naviguer hors pistes", alors qu'il dispose d'un mode Marine avec 50 routes et 20 tracés sauvegardables; en mode Automobile 10 routes seulement et juste le tracklog (pas de trace enregistrable) => dans ce mode ça ressemble à un Nüvi 760.
Ou alors le Mode Marine exige des cartes à la norme BlueChartG2 et ne reconnaît pas les cartes gratuites genre Topo?

À noter que sur le G278, si on le bascule en mode Marine, il "oublie" CityNavigator, mais il suffit de passer dans Infos Cartes pour le ré-activer; et dans ce mode il permet bien de suivre une trace, même si elle a été obtenue en mode automobile.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Bonjour
Je pense que le G620 a ( a peu de choses près) les memes caracteristiques que le Zumo 660.

Je me suis interessé au Zumo , car il me paraissait très bien avec son caractère étanche ( que ne possède peut etre pas le G620)
Et le résultat est "sans appel" pour le Zumo.
il y a des problèmes au niveau de l'affichage des détails cartographiques avec d'autres cartos que la Topo V2 ( qui elle, fonctionne effectivement dessus)
J'ai fait une synthèse des bugs d'affichage

Voir cette PAGE EXPLICATIVE :
http://reunion.974.free.fr/Garmin/

Image

Image

Image

Un retour d'info sur des copies d'ecran similaires sur le G620 ( pour ceux qui en possèdent un) permettraient de se faire une idée
Est-ce le remplacant du 276C ??
Pour moi, la réponse est non, mais je veux bien entendre d'autres arguments qui me feraient changer d'avis !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour tes explications Xlr.

En Mode Routier il semble bien que les G6x0 (au fait, il sont bien à la même norme IPX7 que les Zümo ou G27X, normal pour des produits de la gamme Marine ;) ) soient effectivement assez comparables aux Zümo; à propos de ces derniers et de de l'obligation que tu mentionnes sur ton site de zoomer fortement pour voir tes traces, était-elle la même quel que soit le paramétrage de l'option "Niveau de détails cartographique"?

En Mode Marine par contre, du moins d'après la doc, il semble que les G6X0 permettent beaucoup de choses, de paramétrages, etc. Mais je ne sais pas si ce mode est utilisable sur terre avec des carto gratuites (ou Topo commerciales); comme tu le dis il faudrait qu'un possesseur d'un de ces appareils viennent nous en parler, mais je crains que ça ne soit pas de si tôt :( : ils sont chers, peu répandus (et même pas distribués officiellement en Europe) et enfin leur usagers "normaux" (cœur de cible) sont plutôt des marins que des quatquatreux.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Oooops! a écrit :était-elle la même quel que soit le paramétrage de l'option "Niveau de détails cartographique"?
A ton avis ?
En Mode Marine , il semble que les G6X0 permettent beaucoup de choses, de paramétrages, etc.
peut etre avec la carto Vision G2... mais en tous cas pas avec la carto marine "classique" bluechart
regarde sur mon compte rendu : c'est catastrophique !
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

j'ai appelé Garmin ce matin et le "seul" GPS dispo dans la gamme Garmin est le 620
j'entends par "seul" : grand écran couleur, et compatible GPS topo et à moins de 800€ aussi !

donc commande en cours pour ma part ...
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Phooba a écrit :j'ai appelé Garmin ce matin et le "seul" GPS dispo dans la gamme Garmin est le 620
J'espere que tu as consulté ma page sur les bugs d'affichage du Zumo, et que tu leur a demandé s'i les memes problèmes sont règlés pour le G620
Sinon, tu vas avoir des soucis avec les cartoGarmin autres que GPSTopo V2 !!
Tu nous tiendras informé
rlm
Quatre-Quatreux

Message par rlm »

Phooba a écrit :j'ai appelé Garmin ce matin et le "seul" GPS dispo dans la gamme Garmin est le 620
j'entends par "seul" : grand écran couleur, et compatible GPS topo et à moins de 800€ aussi !

Est il arrivé :hein:

Est il possible d'avoir un petit retour d'experience ? :diable:

L'ecrant permet il un meilleur affichage des carte topo que le zumo 660 ? :(

Amicalement,
rlm
Répondre