at ou mud quel casse tête!
Posté : ven. août 20, 2004 10:16 am
salut à toi,
j'ai pas bien saisi dans quelle région tu habites mais si tu n'as pas de risque de verglas ou de neige en hiver et que tu roules cool (tous les virages ne se prennent pas comme avec une berline, mais on n'a pas des camions!!), tu as deux possibilités qui comme toujours sont un compromis:
1/ soit des mixtes mais avec un mano pour dégonfler quand c'est gras et la possibilité de regonfler rapidement (perso, je roule en hiver avec 2/2,3 sur mon trol et ça va si t'es pas nerveux)
2/ des muds "larges" type 265/75 ou 31/10.5 (je sais pas ce qu'on peut monter sur ton jouet) qui gràce à leurs crampons vont bien motricer dans le gras et qui gràce à la largeur vont poser suffisament de gomme sur la route pour accrocher.
Perso, j'ai des bridg mt 673 en 265/75*16 sur mon trol et ils me conviennent bien pour une utilisation loisirs: pas besoin de dégonfler à chaque flaque venue, gaffe aux dévers tout de même car avec une pression route, ils ripent vite, et sur la route, ils sont bien: la conduite est un peu plus floue mais c'est pas la roulette russe. Sous la pluie ils ne m'ont jamais fait de frayeur même sur les routes de bretagne où je viens de passer mes vacances avec un temps de merde.
Voilà, si tu roules peu (moins de 15 000 km par an ??), opte pour des muds, sinon prends des mixtes qui seront moins bruyant sur la route et investit dans un petit compresseur, pour regonfler après le gras.
Cet humble avis n'est que le reflet de ma toute petite expérience en 4x4.
tchao,
Francky
j'ai pas bien saisi dans quelle région tu habites mais si tu n'as pas de risque de verglas ou de neige en hiver et que tu roules cool (tous les virages ne se prennent pas comme avec une berline, mais on n'a pas des camions!!), tu as deux possibilités qui comme toujours sont un compromis:
1/ soit des mixtes mais avec un mano pour dégonfler quand c'est gras et la possibilité de regonfler rapidement (perso, je roule en hiver avec 2/2,3 sur mon trol et ça va si t'es pas nerveux)
2/ des muds "larges" type 265/75 ou 31/10.5 (je sais pas ce qu'on peut monter sur ton jouet) qui gràce à leurs crampons vont bien motricer dans le gras et qui gràce à la largeur vont poser suffisament de gomme sur la route pour accrocher.
Perso, j'ai des bridg mt 673 en 265/75*16 sur mon trol et ils me conviennent bien pour une utilisation loisirs: pas besoin de dégonfler à chaque flaque venue, gaffe aux dévers tout de même car avec une pression route, ils ripent vite, et sur la route, ils sont bien: la conduite est un peu plus floue mais c'est pas la roulette russe. Sous la pluie ils ne m'ont jamais fait de frayeur même sur les routes de bretagne où je viens de passer mes vacances avec un temps de merde.
Voilà, si tu roules peu (moins de 15 000 km par an ??), opte pour des muds, sinon prends des mixtes qui seront moins bruyant sur la route et investit dans un petit compresseur, pour regonfler après le gras.
Cet humble avis n'est que le reflet de ma toute petite expérience en 4x4.
tchao,
Francky