at ou mt

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

francky gr 68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

at ou mud quel casse tête!

Message par francky gr 68 »

salut à toi,
j'ai pas bien saisi dans quelle région tu habites mais si tu n'as pas de risque de verglas ou de neige en hiver et que tu roules cool (tous les virages ne se prennent pas comme avec une berline, mais on n'a pas des camions!!), tu as deux possibilités qui comme toujours sont un compromis:
1/ soit des mixtes mais avec un mano pour dégonfler quand c'est gras et la possibilité de regonfler rapidement (perso, je roule en hiver avec 2/2,3 sur mon trol et ça va si t'es pas nerveux)
2/ des muds "larges" type 265/75 ou 31/10.5 (je sais pas ce qu'on peut monter sur ton jouet) qui gràce à leurs crampons vont bien motricer dans le gras et qui gràce à la largeur vont poser suffisament de gomme sur la route pour accrocher.
Perso, j'ai des bridg mt 673 en 265/75*16 sur mon trol et ils me conviennent bien pour une utilisation loisirs: pas besoin de dégonfler à chaque flaque venue, gaffe aux dévers tout de même car avec une pression route, ils ripent vite, et sur la route, ils sont bien: la conduite est un peu plus floue mais c'est pas la roulette russe. Sous la pluie ils ne m'ont jamais fait de frayeur même sur les routes de bretagne où je viens de passer mes vacances avec un temps de merde.
Voilà, si tu roules peu (moins de 15 000 km par an ??), opte pour des muds, sinon prends des mixtes qui seront moins bruyant sur la route et investit dans un petit compresseur, pour regonfler après le gras.
Cet humble avis n'est que le reflet de ma toute petite expérience en 4x4.
tchao,
Francky
esox
Quatre-Quatreux

re: at ou mt

Message par esox »

merci pour ton avis francky :) je suis de la moselle-est et j'ai un terrano 1.en ce moment j'ai des avon mixte mais c'est pas l'idéal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je n'ai pas le même véhicule, mais si ça peut aider:

Les Pirelli AT que j'ai sur mon KZJ90 (avec le "p'tit bouton magique") se comportent tout compte fait au moins aussi bien que les BFG AT dans le "petit gras"; attention, ce ne sont quand même pas des mud ;) .
Mais surtout, sur route même mouillée ils sont beaucoup mieux que les BFG AT, donc encore mieux que les MT je suppose (quasiment aussi bien que des 80/20 "classiques").
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Esox, comme dit eric, y'a pas bien le choix ...
De plus, quand tu commences a vouloir aller plus loin en TT, le compromis des pneus adaptes a la route et au TT devient bien mauvais.

Moi je fais peu de route avec mon Patrol, et il est quasiement tout le temps en MUD (des Guyanes). Par contre je conduits en permanence sur de oeufs, quitte a faire chier les mecs derriere.
Des que je dois faire plus de 100 bornes, je remets mes A/T, qui sont de toutes facon bien plus silencieux.
Saches egalement que plus tu prends des pneus "accrocheurs" en TT, plus tu vas avoir envie d'aller loin et d'en faire plus ...

Si tu regardes Feub, avec les nouveaux MUD de BF, il est royal dans la plupart des situations (sauf peut etre en bourbier tres tres gras). Si tu sais rouler peinard sur route (surtout si c'est humide), moi je te conseillerais des BF Mud.

mais ce n'est qu'un point de vue ;)
MOG & Patrol
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="cortel"].....
Si tu regardes Feub, avec les nouveaux MUD de BF, il est royal dans la plupart des situations (sauf peut etre en bourbier tres tres gras). Si tu sais rouler peinard sur route (surtout si c'est humide), moi je te conseillerais des BF Mud.

mais ce n'est qu'un point de vue ]

Euh.... tu m'as jamais vu rouler sur route toi... :D :D

Certains ici peuvent témoigner: j'ai le pied lourd... :ange:
et la tenue des BFG sur route seche ou mouillé, j'ai pu tester: ca tiens carrément bien, si on compare au guyane, je suis effectivement un peu "derriere" dans le très gras... (et encore, je me plante plus souvent parce que posé sur les ponts que par manque d'adhérence ;) ) mais sur route, je suis largement "devant" !!

J'ai 2 trains de pneus, des mud et des all tout en BFG... eh ben je ne remets les all que pour économiser les crampons des muds quand j'ai une longue distance a faire... sinon, la différence en tenue de route / bruit ne vaut pas la sueur de les changer... et le cout des jantes + autre train de gomme j'en parle meme pas! :D

Donc je dirai aussi un train de BFG mud et point barre... ils sont chers, mais durent longtemps et on pourrait presque s'autoriser a dire que ce sont les meilleurs mixtes du marché... :D :D (pour leur accroche sur le bitume hein, pas pour leur capacité TT... :D )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre