EUROPE OU ETATS UNIS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EUROPE OU ETATS UNIS

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :la compétition ..! :no:
c' est bien , c' est grace a ce domaine que les choses avancent

mais ......

pour nous qui roulons à une allure de "sénateur en campagne" , comparer au "Dakar" , je persiste à dire que je n' ai jamais rencontré de problèmes a rouler en pneu bal.. euh pardon :D taille US
en 2006 au maroc je suis resté tout le temps a 1,6 ou 1,8 bar , j' en avais assez de dégonfler/regonfler surtout avec le petit "volcano" :mad: ..
sable , cailloux , piste rapide (!) tout à été bon et c' était une pression passe-partout
c' est mon expérience perso et je l' ai confirmé en 2008 avec le Patrol cette fois
il n' est pas question d' envoyer comme un fou et de rouler a des vitesses que même d' origine le Patrol n' atteind pas :D
mais déjà à 110 ou 120 entre Erfoud et Merzouga , je pense que certains connaissent l' endroit , et bien voilà .. j' en suis revenu et je roule toutjours avec les mêmes BF aujourd' hui et je reparts en 2010 avec

pour dire qu' il ya 2 domaines différents et incomparable ... voir opposés :
- le nôtre
- la compétition
je suis de cet avis......ton trol il est en metrique me semble t'il :D :D

c'est pour ca que je cite le "UA" car ca corresond (un peu) plus a ce que l'on fait (pour info c'est la ballade que je t'avais montré en DVD)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

;) oui en métrique , mais ...

j' ai pris les plus haut flancs disponibles chez BF , en métrique , justement pour retrouver cette sensation
également pour des raisons de dispo en france , de tarif etc ....
pi honnètement des 33" sur le 61 .... bof-bof :no:
et les 255/85r16 sont un poil plus grand en diamètre
... je préfère avoir le poil dans ce sens que trop court :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit : ;) oui en métrique , mais ...

j' ai pris les plus haut flancs disponibles chez BF , en métrique , justement pour retrouver cette sensation
également pour des raisons de dispo en france , de tarif etc ....
pi honnètement des 33" sur le 61 .... bof-bof :no:
et les 255/85r16 sont un poil plus grand en diamètre
... je préfère avoir le poil dans ce sens que trop court :D :D
Tiens ca me rappel ce qu'on c'etait dit en comparant le 30*9.5r15 avec le 245*75r16 quand tu avait encore ton t2 ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Perso je suis en 30/9.5R15 sur un Maverick... c'est vrai que les flancs ressorte plus que sur les anciens pneu que j'avais( 235/75R15)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre