MANO TURBO KZJ 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MANO TURBO KZJ 9

Message par vauban.59 »

je rajoute quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

J'ai regardé mon mano. En décélération, l'aiguille s'appuye nettement sur le taquet de retenue au niveau du 0.
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Thiérache a écrit :J'ai regardé mon mano. En décélération, l'aiguille s'appuye nettement sur le taquet de retenue au niveau du 0.
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
Probablement alors si tu aurais un mano avec une graduation négative il se comporterais de façon identique.
je pense que le tien ne doit plus être bon, du fait qu'il doit forcer sur la butée
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a déprèssion, c'est évident, un moteur en décélération aspire que l'on lui coupe sont alimentation en carburant ou non, le mien m'indique jusqu'a -0.4 ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident, un moteur en décélération aspire que l'on lui coupe sont alimentation en carburant ou non, le mien m'indique jusqu'a -0.4 ;)
oui mais, cela ce fait en deux temps, il baisse légérement, puis plus fort.
Mais ce qui m'interroge aussi c'est qu'il m'avait semblé comme je l'a dit la premiere foi, c'est que j'ai eu il me semble par deux fois une coupure moteur.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En 2 temps, :hein: faudra que je vérifie :(
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident...
Pas possible sur un turbo D!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

jidgi a écrit :Pas possible sur un turbo D!
si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvrait
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver :D

Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

vauban.59 a écrit :si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvrait
-0.3, tu voulais dire, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible qu'il y ai une dépréssion a l'admission :hein:

Pour Pat. ;)
Quand tu relaches le pied et que tu bénéfies du frein moteur dans une descente, le moteur continue a aspirer et vu que le volet du collecteur d'admission est fermé il se créé un vide, que ce soit un essence ou un dièsel ;)
Répondre