MANO TURBO KZJ 9
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : département du Nord. Val de Sambre
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
Probablement alors si tu aurais un mano avec une graduation négative il se comporterais de façon identique.Thiérache a écrit :J'ai regardé mon mano. En décélération, l'aiguille s'appuye nettement sur le taquet de retenue au niveau du 0.
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
je pense que le tien ne doit plus être bon, du fait qu'il doit forcer sur la butée
re: MANO TURBO KZJ 9

- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
oui mais, cela ce fait en deux temps, il baisse légérement, puis plus fort.pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident, un moteur en décélération aspire que l'on lui coupe sont alimentation en carburant ou non, le mien m'indique jusqu'a -0.4![]()
Mais ce qui m'interroge aussi c'est qu'il m'avait semblé comme je l'a dit la premiere foi, c'est que j'ai eu il me semble par deux fois une coupure moteur.
re: MANO TURBO KZJ 9


re: MANO TURBO KZJ 9
Pas possible sur un turbo D!pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 901
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : chnord
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9
si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvraitjidgi a écrit :Pas possible sur un turbo D!
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: MANO TURBO KZJ 9

Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile

re: MANO TURBO KZJ 9
-0.3, tu voulais dire, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible qu'il y ai une dépréssion a l'admissionvauban.59 a écrit :si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvrait

Pour Pat.

Quand tu relaches le pied et que tu bénéfies du frein moteur dans une descente, le moteur continue a aspirer et vu que le volet du collecteur d'admission est fermé il se créé un vide, que ce soit un essence ou un dièsel
