pb de démarrage soudain !!!

Modérateur : této

frontera.974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage soudain !!!

Message par frontera.974 »

Salut à tous !
Merci encore pour vos conseils. Ce site est vraiment sympa, il faut que ca continue.
Alors pour mon pb demarrage, après avoir tout éssayé (du moins j'y crois!!!!), le verdic vient de tomber : il faut changer LA POMPE D'INJECTION !!!!!!!!! Grrrrrrr. bon ! je vous laisse deviner la facture.........Pour l'instant je suis en attente de pièces!!
Pour ceux qui veulent plus d'informations il peuvent m'ecrire car pour ne pas faire de mauvaise publicite je vais rester muet.....

@+
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Frontera 974,
Ce qui me laissait penser que cela ne venait pas de la pompe c'est le fait que tu nous a confirmé que le GO arrivait à l'injecteur que tu as démonté... Néanmoins profite de la réparation pour faire remplacer ces fameux joints d'injecteur car lorsqu'ils lachent le symptome est le mème :
pas de démarrage ...
Bon courage et tiens nous au courant
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
frontera.974
Quatre-Quatreux

Bon je tenais a vous informer de la suite de mon pb de demarrage. Eh bien j'ai du changer la pompe à injection. Ca coûte environ 1600 € chez OPEL en echange standart. Donc maintenat ça roule .... !!!! seul petit hic, difficulté de demarrage à froid pour l'instant. Si vous avez des conseils la dessus je suis toujours preneur.... par avance merci.

@+ frontera974
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Frontera 974,
As-tu profité de la réparation de la pompe pour faire remplacer ces fameux joints d'injecteurs ?? Je sais, je suis péible et insistant mais certains de ces fameux joints, selon les series, se dégradent dans le temps et occasionnent
un manque d'étanchéité dans le circuit GO qui conduit d'abord à des problèmes de démarrage à froid, puis plus de démarrage du TOUT...
Espérant t'aider
A bientot
Frontéradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
frontera.974
Quatre-Quatreux

Eh oui !!!
J'ai échangé tous les joints + les douilles des injecteurs. Et pour information, il y a des joints qui coûtent env 10€......... HALLUCINANT !!!! Au total j'ai eu pour 90 € de joints.
Quand on change une pompe on est plus à 90€ près.... !!! ???
gil52
Quatre-Quatreux

Message par gil52 »

frontera31 a écrit :Salut Frontera 974,
As-tu profité de la réparation de la pompe pour faire remplacer ces fameux joints d'injecteurs ?? Je sais, je suis péible et insistant mais certains de ces fameux joints, selon les series, se dégradent dans le temps et occasionnent
un manque d'étanchéité dans le circuit GO qui conduit d'abord à des problèmes de démarrage à froid, puis plus de démarrage du TOUT...
Espérant t'aider
A bientot
Frontéradicalement
salut frontera 31 dit j'ai le meme probleme avec le mien il demare apres avoir insisté desus pendant 10 minute et apres il tourne tres bien a oui il fume noir au demarage :cry: :cry:
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

aie aie aie :cry: un Frontera qui demarre pas :diable:
peut etre as tu vu mes posts à ce sujet (comme ceux de biens d autres)
mais en ce qui me concerne, j'ai eut le meme probleme de demarrage laborieux voire impossible. apres avoir suivi 2 ou 3 conseils du forum, toujours rien..., meme mon mecano, qui est loin d etre un rigolo, n'y comprenait plus rien, il m a dit que vu la difficulté d'amorçage, on pouvais ajouter à moindre cout, une petite pompette entre le filtre GO et la pompe, c est ce que j ai fait et quand il a du mal a demarrer, je pompe un peu et hop c'est parti... ceci dit la cause du probleme reste encore un mystere en ce qui me concerne...
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

J'ai mis cette réponse dans je ne sais plus quelle question.
J'ai résolu un problème similaire sur mon Oméga en remplaçant un clapet antiretour avant le filtre à GO
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
gil52
Quatre-Quatreux

Message par gil52 »

t'apasdu a écrit :J'ai mis cette réponse dans je ne sais plus quelle question.
J'ai résolu un problème similaire sur mon Oméga en remplaçant un clapet antiretour avant le filtre à GO
merci pour vos reponces mon garagiste me dit que c'est une durite poreuse donc on verra demain soir le verdicte finial :cry: :cry:
je metterai peut etre un clapet plus tard :)
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
Sulivan
Quatre-Quatreux

Message par Sulivan »

Pour Pitifrontera as tu changé les tuyaux de retour de GO si non je te conseil de les remplacer tous, plus les T de liaisons. Pas trés honéreux.
Evidament trés souvent ils cassent à raz de la culasse quand on tire dessus, si non c'est pas drôle. Mais tu en viendras à bout à l'aide d'un petit crochet ou en démontant le couvre culasse et en passant par l'intérieur. :glouglou:
Mon frontera court tient bien la route ...... TOUTE LA ROUTE !!!!
Répondre