C'est la vue eclaté de l'EDIC, dont a ma connaissance ne sont pas pourvu les 61 (moteur 12HT).
De toute facon, si c'etait probable pour l'arret du moteur, ca n'expliquerait pas que les voyants aient les meme symptomes

Modérateurs : cedricfred, Pat
Il faut utiliser le testeur de Diode.Oliv'68 a écrit : merci à tous, bon, je fais comment pour tester au multimètre sachant que le mien n'a pas le test du contact ouvert ou fermer, j'ai juste la diode et condensateur, je crois bien inutile dans ce cas...
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en mettant en route un accessoire électrique style un lève vitre, ben l'arrêt s'éffectue normalement ???
Ben en fait, avant de couper le contact, j'appui sur le bouton de commande électrique de lever des vitres, peut importe lequel et l'arrêt moteur ainsi que les voyants s'éteigne dans un temps normal, tandis que si je ne fais pas cette manip. ben le moteur ou les voyants restent encore allumés un certains temps.... Mauvaise masse tu crois ? hmm, serait en rapport avec un convertisseur ? J'ai pourtant tiré mon fils de masse jusqu'au power outlet, et après réflexion, je repenses à une chose, c'est que pendant une journée complète, il y a eu une inversion de polarité sur la sortie du convertisseur vers la glacière, ça sentait le chaud mais pas plus que ça, aurais je fais chauffé un relais ? sachant que mon convertisseur fonctionne très bien, ainsi que ma glacière, et ce depuis que j'ai remis les fils dans le bon ordreCitation:
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en mettant en route un accessoire électrique style un lève vitre, ben l'arrêt s'éffectue normalement ???
Tu peux preciser la manip?
La piste de la mauvaise masse serat elle la suivante...?
Yes, je l'actionne.Donc, tu tiens un bouton de vitre pendant l'arret ?
Ben je crois bien que oui...Je pensais à une cohincidence, mais plus j'y penses...Chronologiquement, ca a un rapport ?
Je crois que tu parles du convertisseur ? Si c'est ça, j'ai un interrupteur on/off dessus, et malgré qu'il soit ON, si rien n'a besoin de courant, il débitte rien ( dixit le mode d'emploi), et donc, éssai avec positon OFF, rien de changer, ça reste le bordel, sachant que le convertisseur est directement branché sur la boite POWER OUTLET dans le compartiment moteur, le plus sur la position de la clé qui déconne, et le moins sur le moins du power outlet, je voulais pas m'égarer et foutre des mises à la masse partout, avec moi dedans, ça risque de faire cage de fardayPar aquis de conscience, fait un essais en le debranchant.
Tu as testé ?wildbear a écrit : essayes en enlevant les fusibles du power outlet!
Ok, j'avais dit une connerie, ce soir, j'ai grimpé dans le coffre et en fait, mon convertisseur était ON, après avoir mis OFF, nickel plus de prob..donc la taise du condo qui se décharge est retenue...Type top, me reste plus qu'a le mettre en route quand j'en aurais besoin et un interrupteur sur sa masse pour éviter qu'il me foutte le bordel, car monter dans le coffre avant de couper le berlingo, ça fait négliger quand même..LOLTu as testé ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]