HJ61 et un relais qui merde...? Mais lequel ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: HJ61 et un relais qui merde...? Mais lequel ?

Message par wildbear »

:no:
C'est la vue eclaté de l'EDIC, dont a ma connaissance ne sont pas pourvu les 61 (moteur 12HT).
De toute facon, si c'etait probable pour l'arret du moteur, ca n'expliquerait pas que les voyants aient les meme symptomes
:hello:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'avais pas fait gaffe a ca... decidement...
Oliv'68 a écrit : merci à tous, bon, je fais comment pour tester au multimètre sachant que le mien n'a pas le test du contact ouvert ou fermer, j'ai juste la diode et condensateur, je crois bien inutile dans ce cas...
Il faut utiliser le testeur de Diode.
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en mettant en route un accessoire électrique style un lève vitre, ben l'arrêt s'éffectue normalement ???

Tu peux preciser la manip?
La piste de la mauvaise masse serat elle la suivante...?
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Citation:
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'en mettant en route un accessoire électrique style un lève vitre, ben l'arrêt s'éffectue normalement ???

Tu peux preciser la manip?
La piste de la mauvaise masse serat elle la suivante...?
Ben en fait, avant de couper le contact, j'appui sur le bouton de commande électrique de lever des vitres, peut importe lequel et l'arrêt moteur ainsi que les voyants s'éteigne dans un temps normal, tandis que si je ne fais pas cette manip. ben le moteur ou les voyants restent encore allumés un certains temps.... Mauvaise masse tu crois ? hmm, serait en rapport avec un convertisseur ? J'ai pourtant tiré mon fils de masse jusqu'au power outlet, et après réflexion, je repenses à une chose, c'est que pendant une journée complète, il y a eu une inversion de polarité sur la sortie du convertisseur vers la glacière, ça sentait le chaud mais pas plus que ça, aurais je fais chauffé un relais ? sachant que mon convertisseur fonctionne très bien, ainsi que ma glacière, et ce depuis que j'ai remis les fils dans le bon ordre :ange:
Je vousa vais dis que j'étais pas doué, LOL !
Oliv'
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les tits gars!

Bon, ok, j'avait pas vu! Je suis encore en trin d'éplucher les infos pour savoir ce qu'a le mien! Je regardais les dossiers injection en anglais d'adhérence 4X4, pas mal! Mais si c'est éléctrique pour toi Oliv, ben c'est pas la qu'il faut regarder hein! Wildbear, la seule pompe a zoil sur le 61, c'est celle qui est sur le moteur, au niveau de la pompe a injection? Y'en a pas au niveau du résérvoir?

Tcho.

Max.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Donc, tu tiens un bouton de vitre pendant l'arret ?

Pour la glaciere, en general elles fonctionnent avec un "effet Pelletier", composant qui chauffe ou refroidi selon la polarité que l'on y applique.
Chronologiquement, ca a un rapport ?
Par aquis de conscience, fait un essais en le debranchant.

Pour Satamax, il n'y a qu'une seule pompe effectivement.
Noublie pas de nous faire part de tes essais et avancement!
(mais dans ton thread, sinon se sera le bordel :D
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Donc, tu tiens un bouton de vitre pendant l'arret ?
Yes, je l'actionne.
Chronologiquement, ca a un rapport ?
Ben je crois bien que oui...Je pensais à une cohincidence, mais plus j'y penses...

Par aquis de conscience, fait un essais en le debranchant.
Je crois que tu parles du convertisseur ? Si c'est ça, j'ai un interrupteur on/off dessus, et malgré qu'il soit ON, si rien n'a besoin de courant, il débitte rien ( dixit le mode d'emploi), et donc, éssai avec positon OFF, rien de changer, ça reste le bordel, sachant que le convertisseur est directement branché sur la boite POWER OUTLET dans le compartiment moteur, le plus sur la position de la clé qui déconne, et le moins sur le moins du power outlet, je voulais pas m'égarer et foutre des mises à la masse partout, avec moi dedans, ça risque de faire cage de farday :lol:

Oliv'
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Il faudrait que j'approfondisse, mais le moteur s'arrette par une capsule qui actionne le papillon d'entrée d'air.
Je suppose que cette capsule doit etre alimente en depression par une electrovanne qui doit laissé passer le vide quand elle est alimentée.
Cette vanne doit surement etre celle qui est fixé a l'arriere de la grosse tubulure entre turbo et admission d'air (car le moteur s'arrette instatanement quand on la debranche... tu devrais essayer).

Donc en gros (il faut que je teste) on a une petite vanne ,qui doit consommer peu de courant, pour tenir le moteur en route.

Ma nouvelle piste serait de verifier s'il n'y a pas une autre source de courant (genre condo dans ton convertisseur) qui en se dechargeant garderait la vanne fermée quelque secondes, donc moteur en route.
L'action d'un moteur de vitre, gros consommateur, viderait ce condo de suite!

Ce n'est qu'une hypothese, mais essayes en enlevant les fusibles du power outlet!
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit : essayes en enlevant les fusibles du power outlet!
Tu as testé ?
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Tu as testé ?
Ok, j'avais dit une connerie, ce soir, j'ai grimpé dans le coffre et en fait, mon convertisseur était ON, après avoir mis OFF, nickel plus de prob..donc la taise du condo qui se décharge est retenue...Type top, me reste plus qu'a le mettre en route quand j'en aurais besoin et un interrupteur sur sa masse pour éviter qu'il me foutte le bordel, car monter dans le coffre avant de couper le berlingo, ça fait négliger quand même..LOL
Merci à tous !! A la votre .. :glouglou:
Oliv'
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et bien je suis ravi pour toi :idée: ... vraiment trés content

Panne a retennir dans son principe !!

Tu peux monter une diode "costaud", genre 10~15 Ampere, et plus de probleme.
Je pense meme qu'il devait y en avoir une, que tu as "claqué avec ton inversion de polarité
---
Image
Répondre