Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sinon faut oublier les cric à pantographe sur nos engins, c'est dangereux car ca bascule sans crier gare, tu n'a pas de contact à plat pour appuyer sur le chassis ou le triangle, bref un cric 'bouteille' de dépannage se trouve dans les 20/30 €, un peu plus pour un cric rouleur mais pour bricoler, c'est incomparable
tout à fait d'accord surtout qu'on trouve des hydrauliques longs et pour fortes charges en promo un peu partout mais bon en TT ça vaut pas un hi-lift...
par contre un cric à parallélogramme même de petit modèle est très pratique pour écarter la caisse de l'essieu...
le mieux est de jeté de suite ce cric comme cela tu ne seras pas tenté de le réutiliser , et tu lui met un bon coup de disqueuse comme cela personne ne pourra se faire mal avec !
Pour répondre à PAT c'est ce qui s'est passé il as basculé heureusement j'avais les chandelles !
il est vrai que des crics hydrauliques longs en promo c'est interressant ,par exemple j'hésite à acheter un hydraulique "bas prix " peur que ça casse ou céde ou tu sers pour monter la tige enfin quand tu vois le cric hydraulique d'origine du pajero tu te gratte la tête vu la tige de levée !!cela dit il fonctionnebien sauf qu'il faut mettre de la poutre dessous pour arriver à la hauteur de levage
ghimi06 a écrit :Pour répondre à PAT c'est ce qui s'est passé il as basculé heureusement j'avais les chandelles !
il est vrai que des crics hydrauliques longs en promo c'est interressant ,par exemple j'hésite à acheter un hydraulique "bas prix " peur que ça casse ou céde ou tu sers pour monter la tige enfin quand tu vois le cric hydraulique d'origine du pajero tu te gratte la tête vu la tige de levée !!cela dit il fonctionnebien sauf qu'il faut mettre de la poutre dessous pour arriver à la hauteur de levage
un hydro bas prix sera toujours plus : solide, securitaire que ton truc tordu, meme s'il n'etait pas tordu!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Bonsoir,
En parlant de cric je n'utilise que le cric-air 4T et honnêtement il es nickel et sert dans toutes les situations.
Même une fois j'était posé sur mon pont arrière, impossible d'avancer car mes roues arrière adhérer plus et une de mes roues avant non plus du coup cric-air sous l'attache remorque, levage pour que les 2 roues avant adhère, un coup de première et RAS