CRIC

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CRIC

Message par CG »

christian.styling a écrit :si on a des barres latérales le HI-LIFT est irremplaçable :)
Encore faut-il pouvoir s'en servir sans en avoir peur ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

suffit, une fois, de se retrouver avec la main toute bleue pour comprendre qu'il faut le prendre au sérieux le lascar ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et ca sert vraiment bien et n'importe ou un Hilift ;) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A condition d'avoir la plancha :D

Sinon faut oublier les cric à pantographe sur nos engins, c'est dangereux car ca bascule sans crier gare, tu n'a pas de contact à plat pour appuyer sur le chassis ou le triangle, bref un cric 'bouteille' de dépannage se trouve dans les 20/30 €, un peu plus pour un cric rouleur mais pour bricoler, c'est incomparable :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout à fait d'accord surtout qu'on trouve des hydrauliques longs et pour fortes charges en promo un peu partout mais bon en TT ça vaut pas un hi-lift...

par contre un cric à parallélogramme même de petit modèle est très pratique pour écarter la caisse de l'essieu...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le mieux est de jeté de suite ce cric comme cela tu ne seras pas tenté de le réutiliser , et tu lui met un bon coup de disqueuse comme cela personne ne pourra se faire mal avec !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour répondre à PAT c'est ce qui s'est passé il as basculé heureusement j'avais les chandelles !
il est vrai que des crics hydrauliques longs en promo c'est interressant ,par exemple j'hésite à acheter un hydraulique "bas prix " peur que ça casse ou céde ou tu sers pour monter la tige enfin quand tu vois le cric hydraulique d'origine du pajero tu te gratte la tête vu la tige de levée !!cela dit il fonctionnebien sauf qu'il faut mettre de la poutre dessous pour arriver à la hauteur de levage :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ghimi06 a écrit :Pour répondre à PAT c'est ce qui s'est passé il as basculé heureusement j'avais les chandelles !
il est vrai que des crics hydrauliques longs en promo c'est interressant ,par exemple j'hésite à acheter un hydraulique "bas prix " peur que ça casse ou céde ou tu sers pour monter la tige enfin quand tu vois le cric hydraulique d'origine du pajero tu te gratte la tête vu la tige de levée !!cela dit il fonctionnebien sauf qu'il faut mettre de la poutre dessous pour arriver à la hauteur de levage :D
un hydro bas prix sera toujours plus : solide, securitaire que ton truc tordu, meme s'il n'etait pas tordu! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
En parlant de cric je n'utilise que le cric-air 4T et honnêtement il es nickel et sert dans toutes les situations.
Même une fois j'était posé sur mon pont arrière, impossible d'avancer car mes roues arrière adhérer plus et une de mes roues avant non plus du coup cric-air sous l'attache remorque, levage pour que les 2 roues avant adhère, un coup de première et RAS ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

On part de ça:

Un truc à (peut-être) réparer...

Image

... et en 2 pages on en ai au pont hydraulique... pratiquement :diable:
Répondre