turbo neuf hs
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
jerry11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: turbo neuf hs
j'ai surement un soucis de graissage !!
bon de toute facon en premier lieu il me faut trouvé un mano de pression d'huile precis pour controlé ma pression !!
et si mauvaise !!! a part la canalisation metalique du turbo !! je peu aller direct a la pompe ou commencé par changé mon ressort de clapet de surpression ?
-
jerry11
- Quatre-Quatreux
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Les pales qui touche le carter... c'est ce qui m'est arrivé, mais pas à bas régime, seulement en poussant dans les tours !jerry11 a écrit :ben il est cuit quoi !!
il siffle, fume, et en plus au ralenti il commence a faire un bruit de pale qui touche le corps du turbo!! c'est la fin quoi !!
ce qui m'etonne c'est que j'ai tout juste fait 1000 bornes avec !! et encore je ne sais meme pas !!
Quoique rapidement y avait de moins en moins besoins de pousser le moteur dans les tours
Bref, au final j'avait le carter du turbo fissuré, ce qui sur le runner est la maladie de nos turbo à carter alu
Pour parler d'autre chose que de problème d'huile (d'ailleur, si tu vidange ton moteur, tu verras si t'as un soucis de qualité d'huile, ou d'huile cramée :cool
Si ton turbo à été refais entièrement, mais sans changement du carter, c'est peut être possible que le carter n'est pas supporté la réfection... lui étant vieux et limite usure maxi, il fini par lacher...
Je dit ça de manière hypothétique hein
A voir ce qui a été refais dessus la réparation précédente
Sinon tu fais quoi avec ton engin ?
Je dit ça parceque si lors d'une ballade ou autre scéance TT t'es rentré un peut fort dans un gué, ou trop rapidement juste après avoir solicité le moteur, un choc thermique peut aussi être une bonne raison pour qu'un carter alu fissure
Au fait, combien de bornes ton engin ?
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
-
jerry11
- Quatre-Quatreux
par contre j'ai discuté un peu avec les mecanos de mon boulot cet apres midi et ils sont etonné de descendre un turbo en si peu de temp !! pour eux un manque de pression d'huile me ferais allumé le voyant au tableau !!
part contre il fume beaucoup etant donné que les bagues sont morte, ce qui signifie aussi pour eux qu'il est bien graissé !!
par contre j'ai vu un reel changement des le montage du turbo refait a neuf!! avant il poussais beaucoup plus fort que maintenant !!
-
jerry11
- Quatre-Quatreux
mais je vais prendre la pression d'huile avec un bon mano avant de demonté !! lol!!
- punchy
- Quatre-Quatreux
OK pour l'arrivé d'huilejerry11 a écrit :part contre il fume beaucoup etant donné que les bagues sont morte, ce qui signifie aussi pour eux qu'il est bien graissé !!
Mais par contre si l'évacuation d'huiles est presque bouché
a mon avis grosse conso d'huile et fumé
Mais mauvais graissage, car pas de débit d'huile suffisant.
Donc casse rapide.
A confirmer au démontage.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
-
jerry11
- Quatre-Quatreux
je n'y crois pas trop la !! lol !!
bon j'attend mon mano d'huile pour prendre la pression de la pompe, ensuite je redemonte et apres seulement j'appelerais pour avoir des infos !! chez le reparateur !
bon alors pour les pressions si je me fie a d'ancien post du remontage de mon kzt, je devrais avoir a peu pres 1 bars au ralenti et entre 2.5 et 3 a 3000 trs!! c'est ca ??
- Pat
- Administrateur

Par contre tu a regardé le jeu dans l'axe pour voir ?
En tout cas si monté par bibi, comme tu dis la garantie...