turbo neuf hs

Modérateurs : cedricfred, Pat

jerry11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: turbo neuf hs

Message par jerry11 »

non non pas de soucis je n'incrimine personne !!!

j'ai surement un soucis de graissage !!
bon de toute facon en premier lieu il me faut trouvé un mano de pression d'huile precis pour controlé ma pression !!
et si mauvaise !!! a part la canalisation metalique du turbo !! je peu aller direct a la pompe ou commencé par changé mon ressort de clapet de surpression ?
jerry11
Quatre-Quatreux

Message par jerry11 »

pour l'huile ben elle est neuve c'est de la shell helix en 15w40
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

jerry11 a écrit :ben il est cuit quoi !!
il siffle, fume, et en plus au ralenti il commence a faire un bruit de pale qui touche le corps du turbo!! c'est la fin quoi !!
ce qui m'etonne c'est que j'ai tout juste fait 1000 bornes avec !! et encore je ne sais meme pas !!
Les pales qui touche le carter... c'est ce qui m'est arrivé, mais pas à bas régime, seulement en poussant dans les tours !
Quoique rapidement y avait de moins en moins besoins de pousser le moteur dans les tours :(

Bref, au final j'avait le carter du turbo fissuré, ce qui sur le runner est la maladie de nos turbo à carter alu :(

Pour parler d'autre chose que de problème d'huile (d'ailleur, si tu vidange ton moteur, tu verras si t'as un soucis de qualité d'huile, ou d'huile cramée :cool :) :
Si ton turbo à été refais entièrement, mais sans changement du carter, c'est peut être possible que le carter n'est pas supporté la réfection... lui étant vieux et limite usure maxi, il fini par lacher... :hein:
Je dit ça de manière hypothétique hein :no:
A voir ce qui a été refais dessus la réparation précédente :cool:

Sinon tu fais quoi avec ton engin ?
Je dit ça parceque si lors d'une ballade ou autre scéance TT t'es rentré un peut fort dans un gué, ou trop rapidement juste après avoir solicité le moteur, un choc thermique peut aussi être une bonne raison pour qu'un carter alu fissure :confused:

Au fait, combien de bornes ton engin ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jerry11
Quatre-Quatreux

Message par jerry11 »

nan pas de tt du tout depuis bien longtemp !! manque de temp !!! et c'est aussi pour ca qu'il na pas de bornes depuis la refection moteur !! je m'en sert peu depuis janvier.
par contre j'ai discuté un peu avec les mecanos de mon boulot cet apres midi et ils sont etonné de descendre un turbo en si peu de temp !! pour eux un manque de pression d'huile me ferais allumé le voyant au tableau !!
part contre il fume beaucoup etant donné que les bagues sont morte, ce qui signifie aussi pour eux qu'il est bien graissé !!
par contre j'ai vu un reel changement des le montage du turbo refait a neuf!! avant il poussais beaucoup plus fort que maintenant !!
jerry11
Quatre-Quatreux

Message par jerry11 »

bon de toute facon samedi je redemonte le turbo !! je vidange et on verra l'etendu des degats!!
mais je vais prendre la pression d'huile avec un bon mano avant de demonté !! lol!!
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

jerry11 a écrit :part contre il fume beaucoup etant donné que les bagues sont morte, ce qui signifie aussi pour eux qu'il est bien graissé !!
OK pour l'arrivé d'huile

Mais par contre si l'évacuation d'huiles est presque bouché
a mon avis grosse conso d'huile et fumé
Mais mauvais graissage, car pas de débit d'huile suffisant.
Donc casse rapide.

A confirmer au démontage.

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pis si le boulo a été mal fait, ce qui peut toujours arrivé... même chez un pro reconnu... tout le monde peut faire une erreur quoi :cool: , il doit y avoir une garantie sur la réparation non ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jerry11
Quatre-Quatreux

Message par jerry11 »

mouai garantie sur un turbo monté hors concession !!
je n'y crois pas trop la !! lol !!
bon j'attend mon mano d'huile pour prendre la pression de la pompe, ensuite je redemonte et apres seulement j'appelerais pour avoir des infos !! chez le reparateur !
bon alors pour les pressions si je me fie a d'ancien post du remontage de mon kzt, je devrais avoir a peu pres 1 bars au ralenti et entre 2.5 et 3 a 3000 trs!! c'est ca ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est dans la fourchette de mémoire ;)

Par contre tu a regardé le jeu dans l'axe pour voir ?

En tout cas si monté par bibi, comme tu dis la garantie... :confused:
Répondre