Si oui, tu aurais une photo du volant pour ma culture ?
Chez nous, les volants ont l'air solides, mais je ne sais si c'est une question de norme pour les blessures en cas de crash
Modérateurs : cedricfred, Pat

Je vous fais une photo du volant dès que possible.Pat a écrit :Pour ta géometrie, de toute facon les cotes ne sont plus bonnes car elles sont données pour une hauteur de caisse standard, dès que tu leve ou baisse les triangles, la barre de direction change de position, ce qui fait que ton volant n'est plus droit, et en plus tu risque d'amplifier le bombage de la route ou de tirer d'un coté dans le pire des cas
![]()

tu nous a pourtant dis avoir rebandé les barres de torsion et donc immanquablement tu as changé la geometrie du train avant.... on y peut rien c'est comme çà!4Runner-973 a écrit :Je vous fais une photo du volant dès que possible.
Sachant que dans la situation de réglage de mon carrossage et du parallélisme actuel, le véhicule à un comportement parfaitement sain et que je ne mange apparemment pas de pneu, je compte uniquement appliquer la correction au niveau du volant.
@+

Cà date ou c'est récent ? Si c'est récent, retournes-y et tu le fais recommencer4Runner-973 a écrit :Ca, c'est bien possible![]()
![]()

ben ca doit venir tout seul....4Runner-973 a écrit :Suite à mon intervention sur les barres, j’ai fait refaire la géométrie complète chez toy
C'est bien un volant d'origine.
@+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]