le bleu peut faire des petits résidus à l'intérieur ... elle est d'ailleurs déconseillé pour cela pour refaire les carters.mam a écrit :dun joint bleu loctite en tube??![]()
Comment réparer l'intercooler ?
Modérateur : vincent sch
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Comment réparer l'intercooler ?

- mam
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur
Voilà ce que j'avais comme traces sur mon intercooler
Cela faisait même des taches d'huile sur le faisceau.

Mais la cela commencait à devenir urgent, la pression du turbo chutait ces dernières semaines.

J'ai donc commencé par déposer la 'boite' sur le coté de la quelle j'ai un souci d'étanchéité en utilisant la méthode de Pat et cela marche à merveille.

On voit bien le joint en noir coté corps de l'intercooler. Il ne semble pas en mauvais état. Je l'ai déposé dégraissé et bien nettoyé. Il ne présentait aucun soucis.

Coté boite, rien à signaler, la boite est propre et il n'y a vraiment pas grand chose comme trace de gras

J'ai tout nettoyé et bien dégraissé. Comme je n'ai absolument rien trouvé de mieux, et bien je tente la réparation avec la pate à joint bleu.

Voilà le produit utilisé et qui m'avais servi pour assembler la boite de transfert sur la boite de vitesse et à ce jour pas la moindre petite fuite.

Vue de l'intérieur du joint. Qu'en pensez vous ? Est ce bon ?
Vue du résultat après remise en place des pates extérieures.
J'attends vos commentaires pour me dire si oui ou non c'est bon ou si j'aurai du utiliser autre chose comme pate à joint. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de mieux que cette pate.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Est ce grave docteur ?
Si c'est pas bon, je suis bon pour tout recommencer demain.

Mais quel autre produit pourrais je utiliser

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
je déterre ce vieux post car j'ai le même problème que toi au même endroit ainsi que de l'autre côté mais dessous. Ta réparation avec la colle a-t-elle tenue? Où à tu trouvé cette colle? Mon turbo siffle. Est-ce du à ces fuites? Quand je tracte dans une grosse montée de plusieurs km ( 1,5t), au départ tout va bien et puis ensuite, le turbo ne donne presque plus, style à 0,5 bars, impossible de relancer. là aussi est-ce du aux fuites? Avant que je constate ces fuites, je n'avais aucun problème dans les montées( même charge, même montée et turbo opérationnel jusqu'en haut).
- dede83
- Banni

j étais pas sur le forum a l epoque

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- erikson
- Quatre-Quatreux
mastic colle polyuréthanevincent sch a écrit :....
Mais quel autre produit pourrais je utiliser
A plus
Vincent

- erikson
- Quatre-Quatreux
vérifies aussi les durit, si il y en a une de percée ça souffle dans le vide...guitounet83 a écrit :Bonjour,
je déterre ce vieux post car j'ai le même problème que toi au même endroit ainsi que de l'autre côté mais dessous. Ta réparation avec la colle a-t-elle tenue? Où à tu trouvé cette colle? Mon turbo siffle. Est-ce du à ces fuites? Quand je tracte dans une grosse montée de plusieurs km ( 1,5t), au départ tout va bien et puis ensuite, le turbo ne donne presque plus, style à 0,5 bars, impossible de relancer. là aussi est-ce du aux fuites? Avant que je constate ces fuites, je n'avais aucun problème dans les montées( même charge, même montée et turbo opérationnel jusqu'en haut).
- earl
- Quatre-Quatreux
pas bon non plus, il se dégrade au contact des hydrocarbureserikson a écrit :mastic colle polyuréthane(que tu trouves chez les marchands de matériaux en batiment ..)