Plus de clignotant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Buzz
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re: Plus de clignotant

#11

Message par Buzz »

euh oui vite fait mais j'etais pas bien reveille samedi matin (merci dolly :lol: ).....donc ce soir je m'y recolle ;)
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Baloo51
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re: Plus de clignotant

#12

Message par Baloo51 »

Tu sais Buzz,

un clignotant, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...


:dehors:
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nystao
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re: Plus de clignotant

#13

Message par nystao »

j'verais bien le comodo dans l'histoire, sinon comme dis plus haut, si c'etait la central, ben plus de warning non plus.

Un truc con, pas la peine de tout passer au multimetre, si t'entends le relais commuter c'est que le binz etait entre le relais et l'ampoule, si t'entends rien c'est que se serait plutot entre le comodo et le relais ( ou central, hein, pareil ) :D
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Toby64
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re: Plus de clignotant

#14

Message par Toby64 »

Moi j ai un pb avec l inter du warning qui a une fuite et finit par decharger la batterie si pas utilisé longtemps le pu.
En attendant de regler ce pb, j ai enlevé le fusible des warning .
Par contre, une fois le fusible viré, si par hazard l inter des warning est activé, j ai pas de cligno (ni voyant ) .
Peut etre a essayer de voir de ce coté aussi (enlever le fusible du warning pour voir et touvher a son inter)
A+
Toby
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Buzz
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re: Plus de clignotant

#15

Message par Buzz »

Bon bah mes clignotant remarche apparement ils sont revenu de leur week end sans moi :o: :grr:

merci de vos conseil je memorise aux cas ou ils decident de veritablement "partir un jour........"
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pattbo
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re: Plus de clignotant

#16

Message par pattbo »

s'ils remarchent tout seuls, c'est un probléme d'oxydation d'une cosse à un endroit .

il ne marcheront plus dés qu'il refera secsec .. ;)
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nystao
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re: Plus de clignotant

#17

Message par nystao »

Bon alle, j'vous en fais une rapide .... sur l'oxydation des cosses et autres connecteurs dans le monde de la totomobile .... :D

Y'a un truc con qu'on appel le fretting corosion .... qui est generer par le cumul de vibration sur une cosse et le passage d'un courant a travers celle-ci ...

[mode rappel on]
- une cosse generalement est constitue de cuivre recouvert d'un couche d'etain/plomb
- le cuivre s'oxyde
- l'etain ne s'oxyde pas
[mode rappel off]

Se cumul vibation+passage d'un courant donne une migration du cuivre a travers la couche d'etain .... du coup on retrouve du cuivre en surface et evidement se cuivre s'oxyde dans la foulee .... d'ou mauvais contact ... :bang:

La solution utilise de nos jour dans le milieu de la connectique automobile ... c'est de mettre une "barriere" de nickel entre le cuivre et l'etain pour eviter cette migration et donc tout risque d'oxydation .... :idée:
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Buzz
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re: Plus de clignotant

#18

Message par Buzz »

ce matin plusde cligno y jouent avec mes nerfs ceux la :grr: :D

Mais ce coup ci c'esyt le fusible ouf ;)

Par contre tjs pas de luniere a l'arriere gauche et plaque imat arriere mais le fusible doit etre mort vé rouvrir la boite ce soir :cool:

Merci Nystao pour ce petit court technique :idée:
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Baloo51
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re: Plus de clignotant

#19

Message par Baloo51 »

je pencherai pour un défaut de masse à l'arrière...

essaye de virer ton ampoule de cligno à l'arrière et de faire fonctionner le cligno...
si la centrale clignotante s'affole et clignote 2 fois plus vite, c'est que ça vient d'un défaut de masse de tes feux arrières...

et vérifie quand tu mets tes warning que TOUS les clignotants fonctionnenent... fais le tour quoi...
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