Plus de clignotant
Modérateur : vincent sch
re: Plus de clignotant
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re: Plus de clignotant
un clignotant, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...
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- nystao
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re: Plus de clignotant
Un truc con, pas la peine de tout passer au multimetre, si t'entends le relais commuter c'est que le binz etait entre le relais et l'ampoule, si t'entends rien c'est que se serait plutot entre le comodo et le relais ( ou central, hein, pareil )
- Toby64
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re: Plus de clignotant
En attendant de regler ce pb, j ai enlevé le fusible des warning .
Par contre, une fois le fusible viré, si par hazard l inter des warning est activé, j ai pas de cligno (ni voyant ) .
Peut etre a essayer de voir de ce coté aussi (enlever le fusible du warning pour voir et touvher a son inter)
Toby
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re: Plus de clignotant
merci de vos conseil je memorise aux cas ou ils decident de veritablement "partir un jour........"
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re: Plus de clignotant
il ne marcheront plus dés qu'il refera secsec ..
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- nystao
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re: Plus de clignotant
Y'a un truc con qu'on appel le fretting corosion .... qui est generer par le cumul de vibration sur une cosse et le passage d'un courant a travers celle-ci ...
[mode rappel on]
- une cosse generalement est constitue de cuivre recouvert d'un couche d'etain/plomb
- le cuivre s'oxyde
- l'etain ne s'oxyde pas
[mode rappel off]
Se cumul vibation+passage d'un courant donne une migration du cuivre a travers la couche d'etain .... du coup on retrouve du cuivre en surface et evidement se cuivre s'oxyde dans la foulee .... d'ou mauvais contact ...
La solution utilise de nos jour dans le milieu de la connectique automobile ... c'est de mettre une "barriere" de nickel entre le cuivre et l'etain pour eviter cette migration et donc tout risque d'oxydation ....
re: Plus de clignotant
Mais ce coup ci c'esyt le fusible ouf
Par contre tjs pas de luniere a l'arriere gauche et plaque imat arriere mais le fusible doit etre mort vé rouvrir la boite ce soir
Merci Nystao pour ce petit court technique
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re: Plus de clignotant
essaye de virer ton ampoule de cligno à l'arrière et de faire fonctionner le cligno...
si la centrale clignotante s'affole et clignote 2 fois plus vite, c'est que ça vient d'un défaut de masse de tes feux arrières...
et vérifie quand tu mets tes warning que TOUS les clignotants fonctionnenent... fais le tour quoi...
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