Samurai et blocage de différentiel

Modérateur : romainletu

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Barzi
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re: Samurai et blocage de différentiel

#11

Message par Barzi »

Jpaulnet, je te remercie! Tu me rassures! Je vais pas pousser mes tests sur bitume plus loin. J'vais poser la voiture sur des chandelles et voir si tout tourne :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
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pablo
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re: Samurai et blocage de différentiel

#12

Message par pablo »

heu je veux pas dire de connerie, mais y'a pas de differentiel central sur un zuk, et en 4x4 normalement ben ca tien moins bien la route quand 4x2...
en fait si j'ai bien compris, du fait qu'il n'y ait pas de diff central, les pont av et ar tourne a la meme vitesse ce qui normalement ne devrait pas etre le cas (vu qu'ils parcours pas la meme distance en courbe). donc si tu tourne en 4x4, tu devrait moins bien tourné qu'en 2...
du reste y'a u un post la dessus y'a moment qui expliquer tres bien tt ca et qui disait entre autre de ne pas conduire en 4x4 sur le mouillé, ca glissé 2x plus qu'en 4x2.

ton engin, il passe bçien en 4x4?
ta pas un pb de vérouillage des moyeux du pont avant?
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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pch4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#13

Message par pch4x4 »

tout a fait : en 4x4 normalement ca tourne bcp moins bien, meme sur chemin :~:
t'as regardé si t'as bien l'arbre BT/Pont VA :D
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Paquito
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Re: Samurai et blocage de différentiel

#14

Message par Paquito »

[quote="&quot"]Petite questions aux spécialistes de la bête:

Et pas de vérouillage manuel du différentiel sur les moyeux :~: .quote]

Salut,
la il y a gros amalgame et meconnaissance du principe de fonctionnement des ponts, diff, et moyeux.
- le truc que tu verrouilles sur ton moyeu, c'est pas le diff mais le moyeu. C'est ce qui va solidariser tes roues avant avec ton pont.
- le diff ca n' a rien a voir, et tres peu de 4x4 sont equipes de blocage car les utilisateurs ne sachant pas s'en servir, c'est casse assurée. Surtout que ce n'est pas indispensable : les defenders n'en ont pas (je ne parle pas du central, qui permet a un 4x4 permanent de se retrouver dans la meme config qu'un 4x2 a pont avant enclenchable) et ca ne les empeche pas de passer partout.
- D'ailleurs il ne faut surtout pas que tu t'amuses a craboter le pont avant sur route adherente.....
a+
jul
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Moof
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re: Samurai et blocage de différentiel

#15

Message par Moof »

[quote="Barzi"]Mhm, les deux sont montés en pneus route.

J'vais refaire des test. Mais pour ce que j'ai déjà vu, sur le SAM, en 4x4, L et H, je prends mes virages serré sans problème sur le bitume. Alors que la moindre courbe en Sportage, et j'ai toute la mécanique qui hurle de douleur :D .

J'ose pas me lancer dans un bourbier pour voir si la BT fonctionne vraiment... des fois qu'elle soit nase et j'aurai l'air con dans ma boue ]

Slt , si tu veux conserver longtemps ton sam , tu devrais éviter de rouler en 4x4 sur bitume, pas du tout fait pour ça comme le KIA d'ailleurs, ce sont des 4x2 en propulsion avec pont avant enclenchable uniquement sur sol peu adhérent genre terre ou piste caillouteuse because pas de "différentiel central" et ça c'est vraiment le minimum à savoir encore faut il que quelqu'un te l'ai dit et dernière précision quand tu enclenche le pont avant , c'est à l'arrêt
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faux RôM 4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#16

Message par faux RôM 4x4 »

dans la revue technique, ils disent qu'on peut enclencher le train avant en roulant, avec les roues droites.....
même si je le fais pas, (je me sers jamais des 4H), qu'en est il vraiment....j'aime bien les esplications ;)
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pch4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#17

Message par pch4x4 »

pas d'accord concernant l'enclenchement du pont avant;
2H>4H en roulant (maxi 40km/h je crois pour le sam)
4H>4L a l'arret
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pablo
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re: Samurai et blocage de différentiel

#18

Message par pablo »

heu, une fois que tes moyeux sont enclenchés tu peux passer de 4x2 a 4x4 (et inversement) sans pb en roulant... je le fait a chaque fois et pas de pb... il en ets de meme sur les autres 4x4 du reste... par contre c'est arret complet pour passer de longue a courte et inversement!
a noter aussi que c'est a l'arret complet qu'on enclanche ou declanche les moyeux, mais sur le sam de tt facon, y'a pas de moyeux electrique donc la question se pose pas.... :D
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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faux RôM 4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#19

Message par faux RôM 4x4 »

pablo a écrit : a noter aussi que c'est a l'arret complet qu'on enclanche ou declanche les moyeux, mais sur le sam de tt facon, y'a pas de moyeux electrique donc la question se pose pas.... :D
et si ils sont manuels, c'est forcément à l'arret :lol: :lol: :lol:
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Paquito
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re: Samurai et blocage de différentiel

#20

Message par Paquito »

le top est de craboter/decraboter en ligne droite en roue libres sur son elan a une vitesse tres reduite.
- En ligne droite c'est evident car pas de differentiel central donc quand tu n'es pas en ligne droite tu colles des contraintes sur la mecanique.
- A la vitesse la plus reduite possible c'est plus doux pour la mecanique.
- Mais quand meme avec le vehicule en leger deplacement, comme ca si les dents ne sont pas en face l'une de l'autre a l'instant t, elles le sont a l'instant t+1. Ca ne m'est jamais arriver sur le baroud, mais des fois sur le 109 quand je crabote a l'arret je ne redemarre pas, et il me faut recommencer pour pouvoir demarrer.
a+
julien
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