Intercooler

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Intercooler

Message par le fou furieux »

en fait tout est une question de vocabulaire ..... :D ;)

l'air plus dense va du coup bien sur pas rentrer plus dans tes cylindres en terme de quantitée mais en qualitée ( plus d'oxygene) donc si tu as plus d'oxy il te faut plus de g-o pour garder la paritée air/go
sa c'est dans un premier temps donc meme sans modif du turbo apres le montage de ton ic un 1/2 tour voir un tour de richesse de pompe doit etre fait... ;)

ensuite soit tu le fais a l'ancienne 2 rondelles sous la waste gate et 1ou 2 tour de richesse soit tu le fais plus mieux .... :D avec la lda qui du fait de la modif de cone ne va pas t'empecher la modif de turbo mais dans le cas present gerera seul la quantitée de g-o et surtout la mise en "pression" du systeme. car comme expliqué dans le post land ( bien fait d'ailleurs) en fonction de la position du doigt et de l'appui du ressort fera que ton turbo s'enclenchera plus tot ou plus tard du fait de la capsule de depression qui est branché sur le collecteur et sur le dessus de la membrane

j'espere que pour toi c'est clair... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

le fou furieux a écrit :en fait tout est une question de vocabulaire ..... :D ;)

l'air plus dense va du coup bien sur pas rentrer plus dans tes cylindres en terme de quantitée mais en qualitée ( plus d'oxygene) donc si tu as plus d'oxy il te faut plus de g-o pour garder la paritée air/go
sa c'est dans un premier temps donc meme sans modif du turbo apres le montage de ton ic un 1/2 tour voir un tour de richesse de pompe doit etre fait... ;)

ensuite soit tu le fais a l'ancienne 2 rondelles sous la waste gate et 1ou 2 tour de richesse soit tu le fais plus mieux .... :D avec la lda qui du fait de la modif de cone ne va pas t'empecher la modif de turbo mais dans le cas present gerera seul la quantitée de g-o et surtout la mise en "pression" du systeme. car comme expliqué dans le post land ( bien fait d'ailleurs) en fonction de la position du doigt et de l'appui du ressort fera que ton turbo s'enclenchera plus tot ou plus tard du fait de la capsule de depression qui est branché sur le collecteur et sur le dessus de la membrane

j'espere que pour toi c'est clair... ;)
Ca commence a être plus clair, mais c'est pas moi qui ferrait la modif, je montrerai les post au copain car je n'ai pas su lui expliquer, et il verra si il se sent de me modifier la LDA.

D'ailleur c'est l'abréviation de quoi LDA?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Faut pas oublier qu'on n'a pas de rapport stoechiométrique "parfait" à obtenir avec un diesel, il est toujours en excès d'air...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Klug a écrit :Faut pas oublier qu'on n'a pas de rapport stoechiométrique "parfait" à obtenir avec un diesel, il est toujours en excès d'air...
Euh t'as la même en Français??????? :hein:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

syl,
si tu vas sur yahoo 6, j'y ai mis il y a quelques années un fichier(d'un préparateur allemand, mayr) qui explique trés precisement les réglages à faire sur la pompe du 61 suite à la pose d'un échangeur:il faut intervenir sur le régulateur,et sur la butée de la lda.
Rien de bien sorcier, avec 750 grs de pressions le 61 sort environ 160 cv et 38 mkg de couple.
Ensuite il serrait pas mal de disposer d'injecteurs un poil plus gros, et j'ai une petite idée ;) (il me manquait juste un cobaye)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

RS a écrit :Euh t'as la même en Français??????? :hein:
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... ssence.htm

Ca va encore moins te plaire.

Pour faire simple : pour une combustion "parfaite" dans un moteur essence, il faut "mélanger" une certaine masse d'air (14.5 kg) avec une certaine masse de carburant (1 kg). Ca fait un rapport de 14.5.

Sur un diesel, on est à 20 voire beaucoup plus pour "améliorer" la combustion (excès d'air, comme je le disais).

Des infos intéressantes et faciles ici : https://moodle.insa-rouen.fr/mod/resour ... php?id=418
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

maxigaz a écrit :syl,
si tu vas sur yahoo 6, j'y ai mis il y a quelques années un fichier(d'un préparateur allemand, mayr) qui explique trés precisement les réglages à faire sur la pompe du 61 suite à la pose d'un échangeur:il faut intervenir sur le régulateur,et sur la butée de la lda.
Rien de bien sorcier, avec 750 grs de pressions le 61 sort environ 160 cv et 38 mkg de couple.
Ensuite il serrait pas mal de disposer d'injecteurs un poil plus gros, et j'ai une petite idée ;) (il me manquait juste un cobaye)
J'en ai causé à celui qui me fait les grosses réparation sur le Toy et le réglage de la LDA il connais pas assez.

Par contre si tu sais faire Stef et avec des injo un poil plus gros, je veux bien faire le cobaye du moment que le moulin ne risque rien.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Klug a écrit :http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... ssence.htm

Ca va encore moins te plaire.

Pour faire simple : pour une combustion "parfaite" dans un moteur essence, il faut "mélanger" une certaine masse d'air (14.5 kg) avec une certaine masse de carburant (1 kg). Ca fait un rapport de 14.5.

Sur un diesel, on est à 20 voire beaucoup plus pour "améliorer" la combustion (excès d'air, comme je le disais).

Des infos intéressantes et faciles ici : https://moodle.insa-rouen.fr/mod/resour ... php?id=418
Effectivement le premier lien, me rappal vaguement mes cours de Math qui n'en était pas car il y avais que des lettres :D

Le deuxième lien super intéressant
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Klug a écrit :Mettre un interco plus gros ne modifie pas la quantité d'air qui rentre dans le moteur : il n'y a pas moins d'air qui rentre... Il est moins dense (parce que moins chaud) mais il n'y en n'a pas moins.
Juste une intervention pour corriger deux erreurs que j'ai vu chez Klug et LFF.
Si tu refroidis l'air il est bel et bien plus dense que de l'air chaud et donc pour un même volume absorbé tu entres bien plus d'air en masse et c'est la masse d'air qui intervient dans la combustion. Donc un intercooler = de l'air plus frais = plus d'air = égal combustion modifiée mais dans la mesure où on est normalement largement en excès d'air dans une combustion diesel, cet aumentation d'air ne doit pas changer beaucoup la combustion si on augmente pas la quantité de gasoil aussi, à la limite diminuer les fumées par une meilleur post combustion des suies.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je vais me pendre.
Merci.
Répondre