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re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : mar. août 04, 2009 9:55 am
par TOY06
Je suis passé sous la voiture ce matin (en tout bien tout honneur...) pour faire quelques photos. Ma foi, les quelques pistes bien poussièreuses empruntées ce we (la 1ere fois que je fais du tout terrain avec le paj depuis que je l'ai acheté) ont recouvert tout cela de poussière et il n'y a plus aucune trace "fraiche"

. Je pencherais donc pour des traces laissées par une vidange/remplissage de pont. A suivre tout de même, si du gras apparait de nouveau je ne manquerai pas de mettre les photos pour recueillir vos avis d'experts ! mais vous comprendrez bien que je préfererais ne pas avoir à la faire !
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : mar. août 04, 2009 11:17 am
par Oooops!
Bonjour,
j'espère que tu as raison => content pour toi qu'il n'y ait pas de bobo (même si j'ai peut-être dit une bêtise

, car tout compte fait je ne sais pas exactement comment sont faites/lubrifiées les brides d'accouplement).
De toute façon, ça serait probablement pas une mauvaise idée de vérifier, si tu n'as pas fait les vidanges toi-même, les niveaux dans les ponts et dans la BT; voire même de faire les vidanges BT + ponts si tu n'es pas sûr de leur historique... (application des conseils habituels lors de l'achat d'un véhicule d'occasion).
PS: va falloir que tu modifies ta signature

.
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : mar. août 04, 2009 11:31 pm
par l20089
comme pour les land
" tant qu'il y a des traces et de fuite d'huile c'est que tu en as dans le pont, mais la ou tu dois t'inquité c'est quand y plus rien qui coule
"
je deconne bien sur
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : ven. août 07, 2009 7:14 pm
par Oooops!
Bonjour,
ben non justement, un Jap' c'est pas un Land (non mais :grr

donc c'est pas censé pisser du gras partout

.
Plus sérieusement

, je me suis un peu renseigné sur l'arbre AR du Pajero3: c'est bien un tube en "plastique" (en fait armé de fibre de carbone, genre Kevlar?), qui est relié à la BT et au pont AR par des "brides d'accouplement": c'est sur le même principe que les joints tripodes à billes des voitures à traction avant (mais je ne sais pas combien de pieds ici), et c'est normalement graissé à vie et étanche.
Donc normalement ce ne sont pas ces éléments qui peuvent être à l'origine de traces grasse du côté du pont...
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : jeu. août 20, 2009 9:57 am
par TOY06
j'ai pas mal roulé durant ces derniers jours en prenant soin auparavant de bien nettoyer les traces de gras : RAS pas de regraissage. Pourvu que ça dure

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : jeu. août 20, 2009 12:06 pm
par jnf80
C'est bon signe

même si il y a un probleme de fuite c'est donc tres tres minime.
Les niveaux sont encore bons au moins ?
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
par skyfish
l'idéal est de bien dégraisser les traces et de surveiller si ça revient oou pas, tout simplement
