Question d'un Béotien angoissé

Modérateur : zounours63

TOY06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question d'un Béotien angoissé

Message par TOY06 »

Je suis passé sous la voiture ce matin (en tout bien tout honneur...) pour faire quelques photos. Ma foi, les quelques pistes bien poussièreuses empruntées ce we (la 1ere fois que je fais du tout terrain avec le paj depuis que je l'ai acheté) ont recouvert tout cela de poussière et il n'y a plus aucune trace "fraiche" :mad: . Je pencherais donc pour des traces laissées par une vidange/remplissage de pont. A suivre tout de même, si du gras apparait de nouveau je ne manquerai pas de mettre les photos pour recueillir vos avis d'experts ! mais vous comprendrez bien que je préfererais ne pas avoir à la faire !
KZJ90 VX 1999 full stock !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'espère que tu as raison => content pour toi qu'il n'y ait pas de bobo (même si j'ai peut-être dit une bêtise :redface: , car tout compte fait je ne sais pas exactement comment sont faites/lubrifiées les brides d'accouplement).

De toute façon, ça serait probablement pas une mauvaise idée de vérifier, si tu n'as pas fait les vidanges toi-même, les niveaux dans les ponts et dans la BT; voire même de faire les vidanges BT + ponts si tu n'es pas sûr de leur historique... (application des conseils habituels lors de l'achat d'un véhicule d'occasion).

PS: va falloir que tu modifies ta signature :D .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
l20089
Quatre-Quatreux

Message par l20089 »

comme pour les land

" tant qu'il y a des traces et de fuite d'huile c'est que tu en as dans le pont, mais la ou tu dois t'inquité c'est quand y plus rien qui coule :D "

je deconne bien sur :p
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

ben non justement, un Jap' c'est pas un Land (non mais :grr :) donc c'est pas censé pisser du gras partout :diable: .

Plus sérieusement ;) , je me suis un peu renseigné sur l'arbre AR du Pajero3: c'est bien un tube en "plastique" (en fait armé de fibre de carbone, genre Kevlar?), qui est relié à la BT et au pont AR par des "brides d'accouplement": c'est sur le même principe que les joints tripodes à billes des voitures à traction avant (mais je ne sais pas combien de pieds ici), et c'est normalement graissé à vie et étanche.
Donc normalement ce ne sont pas ces éléments qui peuvent être à l'origine de traces grasse du côté du pont...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

j'ai pas mal roulé durant ces derniers jours en prenant soin auparavant de bien nettoyer les traces de gras : RAS pas de regraissage. Pourvu que ça dure ;)
KZJ90 VX 1999 full stock !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est bon signe ;) même si il y a un probleme de fuite c'est donc tres tres minime.
Les niveaux sont encore bons au moins ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

l'idéal est de bien dégraisser les traces et de surveiller si ça revient oou pas, tout simplement :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre