Réserve d'air
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réserve d'air
Quand on se bricole un compresseur pour un aérographe, on fabrique ça avec un moteur de réfrigérateur et.pour la réserve d'air un.... extincteur. On vpeut tout de même pas de faire coller un prune parce qu'on a un extincteur dans la bagnole non ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
armée et bouteille on est sur du materiel de procaelias a écrit :C'est bizarre cette histoire de prunes pour une bouteille d'air. J'ai des frayeurs rétrospectives avec mes bouteilles de plongées. Quand j'étais jeune et en kaki, la seule contrainte pour le transport des bouteilles, c'était de bien les arrimer. Sachant qu'a l'armée c''est "carré" je m'étonne de cette histoire d'amende.
Quand on se bricole un compresseur pour un aérographe, on fabrique ça avec un moteur de réfrigérateur et.pour la réserve d'air un.... extincteur. On vpeut tout de même pas de faire coller un prune parce qu'on a un extincteur dans la bagnole non ?
extincteur aussi en plus il est eprouvé au depart pour tenir dans le temps
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Pas éprouvé pour durer dans le temps et tout ?
Flut, moi que ça interessait ce truc

En fait, c'est vendu pour quoi à la base, pour réserve ponctuelle d'appoin ou pour usage permanent ?

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- guisaim
- Quatre-Quatreux
A+
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
je n'est pas dit que c'est du matos casto, mais je l'ai vu en vente dans un casto.sebrunner a écrit :Et le matos de casto c'est pas bon alors ?
Pas éprouvé pour durer dans le temps et tout ?
Flut, moi que ça interessait ce truc
En fait, c'est vendu pour quoi à la base, pour réserve ponctuelle d'appoin ou pour usage permanent ?
![]()
Aprés pour l'utilisation il faut voir.
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- polo38
- Quatre-Quatreux
j'ai acheté le même au même endroit, et c'est l'idéal avec un petit compresseur portatif de voiture.
ça permet d'avoir une reserve d'air pour fair le tour du véhicule.
et c'est pas utile de le laisser sous préssion, chargé en 5 minute avec mon compresseur
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
guisaim a écrit :Je suppose que la sécurité est assurée par l'existence d'une soupape et dans le fait que l'air est compressé à seulement 8 bars pour 14L alors qu'il est à 230 bars pour 16 L environ pour une bouteille de plongée qui, elle, n'a pas de soupape.A+
Tout est la, 8 bars de pression, ca ne me parais pas beaucoup, au pire un gros pfouiit et c'est tout

- vincent sch
- Modérateur
Je ne pense pas que c'est un simple pfuuu. L'air est compressible, si ça lache, ça va faire de sacrés dégats autour. Je me rappelle que quelques très rares clients exigeaient un pressionnage à l'air ou à l'azote des ballons de nos installation de compression. Je me demande si c'est encore autorisé ces choses la.

Faites gaffe avec les bombonnes remplis d'air quand ca lache cela part en mille morceaux et cela fait de sacrés dégats.
Je pense qu'une bouteille de plongée est autrement plus costaude qu'une tôle d'extincteur. De toute façon, si ma mémoire est bonne un extincteur n'est pas sous pression, il y a une petite bouteille à l'intérieur de la grande qui met la grande sous pression lorsque tu percutes. Enfin c'est quelque chose dans ce genre.

A plus
Vincent

Yesvincent sch a écrit :Stephane,
....... De toute façon, si ma mémoire est bonne un extincteur n'est pas sous pression, il y a une petite bouteille à l'intérieur de la grande qui met la grande sous pression lorsque tu percutes. Enfin c'est quelque chose dans ce genre.
A plus
Vincent
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Les bouteilles dont vous parlez n'ont pas de soupapes.
Avec tous les contrôles de sécurité qu'il y a en France (quelque soit les produits), je serais étonné qu'on laisse un produit comme celui-ci en vente libre, sachant très bien que la bouteille sera remplie et transportée, ce qui est le but de la manoeuvre. !!!
A+