Réserve d'air

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

caelias
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Langres
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#11

Message par caelias »

C'est bizarre cette histoire de prunes pour une bouteille d'air. J'ai des frayeurs rétrospectives avec mes bouteilles de plongées. Quand j'étais jeune et en kaki, la seule contrainte pour le transport des bouteilles, c'était de bien les arrimer. Sachant qu'a l'armée c''est "carré" je m'étonne de cette histoire d'amende.
Quand on se bricole un compresseur pour un aérographe, on fabrique ça avec un moteur de réfrigérateur et.pour la réserve d'air un.... extincteur. On vpeut tout de même pas de faire coller un prune parce qu'on a un extincteur dans la bagnole non ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#12

Message par eric def 90 300 dti »

caelias a écrit :C'est bizarre cette histoire de prunes pour une bouteille d'air. J'ai des frayeurs rétrospectives avec mes bouteilles de plongées. Quand j'étais jeune et en kaki, la seule contrainte pour le transport des bouteilles, c'était de bien les arrimer. Sachant qu'a l'armée c''est "carré" je m'étonne de cette histoire d'amende.
Quand on se bricole un compresseur pour un aérographe, on fabrique ça avec un moteur de réfrigérateur et.pour la réserve d'air un.... extincteur. On vpeut tout de même pas de faire coller un prune parce qu'on a un extincteur dans la bagnole non ?
armée et bouteille on est sur du materiel de pro

extincteur aussi en plus il est eprouvé au depart pour tenir dans le temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#13

Message par sebrunner »

Et le matos de casto c'est pas bon alors ?
Pas éprouvé pour durer dans le temps et tout ?

Flut, moi que ça interessait ce truc :confused:

En fait, c'est vendu pour quoi à la base, pour réserve ponctuelle d'appoin ou pour usage permanent ?
:hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#14

Message par guisaim »

Je suppose que la sécurité est assurée par l'existence d'une soupape et dans le fait que l'air est compressé à seulement 8 bars pour 14L alors qu'il est à 230 bars pour 16 L environ pour une bouteille de plongée qui, elle, n'a pas de soupape.
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#15

Message par 14rct03 »

salut c'est J-C
sebrunner a écrit :Et le matos de casto c'est pas bon alors ?
Pas éprouvé pour durer dans le temps et tout ?

Flut, moi que ça interessait ce truc :confused:

En fait, c'est vendu pour quoi à la base, pour réserve ponctuelle d'appoin ou pour usage permanent ?
:hein:
je n'est pas dit que c'est du matos casto, mais je l'ai vu en vente dans un casto.

Aprés pour l'utilisation il faut voir.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
polo38
Quatre-Quatreux
Messages : 1014
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : en Provence
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#16

Message par polo38 »

bonjour
j'ai acheté le même au même endroit, et c'est l'idéal avec un petit compresseur portatif de voiture.
ça permet d'avoir une reserve d'air pour fair le tour du véhicule.
et c'est pas utile de le laisser sous préssion, chargé en 5 minute avec mon compresseur
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2167
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : En ligne

re: Réserve d'air

#17

Message par stephane27 »

guisaim a écrit :Je suppose que la sécurité est assurée par l'existence d'une soupape et dans le fait que l'air est compressé à seulement 8 bars pour 14L alors qu'il est à 230 bars pour 16 L environ pour une bouteille de plongée qui, elle, n'a pas de soupape.A+

Tout est la, 8 bars de pression, ca ne me parais pas beaucoup, au pire un gros pfouiit et c'est tout :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#18

Message par vincent sch »

Stephane,

Je ne pense pas que c'est un simple pfuuu. L'air est compressible, si ça lache, ça va faire de sacrés dégats autour. Je me rappelle que quelques très rares clients exigeaient un pressionnage à l'air ou à l'azote des ballons de nos installation de compression. Je me demande si c'est encore autorisé ces choses la. :hein: Et bien les deux ou trois fois où cela a été réalisé à 6 bars. Cela a été fait en soirée après s' être assuré que tout le monde de toute l'usine, avait bien quitté les lieux. Le pressionnage des installation se fait toujours avec un liquide et la tu peux monter à 30 bars, si sa lache c'est pas bien grave, la ca ne va pas voler partout, oui la ça va faire un petit pfuuu. J'ai monté une bombonne d'air de réserve faite avec deux extincteurs soudés ensemble mais je roule toujours à vide et la rempli seulement lors de l'utilisation. C'est un ballon tampon, le temps d'aller d'une roue à l'autre c'est déjà rempli. Chez moi elle est monté sous le véhicule, cela me rassure un peu de savoir que c'est à l'extérieur et j'imagine être un peu protégé par la tôle du fond si cela devait peter. J' utilise du compresseur de clim pour le remplir.
Faites gaffe avec les bombonnes remplis d'air quand ca lache cela part en mille morceaux et cela fait de sacrés dégats.

Je pense qu'une bouteille de plongée est autrement plus costaude qu'une tôle d'extincteur. De toute façon, si ma mémoire est bonne un extincteur n'est pas sous pression, il y a une petite bouteille à l'intérieur de la grande qui met la grande sous pression lorsque tu percutes. Enfin c'est quelque chose dans ce genre. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#19

Message par migale »

vincent sch a écrit :Stephane,

....... De toute façon, si ma mémoire est bonne un extincteur n'est pas sous pression, il y a une petite bouteille à l'intérieur de la grande qui met la grande sous pression lorsque tu percutes. Enfin c'est quelque chose dans ce genre. :hein:

A plus

Vincent
Yes
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#20

Message par guisaim »

S'il y a une soupape c'est pour servir de sécurité.
Les bouteilles dont vous parlez n'ont pas de soupapes.
Avec tous les contrôles de sécurité qu'il y a en France (quelque soit les produits), je serais étonné qu'on laisse un produit comme celui-ci en vente libre, sachant très bien que la bouteille sera remplie et transportée, ce qui est le but de la manoeuvre. !!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Répondre