Ma configuration PC embarqé.

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma configuration PC embarqé.

Message par mariol66 »

yano a écrit :et les gues un peu profond ??? ....
En même temps en connaissant l'engin de the Bargeots avant que le pc se noie dans un gué y'en aura beaucoup qui seront sous l'eau (dont moi!! :D )
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

gaston26 a écrit :heuresemnt que tu a la place pour poser la chose
parce que moi si j'avais eu la place sur mon 410 il ya belle lurette que je l'aurai fait mais bon un zuk c'est reputer pour secouer,ca m'etonnerai que le disque supporte les vibrations :D :D :D
Pour les vibration faut monter le boitier comme sur un Flanc, ou gelée anglaise, CAD que le boitier soit libre dans tout les sens, du coup les choc qui prends se transforment en vibration sans acceleration trop importantes...
Les premier temps pour essais je m'amusais a prendre des ralentisseur plein gaz (en zone extraurbaine j'suis pas un sauvage :D ) et n'ai pas hesité a faire sauter le patrol 1 ou 2 fois sur des pistes roulantes (de nuit pour eviter d'ecraser les ecolos :D ) pour voir si tout allais bien, le resultat est nikel, il a pas bronché.
Par contre effectivement pour les passage a gué, ben si ça prends l'eau :(
Il a deja gouté un peu l'eau, le lecteur DVD a pas aimé...
L'empilage des composants est certes nefaste pour la temperature, mais ça permet d'avoir pas tout les composants de submergés d'un coup (meme si de toute maniere il vaut mieux très vite couper l'alimentation du pc)
mariol66 a écrit :En même temps en connaissant l'engin de the Bargeots avant que le pc se noie dans un gué y'en aura beaucoup qui seront sous l'eau (dont moi!! :D )
Exact il faut a peu près 1m d'eau pour commencer a m'inquieter, et environ 1.5m de flotte pour stresser et commencer a avoir de l'eau qui rentres a l'interieur par diverses fuites...

La preuve en image:

http://thebargeots.free.fr/Videos/sorti ... E0009.divx

Je le referais plus c'est un poil stressant, pour la petite explication, je pensais connaitre la profondeur mais je me souvenais plus d'une legere declinaison :p
Pour l'arret que j'ai fait en fait j'ai voulu reculer, mais mon c'etait trop tard il voulais pas, donc gaz et on croise les doigts :D
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

:koi: :koi: :koi: Je comprend que ça ai été un poil stressant !! :D à un moment on dirait bien qu'il fait un peut le bouchon de liège le troll !! l'avantage c'est qu'a la sortie il était tout propre et ça ne ta pas couté un rond :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
gaston26

Message par gaston26 »

il ya un truc qui me chagrine j'ai pas souvenir et vu une alim en 19 v :hein: :hein:
les carte mere recoit du courant en 12 v et 5 v et la carte la transforme aussi en 3 v pour la memoire et environ 1.4 pour le proc mais jamais vu une carte accepter du 19 v :hein:
c'est quoi ton alim et ta carte mere?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
the bargeots
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :il ya un truc qui me chagrine j'ai pas souvenir et vu une alim en 19 v :hein: :hein:
les carte mere recoit du courant en 12 v et 5 v et la carte la transforme aussi en 3 v pour la memoire et environ 1.4 pour le proc mais jamais vu une carte accepter du 19 v :hein:
c'est quoi ton alim et ta carte mere?
C'est une alim achetée sur internet, adaptée au Pc embarqués (12/19V) qui se branche direct sur la carte mere (donc pas d'alim interne au pc)

Pour la carte mere c'est une Aopen
http://www.homemedia.fr/actualites/1032 ... t-VFA.html

Celle là exactement :D

Le seul probleme est l'alim 19V qui consomes meme PC coupé du courant et qui du coup m'oblige a couper son alimentation en 12V quand je m'en sert pas (sinon ma batterie n'aime pas...) :(

Bon sinon j'suis trop content je suis depuis hier midi en train de me battre avec mon PC fixe, le HDD principal a rendu l'ame, cluster HS, alors j'essaies tambien que mal de recuperer les quelques données que je n'ai pas recuperées, le pire c'est que meme les autres partitions sur le HDD ne sont pas accesibles :(
Mais bon ça m'occupes, et pour me venger je vais renouveler mes HDD qui on plus de 3ans et qui pour certains foirent (genial au moment de vouloir recuperer des sauvegardes.)
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
gaston26

Message par gaston26 »

the bargeots a écrit :C'est une alim achetée sur internet, adaptée au Pc embarqués (12/19V) qui se branche direct sur la carte mere (donc pas d'alim interne au pc)

Pour la carte mere c'est une Aopen
http://www.homemedia.fr/actualites/1032 ... t-VFA.html

Celle là exactement :D

Le seul probleme est l'alim 19V qui consomes meme PC coupé du courant et qui du coup m'oblige a couper son alimentation en 12V quand je m'en sert pas (sinon ma batterie n'aime pas...) :(

Bon sinon j'suis trop content je suis depuis hier midi en train de me battre avec mon PC fixe, le HDD principal a rendu l'ame, cluster HS, alors j'essaies tambien que mal de recuperer les quelques données que je n'ai pas recuperées, le pire c'est que meme les autres partitions sur le HDD ne sont pas accesibles :(
Mais bon ça m'occupes, et pour me venger je vais renouveler mes HDD qui on plus de 3ans et qui pour certains foirent (genial au moment de vouloir recuperer des sauvegardes.)

merci pour tes explication j'aurai du faire le repprochement j'ai pas reflechi :mad: :mad:
cette carte format mini itx monté dans les shuttles ;)
c'est pas une marque que j'appreci et pas vraiment vu tres souvent dans les pc normale :(
pour les hdd si les clusters sont abimés et que tu as encore acces au disque les disques dures peuvent etre encore reparer par un programme fourni par le constructeur du disque mais faut bien recuperer ses donnés parce que c'est un effacement totale du disque
sinon si y'en a trop et si ils sont placé au debut du disque et au milieu et que ces clusters sont morts et irreparables ton disque devra etre remplacés :( :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
the bargeots
Quatre-Quatreux

Bon apperement après analyse (quand ça arrives a passer...) y'a des cluster au milieu et au debut, je n'arrives meme plus a acceder aux partition saines... :(
Tampi, pour me venger le disque passera a la torture du Plasma :diable:
gaston26

Message par gaston26 »

:D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bisnouk
Quatre-Quatreux

Message par bisnouk »

J'avais pas vu ce post, bien comme config et bien pensé.
J'ai tourné plus de 2 ans avec un assemblage similaire (boîtier Menuet d'Antec), deux petits disques dur (20 et 40 Go) et pas de problème non plus.
Ce qui m'a vite gonflé, c'est l'alimentation car soit avec un convertisseur 12-220 ou une alim 12-12, il m'a fallut découpler les batteries sinon coupure du PC au démarrage (le matin au bivouac...)

Maintenant j'utilise des alim 8-26 V de 160 W qui fonctionnent même en phase de démarrage et pour l'écran des 8 pouces 800x600 tactiles à rétroéclairage par Led blanche.
L'instrumentation digitale et l'informatique embarquée pour nos 4x4, c'est D6t'M !
Répondre