+1Anjuna a écrit :Si on parlait d'un feu déclenché par la foudre, ton raisonnement serait valable ... Là c'est loin d'être le cas ... Quand à imaginer une richesse pétrolière en Corse ...![]()
[Débats] Feux en corse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Feux en corse
- CDO
- Quatre-Quatreux

A titre personnel, je leur ferais bien une régulation à coups de 12 dans le c**

Je pense que ceux qui ont vu leurs collines brûler par la co***rie des pyromanes comprennent

Si une forêt de genre de celle d'Aïtone venait à bruler, c'est une espèce endémique et spécifique à la Corse qui disparaîtrait : le pin Laricio.
Alors parler d'adaptation des espèces...

- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Re +1Anjuna a écrit :Je crois à la régulation naturelle, çà oui. Mais je ne crois pas au bénéfices des actes des pyromanes ...
A titre personnel, je leur ferais bien une régulation à coups de 12 dans le c**
Je pense que ceux qui ont vu leurs collines brûler par la co***rie des pyromanes comprennent
Si une forêt de genre de celle d'Aïtone venait à bruler, c'est une espèce endémique et spécifique à la Corse qui disparaîtrait : le pin Laricio.
Alors parler d'adaptation des espèces...![]()
Quant au 12 il va de soit que c'est du 9 grains

- Softroader
- Dinosaure
Euh... comment dire... le pétrole comme le charbon ne sont pas issus de bois brulé mais de décomposition de matière organique mélangée à de la matière minérale sous des conditions particulières et cela pendant des millions d'années...CDO a écrit :Bonsoir,
Laisser bruler, il faut prévoir l'avenir et fournir ainsi les futures énergies fossiles de nos enfants. Dans quelques milliers d'années cette région sera riche en pétrole et en charbons. La natures a ses cycles il faut les respecter.
![]()
- fayolle
- Quatre-Quatreux
- talviv44
- Quatre-Quatreux
fayolle a écrit :bonsoir petit debat sur les incendies en corse, g mon petit frere qui est parti pour 3 mois en corse pour les incendies en ce moment il a pas trop le temps de me tel mais la dernier fois qui m a tel il ma fait la reflextion "ils ont con les gents qui ferme les chemins car avec non véhicules car les chemins sont impraticable a cause de la végétation.
Donc tt de suite je lui est dit tu vois il faut laisser les chemins ouverts a tt véhicules car malgre tt sa entretien les chemins
Tu es agent immobilier...?

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je ne sais plus si c'était pour la corse ou pour marseille mais bon ...
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- talviv44
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :J'ai entendu à la raio que les pseudo-écolos disent qu'il ne faut pas débrouisailler pour faire comme des pistes autour des maisons, j'esperes qu'ils pourront expliqué à ceux qui ont vus leur maison brulé que c'est vraiment une bonne raison écologique valable car du coup les maions brulent et ceux qui ont fait cette piste ont gardé leur maison pour la plupart.
Je ne sais plus si c'était pour la corse ou pour marseille mais bon ...

C'était pas du coté de Marseille..(ce me semble)...
Pour le problème en Corse, aux infos de ce matin....sous toutes réserves..il y aurait deux jeunes bergers qui auraient allumé le feu lors d'une sortie particulièrement arrosée ....?

- christian.styling
- Administrateur
le dernier gros feu dans le massif du tanneron aurait pu être stoppé : le départ du feu était une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Cannes et Fréjus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km