[Débats] Feux en corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

djrom2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Feux en corse

Message par djrom2b »

Anjuna a écrit :Si on parlait d'un feu déclenché par la foudre, ton raisonnement serait valable ... Là c'est loin d'être le cas ... Quand à imaginer une richesse pétrolière en Corse ... :malade:
+1
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Avec ou sans aide les régions sèchent sont amener à bruler. Cela permet de créer l'énergie nécessaire à la repousse d'une flore adapté au climat. Contrairement aux forêts qui par la chute saisonnière de leurs feuilles fabriquent leurs humus.

:)
Grand Vitara
Anjuna

Message par Anjuna »

Je crois à la régulation naturelle, çà oui. Mais je ne crois pas au bénéfices des actes des pyromanes ...

A titre personnel, je leur ferais bien une régulation à coups de 12 dans le c**

:rolleyes:

Je pense que ceux qui ont vu leurs collines brûler par la co***rie des pyromanes comprennent :rolleyes:

Si une forêt de genre de celle d'Aïtone venait à bruler, c'est une espèce endémique et spécifique à la Corse qui disparaîtrait : le pin Laricio.

Alors parler d'adaptation des espèces... :rolleyes:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Anjuna a écrit :Je crois à la régulation naturelle, çà oui. Mais je ne crois pas au bénéfices des actes des pyromanes ...

A titre personnel, je leur ferais bien une régulation à coups de 12 dans le c**

:rolleyes:

Je pense que ceux qui ont vu leurs collines brûler par la co***rie des pyromanes comprennent :rolleyes:

Si une forêt de genre de celle d'Aïtone venait à bruler, c'est une espèce endémique et spécifique à la Corse qui disparaîtrait : le pin Laricio.

Alors parler d'adaptation des espèces... :rolleyes:
Re +1

Quant au 12 il va de soit que c'est du 9 grains :D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

CDO a écrit :Bonsoir,

Laisser bruler, il faut prévoir l'avenir et fournir ainsi les futures énergies fossiles de nos enfants. Dans quelques milliers d'années cette région sera riche en pétrole et en charbons. La natures a ses cycles il faut les respecter.

;)
Euh... comment dire... le pétrole comme le charbon ne sont pas issus de bois brulé mais de décomposition de matière organique mélangée à de la matière minérale sous des conditions particulières et cela pendant des millions d'années...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

il y aura jamais de petrole en corse les personnes qui ont declancher le feux sont des c.............! j espere que pour une fois la justice serat faite puis qui vont vivre dans une piece de 3m² pendant un petit moment. c'est mechant mais fait chier
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

fayolle a écrit :bonsoir petit debat sur les incendies en corse, g mon petit frere qui est parti pour 3 mois en corse pour les incendies en ce moment il a pas trop le temps de me tel mais la dernier fois qui m a tel il ma fait la reflextion "ils ont con les gents qui ferme les chemins car avec non véhicules car les chemins sont impraticable a cause de la végétation.

Donc tt de suite je lui est dit tu vois il faut laisser les chemins ouverts a tt véhicules car malgre tt sa entretien les chemins

Tu es agent immobilier...? :confused:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai entendu à la raio que les pseudo-écolos disent qu'il ne faut pas débrouisailler pour faire comme des pistes autour des maisons, j'esperes qu'ils pourront expliqué à ceux qui ont vus leur maison brulé que c'est vraiment une bonne raison écologique valable car du coup les maions brulent et ceux qui ont fait cette piste ont gardé leur maison pour la plupart.
Je ne sais plus si c'était pour la corse ou pour marseille mais bon ...
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

jnf80 a écrit :J'ai entendu à la raio que les pseudo-écolos disent qu'il ne faut pas débrouisailler pour faire comme des pistes autour des maisons, j'esperes qu'ils pourront expliqué à ceux qui ont vus leur maison brulé que c'est vraiment une bonne raison écologique valable car du coup les maions brulent et ceux qui ont fait cette piste ont gardé leur maison pour la plupart.
Je ne sais plus si c'était pour la corse ou pour marseille mais bon ...

:hein:

C'était pas du coté de Marseille..(ce me semble)...

Pour le problème en Corse, aux infos de ce matin....sous toutes réserves..il y aurait deux jeunes bergers qui auraient allumé le feu lors d'une sortie particulièrement arrosée ....?

:mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous avez un extincteur dans le 4x4 ?

le dernier gros feu dans le massif du tanneron aurait pu être stoppé : le départ du feu était une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Cannes et Fréjus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre