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re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 5:33 am
par gilles42
merci guigui ,tu me rassure vraiment ,car pour moi le range classique est un reve qui a commencé dés mes 14ans ,j ai toujours aimé ce véhicule et malgres les années (j en ai 36) je continu a le trouver magnifique indémodable,classe!!!!!
mais je ne veus pas que mon réve dépasse les limites de l entendement,je veus etre raisonnable car ma femme s en servira sans doute plus que moi,et je ne veus pas une voiture qui tombe en panne à tous les coins de rues ou une voiture qui me coute plus cher en réparation qu en carburant ,je sais que c est modele tres luxueux qu a l epoque c etais l equivalent d une mercedes 500sel mais j espere qu aujourd hui l entretien d un tel vehicule ne possedant pas d electronique ,et relativement robuste (un v8 bien mené avec boite auto en plus il n a pas d attache remorque doit sans doute etre un moteur solide meme s il a peut etre quelques fuites d huile comme certains disent.....)
vieille mecanique quoi!!!!!!!!
certains me disent aussi que ca rouille de partout et qu en il pleut dehors il pleut aussi dedans !!!!!

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 8:37 am
par phildef
gilles42 a écrit :merci guigui ,tu me rassure vraiment ,car pour moi le range classique est un reve qui a commencé dés mes 14ans ,j ai toujours aimé ce véhicule et malgres les années (j en ai 36) je continu a le trouver magnifique indémodable,classe!!!!!
mais je ne veus pas que mon réve dépasse les limites de l entendement,je veus etre raisonnable car ma femme s en servira sans doute plus que moi,et je ne veus pas une voiture qui tombe en panne à tous les coins de rues ou une voiture qui me coute plus cher en réparation qu en carburant ,je sais que c est modele tres luxueux qu a l epoque c etais l equivalent d une mercedes 500sel mais j espere qu aujourd hui l entretien d un tel vehicule ne possedant pas d electronique ,et relativement robuste (un v8 bien mené avec boite auto en plus il n a pas d attache remorque doit sans doute etre un moteur solide meme s il a peut etre quelques fuites d huile comme certains disent.....)
vieille mecanique quoi!!!!!!!!
certains me disent aussi que ca rouille de partout et qu en il pleut dehors il pleut aussi dedans !!!!!
:hello: Salut gilles ecoute j'ai un RR classique V8de 85 mais pas 4.2 L ddonc je ne peux pas te parler de la fiabilité de ce moteur le mien est un 3.5 L a carbu il a 213000 kms il tourne super bien ne bouffe pas plus d'huile que d'autres voitures plates de son age. Avec mon V8 carbu je tourne en moy a 20L/100 sur route et forcement plus en TT, ça la conso est importante et le fait de le passer en GPL est une super idéé, le mien est trop vieux pour le faire. Concernant la rouille et la on peut vraiment comparer c'est un classic il tres tres sain il ne pleut pas dedans la traverse arriere est en super état et le hayon plus que correct (koike piqué a un endroit). En conclusion comme disait guigui beaucoup de gens critiquent sans connaitre, crois moi une chose est sure tu n'auras pas plus de pepins ou de probleme avec ton RR qu'avec une autre voiture du meme age, mais ce qui est sur c'est que tu vas prendre un pied d'enfer, alors s'il te parait sain, s'il l'est vraiment n'hesite pas fonce, et tu nous en dira des nouvelles. @+ :idée:

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 9:03 am
par jean-yves 26
Salut,
juste pour te rassurer, j'en ai eu deux, 1 3l5 carbu, et un 3l5 inj BA,
ce sont de super véhicules, trés fiable si on respecte l'entretien comme il se doit avec n'importe quel véhicule.
j'ai revendu l'injection qui était au gpl, pour prendre un 110 SW, plus approprié à l'utilisation que je veux en faire.

C'est d'ailleur un Landmaniac qui la pris, et au dernière nouvelle il n'a pas eu de problème.

en 60000 km avec mes ranges je suis tombé en panne qu'une fois, à cause d'un mauvais entretien du précedent proprio, mais rien de grave simplement un flash-bac et casse du débimètre, (les fils de bougies était d'origine 100 000 km)

voilà mon avis, alors fait en ton âme et conscience :D :D

simplement, fait attention, les réservoirs d'essence sont naze au bout de 10/15 ans, assez cher suivant les modèles,
attention aussi au filtre boite auto (filtre à l'interieur du carter de boite a changer tout les 40 000 km) sinon la boite souffre, et coute chère à la réfection ou échange standard...
voilà sinon le reste comme pour une plate...... :D

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 9:50 am
par guigui
gilles42 a écrit :certains me disent aussi que ca rouille de partout et qu en il pleut dehors il pleut aussi dedans !!!!!
ceux qui te disent ca, ont ils délà eu des Range ? Ou disent ils ca par jalousie ? Par ce qu'ils sont à fond dans une autre marque...

Beaucoup des Range classic ont entre 25 et 35 ans, connais tu beaucoup de voitures qui vivent aussi longtemps ? La majeur partie de la carrosserie est en aluminium, donc ne rouille pas...
Concernant les fuites d'eau, on parle ici d'un Range 4.2 l LSE, pas d'un série II 1960 avec tous les joint cuits par le temps !!!


n'écoute dont pas ces détracteurs, dont le seul plaisir est de critiquer...
Et vas y, si ca fait 22 ans que tu en rêve et que tu as enfin l'occasion de te l'accheter, fait le !!! ;)


@+

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 9:14 pm
par gilles42
je tiens a remercier tous le monde pour vos témoignages ,j aurais encore plein de questions a poser mais je pense le faire plustard et les unes aprés les autres lolll!!!
je vais essayer le RR mardi apres midi je vous tiendrais au courant de mes impréssions ,je pense que ca va me changer de mon gd vitara!!!!!!
l affaire n est pas faite mais le plus dure est de convaincre ma femme qui n aime pas franchement ce coté vieux 4x4 !!!!!mon dieu!!!!!!elle ne sait pas ,c est une profane lollllll :cry:

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : sam. août 07, 2004 10:47 pm
par gilles42
je viens de surfer un peu pour chercher a faire des devis d assurance
mais pour ce type de vehicule il me semble que les assureurs fuient a toutes vitesse
pouvez vous me donner des tarifs approximatifs pour un tier + et des noms d assureurs specialistes 4x4 ,c est peut etre moins cher?
merci a tous

Re: renseignement sur le range classique vogue LSE

Posté : lun. août 09, 2004 6:02 am
par Dominic Violon
gilles42 a écrit :bonjour à tous les proprietaires de rage classique
je cherche à acheter un range et je suis tombé sur un petit garage specialisé land qui à dans son parc occase un range vogue LSE 4.0l V8,il est tres propre int et ext et comme son LSE l indique il est plus long que les autres.Il a au compteur 1600000 kms possede toutes les options (clim VE,sieges cuir et elect,toit ouvrant,etc....etc... le vendeur en veus 5000euros,je compte aussi le passé au gpl pour 3000euros plus quelques bricoles... j aimerais savoir si c est une bonne affaire sachant qu en tous j en aurais pour 9500 euros environs ,quels sont aussi les problemes de ce type de vehicule sachant qu il possede les suspensions pneumatiques ?tombe t il souvent en panne comme je l entands dire souvent ? vas t il me couter plus cher en entretien qu en gpl ?je fais environ 15000kms par an.Merci j accepte tous les points de vue merci a tous d avance
Salut

Je te donne mon avis sans fioriture, issu de 15 ans de consuite et d'entretien de Range.

J'ai personnellement souvent hésité à prendre un LSE, véhicule d'aboutissement du RR Classic, le top du top en confort, sans perdre trop de capacité en TT, avec 8 pouces de plus pour les passagers enfants à l'arrière)

J'y ai finalement renoncé aveaucoup de difficulté et de regrets, la peine au coeur.

Je vois ce que jai dépensé pour déverminer depuis 90 trois RR classic (3,5 inj, 3,9 fil chaud et 3,5 carbu). Le LSe n'accepte pas la médiocrité et il doit être impeccable, tant mécaniquement que du point de vue de la carrosserie et des équipement intérieur.

Si jen avais pris un, il aurait alors nécessairement fallu que j'abandonne les autres. Sa suspension pneulmatique, les anomlalies électriques et électroniques sur des organes très exposés sous le chassis (sur le P38, ils ont remontés tout ça sous le capo)t) + naturelement la réfection soigneuse du moteur dans sa version d'origine 4,2, sans raidisseur, la boîte de transfert, les disques de freins, les silents blocs, les boudins, la clim, les vitres électriques ...)

Ceci étant, si tu as bien conscience du budget d'entretien, fonce, c'est une machine de reve (perso, je pense qu'avec des 235/85 qui le rehausse un peu, son côté un peu étiré disparait).

Mais, méfies toi des trop bonnes affaires. Je trouve le prix qui t'es proposé assez court. Il vaut mieux mettre 15.000 Euos dans une voiture qui te permettra d'étalier sa remise en état sur plusieurs années tout en te permettant de t'en servir pkutôt que de payer 3.000 et de devoir presque aussitôt dépenser la même chose ou bien plus (moteur, boîte, frein, suspention) pour le faire rouler.

Bonne chance, je t'envies