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re: booster sont petit 2L1 td
Posté : sam. juil. 11, 2009 9:31 am
par Arfoune
freddy 11 a écrit :attention a la casse , le 2,1 l aime pas être pousser dans c'est dernier retranchement , et c'est ce que tu fait .
j'ai un 2,1l de 320000kms avec un snorkel et filtre omp , cela te donne pas plus de puissance , mais il monte plus vite en tour et un peux plus de reprise a bas régime , pour le turbo 0,7 bar maxi , pour le ventillo niquel (je l'ai fait et mon moteur ne dépasse pas le premier traie )mais pour le refroidissement , c'est bien de faire rentrer de l'air mais le faire sortir c'est bien , j'ai surélever le capot (je peux mètre une photo) .
attention , l'axe de la pompe a huile est fragile sur ce moteur .
je connai bien ce moteur , je suis au 4 e que je refait
moi aussi je veux bien que tu mettes une photo
et que tu mettes la référence de ton filtre
la dernière chose que je me demande, c'est comment vous mesurez la pression du turbo ...
parce que j'ai augmenté la pression du mien via la soupape de décharge + richesse etc depuis environ 5000 kilomètres, je sens le résultat et pas de problèmes a part un peu plus de température au niveau du turbo (pas au tableau de bord)
je voudrais bien vérifier, sais t'on jamais
ensuite je ferais un trou dans le capot, je mettrais un filtre et un intercooler plus gros
et des pneus en 31

re: booster sont petit 2L1 td
Posté : sam. juil. 11, 2009 3:49 pm
par playboyjeep
moi j'ai mis sa pour le turbo

re: booster sont petit 2L1 td
Posté : sam. juil. 11, 2009 3:51 pm
par playboyjeep
re: booster sont petit 2L1 td
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:08 pm
par marcelino
pour pousse un moteur il faut tous modifier car ton melange air gazoil doit etre equilibrer , si il es trop pauvre en gazoil tu risque une deterioration des cylindre est des pieces genre soupape car il ne faut pas oublier que le gazoil participe meme infinement a la lubrification des cylindre
l'air trop froid c'est bon et pas bon en meme temps attention choke thermique sur le turbo ( sa m'est arriver cette semaine avec un tracteur d 230 bourrins 2000 euro sde rparation avec palier de turbo hs et mise en autocombustion du moteur car il a commencer a consommer sont huile )
le rglage d'un oteur surtout les diesel est un metier tres compliquer , conseille va voir un pro car tu joue avec le feu
avec le 2.1 si tu arrive a le monter a 100 chevaux je pense que se sera deja beau ca apres pour gagner de la puissance supplementaire il va te faloir entrer dans les entraille de la bete ( equilibrge villebrequin allegement de partis mobile , travaille de la culasse, modification de la pompe d'injection , ecourtage des piston ) enfin bref cela te reviendra tres cher pour une baisse de fiabiliter et surtout de durée de vie de ton moteur
le 2.1 est un moteur relativement petit pour un 4x4 a coter des 2.8 3.0 ou bien de 3.5 et 4.0 litres que l'on retrouve chez certaine marque
re: booster sont petit 2L1 td
Posté : dim. juil. 19, 2009 11:25 am
par Arfoune
moi aussi je veux bien que tu mettes une photo
et que tu mettes la référence de ton filtre
la dernière chose que je me demande, c'est comment vous mesurez la pression du turbo ...
