DIFFERENTIEL CENTRALE BLOQUE KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: DIFFERENTIEL CENTRALE BLOQUE KZJ 90

Message par cedricfred »

C'est triste de voir comme Toyota c'est devenu de la merde :malade:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Sur ma deuxième BT, je n'ai plus eut de problème, j'avais pris l'habitude de moins la solliciter.
vauban59, je t'ai mp.
lj72
Quatre-Quatreux

bonjour les amis

Message par lj72 »

exuser mon ignorance ,je connais blocage differentiel avant et arriere mis centrale c est la premiere fois , si qlq peut m expliquer ca fait quoi au juste et comment notre ami s en ai rendu compte si le levier et le temoin indiquaient le contraire
merci et bon courage pour la reparation
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

lj72 a écrit :exuser mon ignorance ,je connais blocage differentiel avant et arriere mis centrale c est la premiere fois , si qlq peut m expliquer ca fait quoi au juste et comment notre ami s en ai rendu compte si le levier et le temoin indiquaient le contraire
merci et bon courage pour la reparation
c"est le même principe ,si il y a patinage entre l'avant et l'arrière tu reste sur place. si tu veus avancer il faut le verrouiller.
je m'en suis rendu compte le lendemain je voulais laver ma voiture et en sortant en marche arrière et en tournant le phénoméne de ripage est apparu, et je n"est pu que constater que le blocage était mis.....
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

je pense que lj72 a un 4x4 non permanent (un lj?) donc boite de transfert, sans diff central

nos 90/95 sont des 4x4 permanents, donc diff central pour pouvoir rouler sur la route, et bloc de diff central pour quand ça patine
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

j'ai pete mon diff de la meme maniere.
lorsque j'ai debloqué, il m'a fallu plusieurs manipulation du levier de selection pour arriver a enfin eteindre le voyant. puis quand il a été eteint, j'ai fait environ km de route. lorsque j'ai manoeuvré pour me garer, il y a eu un gros clang, et plus moyen dr changer le selecteur de place. BT explosé.
depuis, je n'ai pas eu de soucis avec le nouveau.
par contre moi ca m'est arrivé apres avoir utilisé la marche arriere en courte. ne serait ce pas la le probleme???

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

:hein: Ben alors t'en es où ? :(
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

migale a écrit : :hein: Ben alors t'en es où ? :(
Pour ce qui me concerne, j'ai commandé un BT d'occase que je doit recevoir ce Vendredi ou au plus tard Lundi.
lj72
Quatre-Quatreux

yes

Message par lj72 »

petrol je pense que lj72 a un 4x4 non permanent (un lj?) donc boite de transfert, sans diff central

nos 90/95 sont des 4x4 permanents, donc diff central pour pouvoir rouler sur la route, et bloc de diff central pour quand ça patine
en fait oui ce n est pas un 4X4 permanant c est une propultion avec bt et boite courte et il y a juste un glissement limité a l arriere!et justement j ai engagé une xonversation pour troouver une solution a mon gl qui ne grippe pas,vous avez de la chance d avoir le bolcage de differentiel centrale vous ne connaissez pas les galere que nous traversons parfois avec les lj7
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui mais tu en a au moins autant, en 4RM tu est tout le temps bloqué sur le central :D
Répondre