DIFFERENTIEL CENTRALE BLOQUE KZJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: DIFFERENTIEL CENTRALE BLOQUE KZJ 90
vauban59, je t'ai mp.
-
lj72
- Quatre-Quatreux
bonjour les amis
merci et bon courage pour la reparation
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
c"est le même principe ,si il y a patinage entre l'avant et l'arrière tu reste sur place. si tu veus avancer il faut le verrouiller.lj72 a écrit :exuser mon ignorance ,je connais blocage differentiel avant et arriere mis centrale c est la premiere fois , si qlq peut m expliquer ca fait quoi au juste et comment notre ami s en ai rendu compte si le levier et le temoin indiquaient le contraire
merci et bon courage pour la reparation
je m'en suis rendu compte le lendemain je voulais laver ma voiture et en sortant en marche arrière et en tournant le phénoméne de ripage est apparu, et je n"est pu que constater que le blocage était mis.....
- petrol
- Quatre-Quatreux
nos 90/95 sont des 4x4 permanents, donc diff central pour pouvoir rouler sur la route, et bloc de diff central pour quand ça patine
Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
lorsque j'ai debloqué, il m'a fallu plusieurs manipulation du levier de selection pour arriver a enfin eteindre le voyant. puis quand il a été eteint, j'ai fait environ km de route. lorsque j'ai manoeuvré pour me garer, il y a eu un gros clang, et plus moyen dr changer le selecteur de place. BT explosé.
depuis, je n'ai pas eu de soucis avec le nouveau.
par contre moi ca m'est arrivé apres avoir utilisé la marche arriere en courte. ne serait ce pas la le probleme???
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui me concerne, j'ai commandé un BT d'occase que je doit recevoir ce Vendredi ou au plus tard Lundi.migale a écrit :Ben alors t'en es où ?
![]()
-
lj72
- Quatre-Quatreux
yes
en fait oui ce n est pas un 4X4 permanant c est une propultion avec bt et boite courte et il y a juste un glissement limité a l arriere!et justement j ai engagé une xonversation pour troouver une solution a mon gl qui ne grippe pas,vous avez de la chance d avoir le bolcage de differentiel centrale vous ne connaissez pas les galere que nous traversons parfois avec les lj7petrol je pense que lj72 a un 4x4 non permanent (un lj?) donc boite de transfert, sans diff central
nos 90/95 sont des 4x4 permanents, donc diff central pour pouvoir rouler sur la route, et bloc de diff central pour quand ça patine
- Pat
- Administrateur