Quel matériel pour réaliser des vidéos ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

c'est prévu pour des Quad ou des VTT (vélo tu tottel :D )...............
Après faudrait voir la qualité de l'image et l'enregistrement sur quel support !!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Quel matériel pour réaliser des vidéos ?

Message par vincent sch »

baroudeur73 a écrit :par contre j'ai jamais pris la photo de la fixation car l'appareil est fixé dessus :D :D :D
Super tes vidéos. Est ce que le support ressemble un peu à ce que skalraf a donné plus haut ?

Peux tu me dires quelle est la "taille" de la première vidéo ? Est ce comparable à du 640 x 380 Pixel ? C'est la résolution proposée par le caméra orégon scientific atc-200. :hein: 30 images par secondes, c'est certainement bon, non ?

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas en live ce qu'on filme. :(

Merci à tous pour votre aide, cela me permets de bien avancer et de dégrossir le sujet. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :c'est prévu pour des Quad ou des VTT (vélo tu tottel :D )...............
Après faudrait voir la qualité de l'image et l'enregistrement sur quel support !!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Raf
:eek: .
Y a peu de monde ici qui comprendra la signification de VTT :D

Par contre le support carte SD de 2Go est ce suffisant ? Combien de minutes de vidéo peut on espérer enregistrer sur un tel support. ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Encore moi,

Autres questions: Je pense qu'il faut un capteur 10Mp :hein: mais faut il pousser jusqu'a du 1280*780 pixel pour avoir des vidéos qui soient de la qualité de celle de baroudeur73 (la première vidéo)
Je pense qu'il faut que la caméra et le camescope soient doté de la fonction "stabilisateur vidéo", ou non ? :hein:

Le format d'enregistrement des vidéos à t'il une importance ? :hein:

Plein de questions :mad: :malade:

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J'avance doucement dans mes recherches. Franck et Zab utilisent un Archos avec une caméra paluche de chez Helmet.
L'Archos est un disque dur. :( Que pensez vous de son utilisation en temps que récepteur et enregistreur des données provenant de la caméra ? Faut il prendre des précautions particulière avec ce genre de matériel ? Est ce que ce matériel est sufisament "durcit" pour supporter les secousses d'un véhicule roulant sur de la tôle ondulée ? :D

Qui utilise ce genre de matériel ?

A plus
Image
Répondre