Bonjour,
merci pour les infos Bernard; j'en profite pour apporter quelques précisions

:
- j'ai aussi commencé (vers 2002?) avec MapSource en V4, mais j'ai continué l'évolution; la v6.5 (2005) est la dernière à disposer de l'onglet pour faire du tracking GPS, et à gérer les formats .PCX5 -ce qui est bien pratique car je passe par là pour récupérer "facilement" le journal de trace du K1 (ou d'autres GPS)-.
Les versions ultérieures ne disposent plus du tracking, car Garmin a mis en avant nRoute.
- nRoute, qui permet de faire du guidage routier vocal sur PC (si bien-sûr une carto routable est installée) n'est pas paramétrable, juste le port à choisir => ça ne fonctionne pas avec le K1; ni, je pense, avec un autre GPS qui ne dispose pas du protocole Garmin (ça ressemble vaguement à une sorte de NMEA à 9600 bauds): ça se voit bien avec MapSource V6.5, qui commence toujours par essayer de se connecter en protocole Garmin (et l'affiche) => pas de connexion avec le K1; quand au bout de quelques secondes il passe en NMEA le K1 est reconnu.
D'après ce que j'ai lu ailleurs GPSGate devrait être la solution; je crois que Galloper59 l'utilse pour nRoute.
- pour ce qui est de la sensibilité, je vais faire quelques essais réels en voiture et je verrai ce que ça donne.