Je prends la plume pour t’expliquer ce que je veux dire par là.
Je n’ai eu que des problèmes avec la commande du treuil. Dès le premières sorties j’ai eu des problèmes de faux contactes aux connections dans le boîtier de commande. Ensuite, c’est les interrupteurs de la poigné de commande qui ont donnés des signes de faiblesse (faux contacts) en ne fonctionnant que par moment et pour finir sur la connectique de la commande, c’est deux soudures sur la prise (en plastic bon marché) du câble de commande qui ont lâchées. Aux dernières nouvelles, la commande « sans fil » ne fonctionne plus !!!!!
Une fois tous ces problèmes plus ou moins résolus et après avoir installé un inter dans l’habitacle pour n’utiliser la commande extérieure qu’en cas de besoin, c’est le double relais qui refusait de fonctionner. Après moult tests j’ai dû l’ouvrir pour constater qu’il n’étais plus qu’un bloc de rouille et que son étanchéité était donc plus que douteuse. Pour remédier aux problèmes, j’ai dû….reprendre une bonne partie des connections, virer le boîtier de commande et installer le relais dans le compartiment moteur en partie haute ainsi que la prise du câble de commande, le tout en remplaçant les câbles d’origines qui ne mesurent que 30cm. A ce jour, je n’utilise plus que la commande intérieure.
En fait, il apparaît que le matériel composant la commande et monté sur ce treuil est loin d’être à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de ce genre de matériel.
Avant-

-
Après-

-

-
J’entends déjà les biens pensants me dire que je n’avais qu’à acheter un Warm ou toute autre marque demandant un budget conséquent et à la hauteur de mes attentes. Ils n’ont certainement pas tort partant du fait que je vais devoir débourser 150 euros pour changer l’ensemble des composants défectueux.
Pour le moment et après de nombreuses utilisations, le treuil en lui-même, fonctionne parfaitement. Le seul reproche que je pourrais lui faire mais je ne connais pas beaucoup d’autres models, est, l’inertie importante du rouleau dans le rembobinage au moment de l’arrêt (attention les doigts)
Ce n’est que mon expérience et je suis peut-être tombé sur le mauvais n° !!!!
Model T Max 9500.