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re: kit réparation maitre cylindre...

Posté : ven. juil. 30, 2004 11:12 pm
par Baloo51
ça peut venir de là en effet...

mais ça peut être aussi une prise d'air sur ton mastervac ???

en fait je sais pas... quand le mastervac a une prise d'air, normalement la pédale est dure... toute dure...

mais là ta pédale s'est enfoncée et après ras ????

cylindre de frein hs ?

répartiteur malade ?

c quoi comme véhicule ?

re: kit réparation maitre cylindre...

Posté : sam. juil. 31, 2004 12:08 am
par Seb
Oui la pedale s enfonce et des que je relache et que je re appui dessus ca marche normalement.
Mon vehicule est un vitara et je m en sert tous les jours et je n ai eu ce problème que 3 fois en 3 ou 4 mois et le reste du temps ca marche impec.

re: kit réparation maitre cylindre...

Posté : sam. juil. 31, 2004 12:29 am
par StratoStar
J'ai eu ça sur un vieux Lada, quand je freinais en enfonçant la pédale doucement, elle partait à fond pratiquement sans ralentir le tacot :~: . Par contre quand j'appuyais vivement sur la pédale, ça freinait normalement.

Conclusion, une coupelle (pièce en caoutchoux qui fait l'étanchéité entre le piston et le cylindre) était racornie par l'age et son diamètre n'était plus suffisant pour assurer à coup sûr une autoétanchéité, ce qui est normalement obtenu de par le profil de la dite coupelle dès que le circuit commence à monter en pression.

Donc à priori ton cylindre n'a rien et le kit réparation devrait suffire.

Fais des essais en dosant le freinage pour confirmer.

re: kit réparation maitre cylindre...

Posté : sam. juil. 31, 2004 2:47 am
par pattbo
attention.

un phénomène aléatoir de ce type peut provenir effectivement du servo frein , lorsque les coupelles grippent sur le retour (lorsque l'on relache la pédale de frein).

si elles ont du mal à revenir, cela peut donner cet effet.


Vides ton circuit, et par sécurité démontes ton cerveau frein, et fait éxaminer les piéces chez ton garagiste ou un truc genre "bosch services" . C'est un point trop important pour se permettre un mauvais diag.


là tu verras exactement ce qui se passe. tant que tu n'auras pas fait ça, il y aura doute, et le doute sur les freins :

1) c'est potentiellement mortel
2) plus aucun plaisir à conduire ta voiture.

Donc ... ;)

A+