kit réparation maitre cylindre...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#11

Message par Baloo51 »

ça peut venir de là en effet...

mais ça peut être aussi une prise d'air sur ton mastervac ???

en fait je sais pas... quand le mastervac a une prise d'air, normalement la pédale est dure... toute dure...

mais là ta pédale s'est enfoncée et après ras ????

cylindre de frein hs ?

répartiteur malade ?

c quoi comme véhicule ?
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#12

Message par Seb »

Oui la pedale s enfonce et des que je relache et que je re appui dessus ca marche normalement.
Mon vehicule est un vitara et je m en sert tous les jours et je n ai eu ce problème que 3 fois en 3 ou 4 mois et le reste du temps ca marche impec.
StratoStar
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Moselle Thionville
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#13

Message par StratoStar »

J'ai eu ça sur un vieux Lada, quand je freinais en enfonçant la pédale doucement, elle partait à fond pratiquement sans ralentir le tacot :~: . Par contre quand j'appuyais vivement sur la pédale, ça freinait normalement.

Conclusion, une coupelle (pièce en caoutchoux qui fait l'étanchéité entre le piston et le cylindre) était racornie par l'age et son diamètre n'était plus suffisant pour assurer à coup sûr une autoétanchéité, ce qui est normalement obtenu de par le profil de la dite coupelle dès que le circuit commence à monter en pression.

Donc à priori ton cylindre n'a rien et le kit réparation devrait suffire.

Fais des essais en dosant le freinage pour confirmer.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#14

Message par pattbo »

attention.

un phénomène aléatoir de ce type peut provenir effectivement du servo frein , lorsque les coupelles grippent sur le retour (lorsque l'on relache la pédale de frein).

si elles ont du mal à revenir, cela peut donner cet effet.


Vides ton circuit, et par sécurité démontes ton cerveau frein, et fait éxaminer les piéces chez ton garagiste ou un truc genre "bosch services" . C'est un point trop important pour se permettre un mauvais diag.


là tu verras exactement ce qui se passe. tant que tu n'auras pas fait ça, il y aura doute, et le doute sur les freins :

1) c'est potentiellement mortel
2) plus aucun plaisir à conduire ta voiture.

Donc ... ;)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre