Problème d'aiguille du compteur Km/h sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

paladutout
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème d'aiguille du compteur Km/h sur terrano 2

Message par paladutout »

nickel le tuto + draft,
j'attaque samedi et oui demain travail...
cet après midi je me suis regard" quelques séries américaine... ;)

donc je n'ai rien fait sur le terrano
Terrano de 96
ERG OFF
220 000Km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

didi a écrit :comme Vincent, fô pas s'en faire une montagne. Du temps, de la patience, autre chose que des doigts de pied sur les mains et en 3h, voire 4, si tu regardes une série américaine entre deux, t'as démonté et remonté. :cool:
:hein: euuuuuh 1 heure pour le démontage remontage, si un bon poignet...........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
paladutout
Quatre-Quatreux

Message par paladutout »

voilà,

j'ai démonté la console.
j'ai ensuite démonté la glace de protection

Puis miracle, je pouvais accéder aux aiguilles.
je me suis aperçus que toutes les vis étaient "dévisser", j'ai donc tout revisser.
Maintenant je n'ai plus de problème au dessus de 40km,
par contre entre de 0 à 35km j'ai toujours le problème mais avec un oscillation de + ou - Km, C'est mieux.

Maintenant je me demandais si cela ne pouvais provenir:

1) Ressort de rappel du tachymètre.
Trop juste en effort
2) Câble du tachymètre grippé, mais ou?
Terrano de 96
ERG OFF
220 000Km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Lorsque tu as déposé la console, avais tu une gaine non électrique de raccordé à l'arrière ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'en 96 le T2 n'avait déjà plus de câble mais l'info vitesse était transmise par un signal électrique.

As tu regardé que le fond d'écran ne frotte pas contre les aiguilles ? N'as tu pas essayé de mettre des rondelles à l'arrière pour bien repousser les aiguilles en avant loin du fond pour que cela ne frotte plus ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
paladutout
Quatre-Quatreux

Message par paladutout »

hello,

je confirme sur mon terrano l'information arrive d'un "câble" à section carré. Qui vient directement à l'arrière de l'aiguille, j'ai même l'impression qu'il est dans l'axe de l'aiguilles.

Du coté de l'aiguille j'ai regardé, il y un jeu constant de 3mm entre le fond de l'écran et l'aiguille.
Jeu qui n'était pas présent avant resserrage des vis... je comprends pas.

Doit-il y avoir une précontrainte dans le ressort spirale? si oui est-il possible que le ressort soit fatigué...
Le câble peut-il être grippé? si oui pourquoi ais-je ce problème à basse vitesse

Avez vous une idée??
Terrano de 96
ERG OFF
220 000Km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Effectivement, j'avais le même soucis sur un câble de compteur de Range. L'aiguille oscillait à faible vitesse et plus rien à vitesse supérieur. J'avais résolu le problème en graissant le câble. (Utilisation d'une serringue pour injecter de l'huile dans le câble)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Effectivement, j'avais le même soucis sur un câble de compteur de Range. L'aiguille oscillait à faible vitesse et plus rien à vitesse supérieur. J'avais résolu le problème en graissant le câble. (Utilisation d'une serringue pour injecter de l'huile dans le câble)

A plus

Vincent

J'ai le même probleme mais moi ............J'ai de l'huile qui sort par le cable !

Enfin de huile qui coule par le tableau de bord !

Bien graissé l'aiguille comme ça ! :mad:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

encore, toujours pas trouvé le soucis ????

Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

skalraf a écrit :encore, toujours pas trouvé le soucis ????

Toujours pas !!!!

J'ai demonté toutes les mises à l'air , rien , Vidange et changement d'huile , rien !

Pas fuite entre la boite et la boite de transfert ( pas la même couleur d'huile)

Me reste plus qu' a aller voir Nissan pour voir s'il y a un joint entre le cable et la boite , car au demontage je n'ai qu'une petite rondelle en plastoc .

Bref toujours pas !!!!!!
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
patm30
Quatre-Quatreux

Message par patm30 »

Je reviens à la charge avec un problème simimilaire sur mon T2 de 98...le problème est cependant aléatoire et quand ça se produit, au démarrage en accélérant de 0 à 60 km/h le compteur balaye de 0 à 180 km/h (aiguille bloquée)...Je précise que le cable a été changé (par un neuf de chez nissan) en juillet par mon garagiste et que le problème est apparu en octobre...Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de montage ? Après appel à ce dernier il m'a parlé de PB connu de panne compteur T2, mais avec les renseignements que j'ai pu trouver, c vrai pour les modèles plus récents et pour les compteur numériques je crois...Alors quelqu'un a-t-il eu le même PB et résolu ?
Répondre