Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai eu il y a quelque temps un problème assez proche sur une 205, les mêmes symptomes sauf qu"en plus elle calait souvent.
J'ai cherché pas mal de temps sans résultat.
Le garagiste a fini par trouver que c'était le pot catalytique qui était foiré, un élément interne du pot bougeait et venait obturer plus ou moins le passage des gaz d'échappement
Bon courage
ben les nouvelles ne sont toujours pas bonnes... !
Nous avons retiré la durite d'alimentation en gazoil de la pompe à injection, on a mis une durite directement dans un bidon de 5L de gazoil, on a démarré... pareil : grosses fumées gris/blanche,noire et un peu bleue...
on a alors écarté la solution du carburant éventuellement mélangé à de l'essence ou de l'eau...
on a changé les injecteurs avec d'autres qui trainaient dans l'atelier...
résultat : encore pire !!! en plus le moteur claque sourdement !!! on pense qu'avec ces injecteurs, le moteur a trop "d'avance"...
on a tout arrêté... demain on fait tarer les injecteurs d'origine et on verra bien...
malheureusement il ne reste plus :
- qu'un éventuel décallage de la pompe à injection (pourqoi d'un seul coup ???)
- et la culasse HS ou une soupape... mais là il faut déculasser... donc frais importants... (joint de culasse, joint de collecteurs d'admission et d'échappement... etc)
J'en ai marre....
si vous avez des idées... elles sont plus que bienvenues...
@+
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
........direct : voir le calage de la pompe pourquoi décalé subitement ?? chaipas !
mais c' est pas plus surprenant que d' essayer de retarer les injecteurs ...sait-on jamais
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tordre une queue de soupape ? eeeuuuuh , moi je veux bien mais fo quand même forcer....
c' est vrai que a distance c' est pas facile de se rendre compte , mais je pencherais vraiment pour un prob. sur la pompe
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
re salut c est pas evident ton probleme , je me suis un peu renseigner et on me donne plusieur possibiliter et on ne m exclut pas un probleme de soupapes
sur la pompe a injection tu as une visse avec un clapet incorporer qui regule le retour de gasoil et maintien une pression constante dans la pompe ( debranche le tuyau de retour et regarde si ca coule normalement )
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
alors, on a enmené le véhicule chez un dieseliste pour faire caler la pompe à injection...
il nous demande environ 300 euros pour la caler au comparateur... je crois qu'on va décider de le faire nous même parce qu'il cale le volant moteur au pmh et il mesure une distance à l'intérieur de la pompe à injection au comparateur... on a le matériel... on va peut être se lancer...
en plus, il a refusé de la prendre parcequ'il y a une fuite d'huile de plus en plus importante... !!!
Nous avons pourtant changé les joint spi villebrequin et arbre à came... et quand on a démonté le cache distribution, il n'y avait pas particulièrement d'huile à l'intérieur...
Un pote à l'air de dire que ça peut venir du joint de cache culebuteurs... j'y coirs pas, j'ai l'impression que ça vient de derrière la pompe à injection... au niveau du... joint de culasse !!!
On doit donc récupérer un compressiomètre jeudi soir et y regarder vendredi... on va prendre les compressions et on sera fixé !!!
Il manquait environ 1L de liquide de refroidissement à cause d'un suintement au radiateur, la propriétaire dit qu'elle n'a jamais chauffé (la voiture hein !)... Est-ce qu'elle peut avoir claqué le joint de culasse et est-ce que les symptomes peuvent être ceux decrits ???
Quoi qu'il en soit, vendredi on sera un peu plus avancé... enfin j'espère...
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Baloo51 a écrit :Est-ce qu'elle peut avoir claqué le joint de culasse et est-ce que les symptomes peuvent être ceux decrits ???
Bah tout dépend de la façon dont le joint à claqué : si entre un passage d'eau et la chambre de combustion tu n'auras ni mayonnaise ni fumées bleues par contre le bourin tournera comme une patate, AMHA un démontage ferait pas de mal. C'est pas ce que le joint coute !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
300 euros pour caler la pompe
y sont ravager , s est du vol , quand j ai refait mon moteur , par securité j ai fait controler le calage de la pompe au comparateur, par un pro ca ma couter 60 euros
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs