fiabilité patrol 3L vdi luxe

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pimbo
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : août 2007
Localisation : landes
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#11

Message par pimbo »

il doit aussi avoir le bloc arriere,et la clim auto.
jeffmi
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

fiabilité patrol 3L vdi luxe

#12

Message par jeffmi »

bonsoir
Stef,quand tu parles de vérifier la courroie, c'est pour la disribution ?
Je pensais que sur le 3L la distribution était par chaîne ?
Cordialement
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#13

Message par Super Jimny »

jeffmi a écrit :bonsoir
Stef,quand tu parles de vérifier la courroie, c'est pour la disribution ?
Je pensais que sur le 3L la distribution était par chaîne ?
Cordialement
Oui, pas de courroie sur le 3Litres. ;)
Steph te parla&it de la courroie accessoire et de son galet tendeur.
Avatar du membre
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#14

Message par C'est ca aussi »

Yo.

Si boite manuelle, elle sera dure. Au passage des vitesses laisser retomber le régime avant d'enclencher le rapport et ça passera tout seul. C'est une conduite super cool, avec cet engin pas question de "planter" un démarrage.
Une fois ce truc acquis c'est un super véhicule. Moi j'ai mis de l'additif dans la boite de vitesse et ça passe super now.

J'ai troqué mon terrano BVA contre un Y61 en boite manuelle de 2003 et je ne regrette pas. (Le terrano est un excellent véhicule aussi :D ).

Attention au gabarit aussi, mais on s'y fait très vite.

Woili woili pour mon grain de sel.
:D
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
jeffmi
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

fiabilité patrol 3L vdi luxe

#15

Message par jeffmi »

Bonjour
pour le passage des vitesses, j'ai toujours conduit mes cherokee comme ça et aucun problème. J'entends beaucoup autour de moi dire qu'il est presque inaretable en TT, comme un tracteur, mais que malheureusement c'est aussi un tracteur sur route, incapable d'accélerer franchement ! N'est ce pas un peu exagéré, pour un court en plus ? J'ai conduit une fois un disco TD5, il lui fallait
600Km ! pour atteindre 120 Km/h !!!.
Avatar du membre
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#16

Message par C'est ca aussi »

C'est vrai que c'est un tracteur :D mais fô pas exagérer quand même. mdr. Même avec la charrue accroché derrière tu peut faire une bonne moyenne entre 120 et 130.

;) :D
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
Avatar du membre
pimbo
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : août 2007
Localisation : landes
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#17

Message par pimbo »

:D 150km/h sur autoroute sans probleme,j aie aussi eu un cherokee et c est plutot lui le tracteur par rapport au 3l.
on parle bien du 3l 4 cylindres qui est beaucoup plus nerveu que le 2.8l 6 cylindres.
jeffmi
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

fiabilité patrol 3L vdi luxe

#18

Message par jeffmi »

Hi
J'ai eu 2 cherokee. un 2,1L moteur renault, là vraiment c'était un tracteur, incapable de montée une longue cote sans rétrograder, mais super costaud puis un 2,5L moteur VM quand même beaucoup plus véloce, mais peu fiable. J'ai d'ailleurs suivi un patrol 3L dernièrement. je me suis caler derrière pour voir un peu. IL avait quand même des accélérations plus que correcte il me semble. ( sans pour autant taper dedans ). Ce que je recherche maintenant c'est la fiabilité pour mon plaisir et celui de mon porte monnaie !
Avatar du membre
pimbo
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : août 2007
Localisation : landes
Statut : Hors ligne

re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

#19

Message par pimbo »

moi aussi j avaie le 2.5l vm mais le patrol marche plus fort et il est plus confortable.
jeffmi
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

fiabilité patrol 3L vdi luxe

#20

Message par jeffmi »

Hello
petite question : quelqu'un a t il un lien pour trouver un cache roue arrière ?
Je vais tester la bête samedi !!! YOUPPI
Répondre