fiabilité patrol 3L vdi luxe
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pimbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : landes
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L vdi luxe
Stef,quand tu parles de vérifier la courroie, c'est pour la disribution ?
Je pensais que sur le 3L la distribution était par chaîne ?
Cordialement
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
Oui, pas de courroie sur le 3Litres.jeffmi a écrit :bonsoir
Stef,quand tu parles de vérifier la courroie, c'est pour la disribution ?
Je pensais que sur le 3L la distribution était par chaîne ?
Cordialement

Steph te parla&it de la courroie accessoire et de son galet tendeur.
- C'est ca aussi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 225
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
Si boite manuelle, elle sera dure. Au passage des vitesses laisser retomber le régime avant d'enclencher le rapport et ça passera tout seul. C'est une conduite super cool, avec cet engin pas question de "planter" un démarrage.
Une fois ce truc acquis c'est un super véhicule. Moi j'ai mis de l'additif dans la boite de vitesse et ça passe super now.
J'ai troqué mon terrano BVA contre un Y61 en boite manuelle de 2003 et je ne regrette pas. (Le terrano est un excellent véhicule aussi

Attention au gabarit aussi, mais on s'y fait très vite.
Woili woili pour mon grain de sel.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L vdi luxe
pour le passage des vitesses, j'ai toujours conduit mes cherokee comme ça et aucun problème. J'entends beaucoup autour de moi dire qu'il est presque inaretable en TT, comme un tracteur, mais que malheureusement c'est aussi un tracteur sur route, incapable d'accélerer franchement ! N'est ce pas un peu exagéré, pour un court en plus ? J'ai conduit une fois un disco TD5, il lui fallait
600Km ! pour atteindre 120 Km/h !!!.
- C'est ca aussi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 225
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe



- pimbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : landes
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

on parle bien du 3l 4 cylindres qui est beaucoup plus nerveu que le 2.8l 6 cylindres.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L vdi luxe
J'ai eu 2 cherokee. un 2,1L moteur renault, là vraiment c'était un tracteur, incapable de montée une longue cote sans rétrograder, mais super costaud puis un 2,5L moteur VM quand même beaucoup plus véloce, mais peu fiable. J'ai d'ailleurs suivi un patrol 3L dernièrement. je me suis caler derrière pour voir un peu. IL avait quand même des accélérations plus que correcte il me semble. ( sans pour autant taper dedans ). Ce que je recherche maintenant c'est la fiabilité pour mon plaisir et celui de mon porte monnaie !
- pimbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : landes
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L vdi luxe
petite question : quelqu'un a t il un lien pour trouver un cache roue arrière ?
Je vais tester la bête samedi !!! YOUPPI