[Frontera 2,5 TDS] Il me fait faux bond

Modérateur : této

Bulu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

arghh

Message par Bulu »

Bonjour,il passe demain au diagnostic chez un diéseliste bosch prés de chez moi ,j'espere que celà va rester dans les limite du raisonnable :( ,m'enfin j'en ai besoin pour remorquer fin de semaine ,il est en sécurité d'aprés mon garagiste(Bmw) donc on verras bien demain :malade:
Bulu
Quatre-Quatreux

Ouf

Message par Bulu »

:D Bonjour,ça y est il remarche comme avant,passage à la valise chez diéséliste ,bilan sept défauts ,reset et à nouveau fonctionnel,mais il va falloir que je démonte ce collecteur d'admission pour le nettoyer au vu de la crasse qu'il contient et shunter celle saleté d'egr. :mad: j'ai fabriqué une petite tole pour mettre devant la soupape egr avec un nouveau joint comme ça plus de gaz d'echappement dans mon collecteur d'admission. :mad:
noaconcept
Quatre-Quatreux

re: Il me fait faux bond

Message par noaconcept »

Bon bein c'est nickel ;)
Bonne route
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

sans indiscretion combien coute un passage a la valise pour notre 2.5L
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Bulu a écrit : :D Bonjour,ça y est il remarche comme avant,passage à la valise chez diéséliste ,bilan sept défauts ,reset et à nouveau fonctionnel,mais il va falloir que je démonte ce collecteur d'admission pour le nettoyer au vu de la crasse qu'il contient et shunter celle saleté d'egr. :mad: j'ai fabriqué une petite tole pour mettre devant la soupape egr avec un nouveau joint comme ça plus de gaz d'echappement dans mon collecteur d'admission. :mad:

Ah rien de grave alors... C'est très bien :p
Bulu
Quatre-Quatreux

Ouf

Message par Bulu »

Bonjour,le petit passage par la valise Bosch m'a couté 50roros et il a retrouvé sa puissance initiale,chez opel je ne sais pas combien ça coute mais je préfére oublier, car d'aprés mon expérience ils n'y connaissent pas grand chose :diable: :diable:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai le meme moteur sur ma Jeep avec les memes ennuis passés heureusement. Lorsque l'injecteur pilote tombe en panne le moteur plafonne à 2100tour/mn. Entre la valise le changement pour un neuf et le nettoyage laser et tarage des autres j'en ai eu pour environ 650roros chez diesel electric pas chez Jeep où comme ts les concessionnaires ils ont la main lourde sur l'addition. Maintenant c'est une horloge.
Freelander 2002 3 portes stock
lologuigui
Quatre-Quatreux

Message par lologuigui »

Bulu a écrit :Bonjour,le petit passage par la valise Bosch m'a couté 50roros et il a retrouvé sa puissance initiale,chez opel je ne sais pas combien ça coute mais je préfére oublier, car d'aprés mon expérience ils n'y connaissent pas grand chose :diable: :diable:
Salut tout le monde
J'ai eu exactement le même problème suite à un changement de filtre a gazoil, plus de pêche après 2000t/mn.
J'ai suivi ton conseil , passage au banc ce matin, effacement de 6 défauts.
Et là que du bonheur, je retrouve enfin mon front
Pour info, cela m'a couté 37 euros TTC
Bien a vous
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
Année 97
yann17b
Quatre-Quatreux

Message par yann17b »

Bulu a écrit :Ben oui,je me demande en éliminant les problémes, :( ,le filtre à gasoil,il ne tirait plus aprés son remplacement,j'ai remis l'ancien et idem,un de mes amis me dit que c'est peut etre un prob d'étanchéité pourtant je l'ai bien serré et j'ai ouvert la vis de purge au dessus et j'ai pompé jusqu'à ce que le gasoil arrive sans les bulles :) ,le probléme c'est que je n'aurais pas dù changer ce maudit filtre j'ai l'impression ,car celà fausse le diagnostic ,il fonctionnait bien avant celà,merci de vos réponses,je continue de chercher, si celà ne vas pas je le conduirai au garage ,je l'aime bien ce camion,celà m'embéterais de devoir le changer :confused: :confused:
j'ai eu ce probleme avec le mien et j'ai trouvé la solution....je vais chez opel et je leur demande qu'il m'efface les defauts avec la tech 2 et en sortant de la concession tu a retrouvé la peche .... ne me demande pas pourquoi c'est un mystere!!!
Répondre