mon cherok chauffe grave !!!

Modérateur : valJeep

jechof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon cherok chauffe grave !!!

Message par jechof »

Je vais commencer par ça mais je ne me fais pas d'illusion rapport aux traces dans le liquide....
en tout cas merci et je te tiens au courant...
ricou
Quatre-Quatreux

Message par ricou »

bonjour
j' ai eu le meme probleme sur mon cherokee et c 'etait la culasse fendue entre deux sieges de soupapes . :cry:
eric
wrangler turbo diesel
wrangler 4 l ho
jechof
Quatre-Quatreux

Message par jechof »

Bon j'ai changé le bouchon et j'ai gagné pas mal de dégrès mais quand je mets la clim ça remonte...cela dit je peux rouler même si j'ai un peu chaud dans l'habitacle...
Les traces dans le liquide ressemblent à de la poudre et pas à de l'huile !!

De toute façon vu le kilomètrage je crois que je vais quand même changer le joint et faire vérifier les culasses etc...

Viscocoupleur: c'est où et ça sert à quoi ? est-ce que ça peut être la cause de la chauffe quand je mets la clim ?
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

jechof a écrit :Les traces dans le liquide ressemblent à de la poudre et pas à de l'huile !!
Des résidux de combustion :(

Un conseil: ne roule pas avec, tu vas agraver ton cas :~:
ou alors tu attend que ça lâche vraiment, mais tu pourras pas décider de l'endroit où tu seras planté :diable:
Pajero 2.8 GLS long 2000
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

jechof a écrit :Bon j'ai changé le bouchon et j'ai gagné pas mal de dégrès mais quand je mets la clim ça remonte...cela dit je peux rouler même si j'ai un peu chaud dans l'habitacle...
Les traces dans le liquide ressemblent à de la poudre et pas à de l'huile !!

De toute façon vu le kilomètrage je crois que je vais quand même changer le joint et faire vérifier les culasses etc...

Viscocoupleur: c'est où et ça sert à quoi ? est-ce que ça peut être la cause de la chauffe quand je mets la clim ?
oui en effet ca peut etre une cause de surchauffe.
en fait il remplace le ventilateur electrique qu'il y a sur les voitures et qui se declenche quand la temperature monte. jusque la tu me suis.
chez Jeep il n'y a pas de ventilo electrique,le systeme est different.
en fait ton ventilo est pris sur l'axe du moteur mais ne tourne pas a la meme vitesse que lui.
en fait quand le moteur chauffe, grossierement le visco chauffe et se solidarise avec l'axe du moteur il va donc tourner a la meme vitesse que lui , donc plus vite et refroidir ton moteur.

le probleme est que ce systeme ne fait plus son travail avec l'age,en gros c de la m....e.donc il faut le changer.
et vu que c'est pas evident a tester du tout voir meme impossible ben...
mais vu l'age de ton vehicule je suis pret a parier qu'il est mort.
j'avais eu le cas sur mon 2.1TD et plutot que de le changer qui coute quand meme assez cher :grr: je l'avais soude et il tournait en permanence.
voila j'espere avoir ete ckair
bon courage :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

mais cela dit aussi tu peux avoir les deux pannes
comme le disent les collegues un joint de culasse ou une culasse elle meme est probable aussi, et peut eter du a la surchauffe dont tu parles....
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
jechof
Quatre-Quatreux

merci..............

Message par jechof »

Ok j'ai compris et merci pour ces exlications très claires...
je vais rouler avec ma bécane (c'est un vieux harley: pourtant chui pas fan des américains, seulement de leurs véhicules!!!!)

Je fais une copie des explications possibles et je vais voir mon mécano pour estimer la douloureuse...quoique j'ai un pote diéseliste qui pourrait aussi faire l'affaire et peut être minimiser les dégats financiers !

En attendant merci à tous pour votre aide précieuse et je reviendrai régulièrement sur ce site qui est bien génial.

A bientôt

Patrice
Répondre