soufflet de cardan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :picon.com ?? :hein:
je croyais qu' on en trouvait qu' avec de la bière ! :diable:
toute façon le lien y marche pas :no:
au debut j'ai lu "pticon" :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :je serai étonné que les disques soient vraiment nazes à 100.000 kms !
les CT le note parcequ' il y a un bourrelet en bord du disque , mais si l' épaisseur n' est pas inférieur à ..24 ou 26 mm ( je ne sais plus :hein: ) ça correspond a grosso-modo 2mm de "bourrelet" en bord de disque ...
ça laisse le temps de voir venir :D

d' autre part les soufflets de terrano font parti d' un kit dans lequel il y a un tube de graisse qui donne la quantité éxact a mettre par soufflet , plus les colliers métallique qui serrent les soufflets sur les cardans
de mémoire c' est 20/30 euros le kit complet
c est ça et chez le grossiste entre 5 et 10 roros :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

donc ce serait de l' adaptable , avec tout ce qui va avec
on sait ce que j' en pense .....
les soufflets d' orgine sur mon terrano ont fait environ 180.000 kms malgré l' angle de travail imposé aux cardans par la réhausse +80
je les ais remplacés par du Nissan parceque une fois tous les 10 ans ça ne représente pas un investissemnt effroyable et j' étais sur de la fiabilité et sur aussi que la graisse répond aux spécificités constructeur

[édit]
et vu la manutention que demande le remplacement des 2 soufflets par côté j' ai préféré jouer la sécurité pour ne pas recommencer dans 15 jours ! :(

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :donc ce serait de l' adaptable , avec tout ce qui va avec
on sait ce que j' en pense .....
les soufflets d' orgine sur mon terrano ont fait environ 180.000 kms malgré l' angle de travail imposé aux cardans par la réhausse +80
je les ais remplacés par du Nissan parceque une fois tous les 10 ans ça ne représente pas un investissemnt effroyable et j' étais sur de la fiabilité et sur aussi que la graisse répond aux spécificités constructeur

voili , voilou :cool:
+1
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
XJ33
Quatre-Quatreux

Message par XJ33 »

Salut,

J'ai changé un côté il y quelques mois (environ 120000km) 52 € ttc soufflet,graisse+colliers,chez nini Bordeaux.

ça fait un peu cher, c'est vrai, mais comme dit Tanguy, j'ai préféré moi aussi
jouer la sécurité, pas envie de me retaper tout ce boulot :( pour économiser 20 ou 30 roros sur ce bout de cahouchouc :p .

Voilà, moi j'ai passé 4h30 :no: !!! vous moquez pas :) je suis pas un pro :rolleyes: et je voulais pas faire une connerie :p

A+
xj33
T2 court 2,7tdi 07/2001 sans EGR 140000km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

mussoman a écrit :.../...les autre (new disco,range,free)...souflet :(
Des SUV en plastoc bourrés d'électronique... :diable:

En général ils finissent leur courte vie dans 20 cm d'eau :D

Un coup on en a vu un dans un oued marocain il n'a jamais atteind l'autre rive :rolleyes:
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

j'ai pas de chance j'en ouvre 1 ou 2 par raid maintenant je par toujour avec une vielle chambre a air est des colsons que ce soit nissan ou adaptable kifkif
Jeep wrangler rubicon
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut T1raid

A mon avis l'angle fait par les demis arbres suite à ta réhausse impressionnante doit être à l'origine de ton problème d'usure plus que rapide des manchons.

A voir :hein:

Tes barres de torsions Ride pro, tu les as acheté ou ? En es tu satisfait ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

merci pour vos conseilles avisés....
Vu le tarif, et le nombre de fois que je vais effectuer l'opération, je vais opter pour de nissan.
Sinon, effectivement, le gros bourrelet m'a laissé envisager une usure des disques et un .... prochain remplacement !
Comme vous dites, une mesure plus précise rest indispensable au risque de changer des disques qui pourraient encore largement vivrent !
Pajero 2007 130000 kms
Répondre