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re: adaptation moteur 290 d

Posté : ven. juin 19, 2009 7:22 pm
par jean40
Le silencieux du 350 ne s'adapte pas sur un 460, la ligne du 350 passe a l'exterieur des longerons, tandis que celle du 460 est a l'interieur des longerons et passe au dessus du reservoir pour sortir a l'arriere droit

Tu fais comme Fabrice sur son proto.

Tu prends des tubes des coudes et tu assembles.

J'ai refais un échappement sur un Iltis dans le temps.

@+

re: adaptation moteur 290 d

Posté : mar. août 18, 2009 12:03 pm
par m09joel
Bonjour, et une adaptation en 290, http://www.leboncoin.fr/vi/47993339.htm?ca=16_s, mais pour moi c'est trop tard.
Sur le 300 5cy 125cv il y a des tuyaux sur le haut de la pompe injection (un arrivant sur un carré et 2 sur une pièce plastique blanche), quelqu'un pourrait-il m'aider a les reconnecter?
Merci

re: adaptation moteur 290 d

Posté : mar. août 18, 2009 12:30 pm
par jean40
Mets nous une photo.

Je crois que ça sert a la commande de kick down de la BVA.

@+

re: adaptation moteur 290 d

Posté : mar. août 18, 2009 4:03 pm
par daniel91
m09joel a écrit :Bonjour, et une adaptation en 290, http://www.leboncoin.fr/vi/47993339.htm?ca=16_s, mais pour moi c'est trop tard.
Sur le 300 5cy 125cv il y a des tuyaux sur le haut de la pompe injection (un arrivant sur un carré et 2 sur une pièce plastique blanche), quelqu'un pourrait-il m'aider a les reconnecter?
Merci
Je pense que se sont les tubes pour la boite de vitesse automatique? :hein:

re: adaptation moteur 290 d

Posté : mer. nov. 04, 2009 3:31 pm
par m09joel
Bonjour à tous, effectivement les tuyaux sur le haut sont pour la bva.
Voilà c'est chose faite 3 jours de boulot.Cette adaptatation à mon gout en vaut vraiment la chandelle, ce n'est plus le même engin.

J'ai donc récupéré de l'admo, l'embrayage complet (bv5) et la poulie de l'alternateur (double courroie). Refabriqué un echapement avec pot de XM turboD et du tube flexible env 22€ les 2m.diam. Int. 65mm faut que ça respire...

Le moteur remonté est quasi neuf. Au début la sensation de manque de couple en bas régime était réelle, mais aprés quelques réglages comme la course de l'accélérateur, tarrage injecteurs, diametre echappement, filtre à air, ctrl avance moteur -24° (comme sur la revue) plus de Pb.
De 0 à 100 Kmh en 17 secondes, consomation env. -1l/100km. Je cherche maintenant à prendre la pression du turbo certains internautes sont à priori parvenus à sensiblement l'augmenter mais je ne vois pas comment et dans quelles proportions? Je suis preneur de toute info idem pour la valeur de tarrage des injecteurs de ce moteur OM617A

Je tiens à remercier tous les membres des forums et particulièrement TOUNE31 qui m'a bien aidé et conseillé.

re: adaptation moteur 290 d

Posté : mer. nov. 04, 2009 10:41 pm
par TOUNE 31
Un G turbo de plus........... :D
Content que tu sois satisfait des performances du nouveau moteur ;)
Pour la pression turbo,si c'est un KKK la pression est reglable au niveau de la commande du volet de decharge(la vis creuse et ecrou)
Je crois que la pression d'origine est de 0.6 bar
Perso 0.75bars(si mes souvenirs sont bons)
Pour les garets...........????
Tu peux l'augmenter,ca apporte un petit plus dans les hauts regimes........mais pas grand chose en bas!
Pour les conseils c'est avec plaisir :cool:

re: adaptation moteur 290 d

Posté : jeu. nov. 05, 2009 5:18 pm
par Ludwig
Vous avez de la chance de trouver encore des 617 turbo en bon état... :(