[Resolu] Gros probleme dans B.V ou B.T....

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: [Resolu] Gros probleme dans B.V ou B.T....

Message par cedricfred »

Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier j'accepte tout renseignement, n'hésité pas.....
Voilàààà ça c'est de la petite annonce qui n'en est pas une, vous avez tous compris comment faut faire, là je peux rien faire contre lui, le monsieur il demande juste de l'aide, il a jamais écrit que si quelqu'un a une boite pour lui il le prévient en MP :D :D :D
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

cedricfred a écrit :
Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier j'accepte tout renseignement, n'hésité pas.....
Voilàààà ça c'est de la petite annonce qui n'en est pas une, vous avez tous compris comment faut faire, là je peux rien faire contre lui, le monsieur il demande juste de l'aide, il a jamais écrit que si quelqu'un a une boite pour lui il le prévient en MP :D :D :D
Moi j'ai dis ca??? :D :D :D
Meuh noooon..... J'ai juste demandé de l'aide, évidemment si une âme charitable ..... (enfin je dis ça, mais j'ai rien dis hein ;) )
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Voila quelques uns des morceaux ke g trouvé dans mon huile de B.T:
Image

Et voila l'état des dentitions de ma prise de force et de ma B.T:
Image

Image

Image

:cry: :cry: :cry:
Ma B.T a bien besoin d'un bon dentiste... :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bonjour,

Amha, c'est ton axe de pignon fou de BT qui a laché.
C'est classique sur tous les premiers modéles de BT de BJ.
Cet axe est à changer tous les 180.000 environ.
Sinon, avec l'usure, l'axe se met en travers, et, au mieux, ce sont juste les roulements à rouleaux qui dérouillent et font du bruit, au pire, la BT qui explose (vécu sur mon premier BJ).
Là, tu es entre le mieux et le pire, puisque le carter de ta BT est intact.
Normalement, sur les 6 pignons, tu ne devrais en avoir "que" 4 de morts au pire.
Prévoir donc de trouver en occasion les pignons HS + acheter axe de pignon fou de BT + cache à aiguille + câles en bronze neuve.
Même si tu trouves une BT d'occas, avant de la monter, ouvre là pour vérifier l'axe de pignon fou.

Tous mes BJ ont eu droit au changement de cet axe "par défaut", je ne cherche pas à comprendre, je change.

Attention pour tous les possesseurs de BJ avec BT 1er modèle, c'est LA FAIBLESSE des BJ et cela ne prévient pas.
Prévoir environ 1400 Frs pour un kit de réfection de BT (axe pignon fou + ....)

A votre dispo pour de plus amples détails,

Arnaud (qui maitrise les BT 1er et 2ième modèle des BJ)
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Regardes, j'ai le même genre ;o)
Image
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Bon allez ce soir c dis: je commence la dépose de la B.T...
Si tout va bien vous aurez les fotos demain.
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Pinaiz' la mécanique de B.J c'est pas de tout repos...
:->: Hier soir: 1 douche à l'huile de B.V, 1 doigt ecrasé, divers coups de crane contre le chassis (a votre avis c'est quoi le + solide??? :lol: :lol: )...
Bon la B.T est pas encore parterre, mais elle ne tient plus que par 1 vis mais avant de l'oter faut que je recupere un cric roulant sinon je vais m'em***der....
Si tout va bien ce soir c'est bon elle sera enfin parterre (ah.... quoique il faut aussi enlever le cable de compteur et le cable de frain a main).
D'ailleurs comment il s'enleve le frein a main une fois que la B.T est parterre ne faudrait il pas que je l'enleve tent que la B.T est sur le Toy???
Allez, plus que 45 minutes de taff, 45 minutes de bouchon et je m'y remet...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Pinaiz' la mécanique de B.J c'est pas de tout repos...
:->: Hier soir: 1 douche à l'huile de B.V, 1 doigt ecrasé, divers coups de crane contre le chassis (a votre avis c'est quoi le + solide??? :lol: :lol: )...
Bon la B.T est pas encore parterre, mais elle ne tient plus que par 1 vis mais avant de l'oter faut que je recupere un cric roulant sinon je vais m'em***der....
Si tout va bien ce soir c'est bon elle sera enfin parterre (ah.... quoique il faut aussi enlever le cable de compteur et le cable de frain a main).
D'ailleurs comment il s'enleve le frein a main une fois que la B.T est parterre ne faudrait il pas que je l'enleve tent que la B.T est sur le Toy???
Allez, plus que 45 minutes de taff, 45 minutes de bouchon et je m'y remet...
C'est le métier qui rentre ;o)))
Cable de frein à main => Il faut que tu enlèves le tambour de frein à main, puis les machoires, et tu désolidarises le "porte machoire" (4 vis de 8 si mes souvenirs sont bons) => C'est plus rapide que d'essayer de sortir le cable de frein à main.

As-tu enlevé la traverse ? Car, pour sortir la BT, il va falloir la faire reculer, et si tu n'as pas basculé les boites vers le bas, bein, ca passe pas !

Bon courage,
Arnaud
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Guistou a écrit : Si tout va bien ce soir c'est bon elle sera enfin parterre (ah.... quoique il faut aussi enlever le cable de compteur et le cable de frain a main).
...
Et aussi la connexion des feux de marche arrière.
:D :D :D @+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Arnaud a écrit :C'est le métier qui rentre ]

Bin j'aurais fait 1 drôle de mécano moi avec tout plein de pansements de partout ca va que je fais ca juste par "plaisir" sur mon Toy (et ceux des copaings aussi évidemment)
Arnaud a écrit :As-tu enlevé la traverse ? Car, pour sortir la BT, il va falloir la faire reculer, et si tu n'as pas basculé les boites vers le bas, bein,ca passe pas
Nan j'ai pas encore enlevé la traverse car j'ai pas de cric roulant (bon ok j'aurai pu caler la B.V avec le cric de bord du Toy mais bon...) si tout va bien ce soir ce sera bon...
Répondre